Conseil ajout de RAM MBP 2011

Karkuro

Membre confirmé
26 Février 2011
19
2
32
Bonjour,

Cela fais un mois que je possède un MBP 2011 15 pouce, et j'en suis bien satisfait. Je voulais mettre directement 8go de RAM, mais on m'a dit qu'il était préférable d'acheter la RAM chez d'autres revendeurs, question de prix et de qualité, et de toute façon, je n'avais pas l'argent à ce moment là.
J'avais plusieurs questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre :)

1) Combien y a-t-il de ports pour les barettes ? 2 j'imagine ? Je dois donc acheter du 2x4 et garder les anciennes ?
2) Sur Macway, j'ai vu deux possibilités :
- Soit celles-ci : de marque Macway - 85€
- Ou celles-ci : de marque NUIMPACT - 129€

Selon vos expériences, quelle marque privilégier ?

Merci beaucoup de vos conseils :)
 
1) 2x4 c'est bien ça
2) Soit celles-ci : de marque Macway - 85€
la ram n'a pas une usure sur la durée comme un disque dur par exemple. du coup si elle ne marche pas sur le coup bah tu la retournes mais a priori si elle fonctionne tu es tranquille.
 
La livraison est de 9€ pour la Suisse me semble, donc ça reviendrait a 86€. Je peux avoir les barrettes MACWAY pour 85€ fdp compris. Que faire ?
 
J'aime autant une marque connue comme Crucial que des "Macway sans marque" à prix similaire. En plus les Crucial sont garanties "à vie".

Crucial vend des produits de qualité supérieure bénéficiant d’une garantie à vie limitée (1 an de garantie sur les cartes graphiques) et d’une garantie Satisfait ou remboursé valable 45 jours.

Regarde aussi sur Amazon. S'ils livrent gratuitement en Suisse, ils ont aussi des grandes marques à très bon prix.
 
Tu as parfaitement raison, je préfère aussi me dire que j'ai de la Ram Crucial plutôt que de la noname. Et c'est le meme prix, environ 110 CHF alors que sur l'Apple store elle est facturée 220 CHF pour mon modèle 15 pouce (avec le rabais éducation)
Je vais suivre ton conseil merci !
 
J'ai commandé les barrettes que tu m'as conseillé, sur le site de Crucial directement, directement depuis ton lien en fait. 74€ frais de port compris.
Vraiment sympa.
 
Commandée lundi, reçue aujourd'hui, très bon boulot !
Frais de douane compris, les 8 Gb me sont revenus à 120 CHF au total (de marque Crucial quand même), contre 220 CHF si je les avais pris sur l'Apple Store, et de plus, j'ai encore les 4 Gb de base au cas ou.
Heureusement que j'ai suivis les conseils de ceux qui m'avaient dit d'acheter la RAM ailleurs, merci beaucoup !