Conseil boitier HDD

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour bonjour.
Je renouvelle intégralement mon parc de disques durs, mes engins actuels sont sorti en même temps que l'USB3, ils ne sont plus fiables et prennent beaucoup de place.
Je chercherai un gros boitier avec plusieurs baies voir deux boitiers moyens avec deux ou trois baies chacuns en USB3 ou Thunderbolt 1&2.
J'ai tenté plusieurs modèles pêchés sur Amazon, un Yottamaster et un Orico (loin d'être du haut de gamme), mais l'iMac me signalait que mes disques n'étaient pas initialisés. Lorsque j'ai tenté d'en initialiser un que je pouvais formater, l'opération échouait systématiquement. Certains disques se lançaient tout de même en fonction de l'alimentation que je mettais derrière, mais même lorsque je parvenais à accéder aux données, le temps d'accès était très long et copier les fichiers n'était pas toujours possible. Même les gros SSD de 1TO peuvent poser problème, un 860 n'avait pas voulu monter.
Mes disques sont des Western Digital de 4TO et quelques vieux Samsung de 1,5TO.
D'une part j'aimerai savoir pourquoi ces boitiers vendus sur Amazon sont infoutus de faire tourner mes disques. Et d'autre part si vous aviez des références fiables à me suggérer, je serai preneur.
Mon iMac est un 27 pouces late 2013 i5 avec Mojave tout fraichement installé sur un SSD 860 EVO interne.
Merci pleins!
 
Bonjour. C'est curieux que l'initialisation n'ai pas fonctionné... as-tu utilisé Utilitaire Disque ? J'ai failli acheter un Yottamaster dont le design façon Mac Pro camion me plaisait... mais c'était du 2.5" et finalement j'ai pris ça :
https://www.macway.com/fr/product/843943/akitio-nt2-u31c-boitier-raid-2-baies-usb-c.html
c'est un boitier 2 baies qui permet de faire du RAID en USB-C, mais il existe une version 2 DD simple. Et ça marche.
 
Merci pour ton retour.
J'ai bien utilisé l'utilitaire de disque.
Tu as quoi comme type de disques? Des grosses capacités façon 4TO? Je suis en train de me demander si ce type de produit n'a pas besoin d'un type d'alimentation bien précis pour tourner correctement.
 
Merci pour ton retour.
J'ai bien utilisé l'utilitaire de disque.
Tu as quoi comme type de disques? Des grosses capacités façon 4TO? Je suis en train de me demander si ce type de produit n'a pas besoin d'un type d'alimentation bien précis pour tourner correctement.
Dans mon cas ce sont des 1 To en RAID 0. Je n'ai jamais rencontré de difficulté à installer un DD 3 ou 4 To dans un boitier USB externe, et je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle limitation de puissance électrique.
 
Étrange étrange. J'ai 08 disques durs, qu'ils aient tous claqués en même temps me paraitrait un peu étrange quand même. Cela ne vient pas non plus de mon Mac car j'ai testé sur mon MBA et sur un pécé, même problème.
Comme j'ai déja deux retours à mon actif j'ai un peu peur de recommander un boitier et de me retrouver le bec dans l'eau.
Merci pour ton retour.