conseil carte SD et adaptateur thunderbolt

shagshag34

Membre enregistré
20 Décembre 2017
3
0
43
Bonjour,

je possède un MBA depuis un peu plus d'un an, avec 128Go de mémoire.

J'aurai besoin de conseil pour 2 points:

- je cherche un adaptateur (si possible thunderbolt 2, sinon USB) me permettant de le connecter au moins en VGA, et dans l'idéal en HDMI et aussi ethernet. Tout cela sur un seul adaptateur, est ce possible? je n'en ai pas trouvé (sauf avec un connecteur USB-C.... mais sur MBA--> pas possible) mon idée étant tout de même d'avoir le moins d'encombrement possible en mobilité.

- ensuite je voudrai aussi pouvoir étendre un peu sa capacité mémoire sans trainer un disque externe. J'ai donc pensé à une carte SD ou micro SD. J'ai vu beaucoup de chose sur le net mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'aimerai bien augmenter la mémoire de 256Go. L'adaptateur nifty pour micro sd me plait bien pour le coter discrétion, est ce valable?

merci pour vos conseils.
 
Bonjour shagshag

Je ne te réponds que sur le point suivant :
L'adaptateur nifty pour micro sd me plait bien pour le coter discrétion, est ce valable?

J'en utilise un avec un MacBook Pro 15" de 2011 et j'en suis très satisfait. Esthétiquement irréprochable (totalement invisible, ne dépassant pas même d'un dixième de millimètre sur la tranche du Mac) et parfaitement stable : la carte SD est toujours reconnue au démarrage.
 
Bonjour shagshag

Je ne te réponds que sur le point suivant :


J'en utilise un avec un MacBook Pro 15" de 2011 et j'en suis très satisfait. Esthétiquement irréprochable (totalement invisible, ne dépassant pas même d'un dixième de millimètre sur la tranche du Mac) et parfaitement stable : la carte SD est toujours reconnue au démarrage.


Merci pour ton retour.

Et point de vu durée de vie, ça donne quoi avec ta carte? j'ai lu que après 1 an c'était plus vraiment ça.
Et y a t'il un type de carte à privilégier? entre SD, SDHC, SDXC....et un fabricant plus qu'un autre ?

merci encore
 
Ma carte à une taille modeste : 32 Go. C'est une SDHC Samsung Pro. Je l'ai achetée avec le Nifty en Juin 2016 chez MacWay.

Je ne constate aucune défaillance. Je ne peux pas t'en dire davantage.