Conseil : Casque

Areknor

Membre actif
17 Août 2014
173
20
Salut la communauté. Voila tout es dans le titre je suis passionné de musique electro principalement et je suis à la recherche d'un casque avec une bonne qualité de son dans ce domaine. Pour l'utilisation, je souhaiterai utiliser ce casque sur mon MB Pro ( Virtual DJ ) et sur mon IPhone 6 pour l'écoute musical. Mon budget est de 200 euros maximum. Je me suis attardé sur le Beats Solo 2 qui est sorti au mois de Juin dernier mais j'aurai besoin d'avis sur cette marque.. Dans l'attente de vos conseils ;)
 
Salut !

Alors les beats sont bien mais il faut savoir que beats a tendance a faire une belle bosse dans les basses fréquences ce qui, je trouve, a tendance a dénaturer le son, certains aime que les basses tabasses mais perso je préfère les casque plus linéaire dans leur réponse en fréquence, regarde chez sennheiser ou beyerdynamic.
J'ai un Sennheiser HD-25 (environ 170 euros), pour le taf à la base (mixage et captation son), que j'utilise quotidiennement (musique, film ...), après le HD-25 est un casque professionnel donc esthétiquement pas fou mais avec un son très propre, pas mal de DJ l'utilise d'ailleurs.
Sinon si t'aime les grosses basses le beats est très bien (mais pour le même prix tu peux trouver bien mieux)

Voilà ;)

Réponse en fréquences :
WJGo3nV.png
 
Dernière édition:
Ok. Apres il est vrai que je souhaite porter aussi le casque au quotidien ( dans les transports etc.. ), donc j'aimerai que le casque soit aussi un minimum design. Concernant la marque Beats j'entends des avis de tout les côtés donc j'ai du mal à me faire une idée précise sur la qualité de ces casques. Mais a priori le dernier de chez Beats, le Solo 2 à une ergonomie qui es top et un confort vraiment sympa d'après les test. Son seul point faible c'est qu'il est fait pour un type de musique bien particulier ( rap, house, electro ). En l'occurrence j'écoute pas mal de house, electro, techno house, donc je ne sais plus quoi penser ...
 
qualité prix les Beats sont à la ramasse (et encore je pese mes mots)
si tu te prends un Beats, il ne te durera pas longtemps

Beats joue à fond sur le marketing, et non sur la qualité...
Puis aussi comme Wisco l'a indiqué: ces casques embellissent les graves (voir trop)
Sans compter qu'ils sont chers par rapporte à ce qui se fait dans la concurrence!


Depuis 3 ans, j'ai un Audio Technica ATH-M50 (que l'on peut trouver à environ 135 Euros), et qui vraiment assure niveau qualité sonore

ath-m50x.jpg
 
Merci de vos avis. Apres j'ai envie d'un casque avec une ergonomie convenable. Ni trop gros, ni trop petit. Dans ce registre le Beats Solo 2 est parfait et une taille qui correspond à ce que je recherche. Mais si vous avez des modèles équivalents je suis preneur. N'hésitez pas à me mettre les liens pour que je me fasse un avis plus précis.
 
Salut, moi perso je viens d'avoir le beats solo 2, j'en suis content. Son bon, bonnes basses et pour le reste pas de problèmes (suis pas un grand connaisseur non plus) . J'avais avant un Marshall. La grande différence ormis les basses, c'est l'insonorisation, au top sur le solo 👍 comparé au Marshall. Je regarde des films dans le trains pour me rendre au boulot, et c'est un réel avantage. Maintenant pour les autres marques je sais pas dire. En espérant t'avoir aidé un peu, bon futur achat à toi.