Conseil Config MacBook 15 oled étudiants soins infirmiers

yeezydoom

Membre enregistré
2 Novembre 2016
9
0
30
Salut à tous je sais qu'il y a déjà des sujets à propos des configurations Mac mais voilà
Au début j'hésitais entre le 13 et le 15
J'ai donc pris 2.6GHz quad-core Intel Core i7 processor, Turbo Boost up to 3.5GHz
16GB 2133MHz memory
512GB PCIe-based SSD
Radeon Pro 450 with 2GB memory

Le problème c'est que je ne sais pas si il fallait que je prenne le 4gb pro460 à la place de 450
Mon utilisation est minimal mes logiciel de médecine, je fait quelque Lightroom de temps en temps et même des court montage vidéos
Avant j'étais sur Windows et j'ai décidé cette Année de passer à Apple. Ps: je compte garde l'ordinateur 3 ans pas plus aider moi svp
Merci d'avance

salut

je te conseil effectivement la 460 vu ton utilisation tu seras plus à l'aise . Si tu n'as pas besoin de 512gb tu peux prendre 256gb pour biasser le prix .

Merci pour la réponse à. Vrais dire je ne sais pas ya quel différence car si le 460 à un GPU plus élevé ça veux dire la surchauffe sera plus important que un 450 ?!

je suppose que oui lorsqu'elle sera sollicité au maximum , mais on peut aussi le voir dans l 'autre sens , pour certaines tâches la 460 aura plus de facilités , que la 450 donc chauffera légèrement moins ^^.

En faite, la 450 est au niveau de la M370x dans les macbook de 2015, à peu de choses près. Alors, oui, comme le dit reaper, tu seras plus à l'aise avec la 460. Et c'est logique. Tu serais aussi plus à l'aise avec une GTX 1080 de Nvidia, mais Apple n’en propose pas…

Concernant tes besoins, je pense sincèrement que la 450 est amplement suffisante. Voir même trop puissante. L’ordi que tu as choisi d‘ailleurs, est super puissant (c'est le même que celui que j'ai commandé) mais tu n'arriveras clairement pas au bout de ses capacités, avec l’utilisation que tu en fais, donc pour moi la 460 est inutile sauf si tu veux le top de la machine pour faire "trop cool trop classe". Attendre 5min pour que ton montage se compile ou 6 minutes, je ne pense pas que ça va ruiner ta productivité.

Après, si tu comptes jouer à des jeux assez pousser graphiquement, alors oui, la 460 est presque indispensable. Mais tu ne nous a pas dit que c'était ton cas.

Après, comme Reaper m'a dit dans un autre poste, le SSD tu sais toujours lui adjoindre des volumes externe, tandis que la carte graphique, c'est fixe et tu ne sais pas la changer. Donc réfléchit bien, analyse le pour et le contre mais elle ne te servira jamais si tu n'en fais que les tâches que tu décris plus haut.

A la limite, le 13" serait même plus en accord avec tes besoins, mais c’est 13" et pas 15".

Oui effectivement je me suis dit la même chose les composants du 15" son très élevé de l'utilisation quasis normalement que je veux faire avec. J'ai choisi le 15 pouce à cause de deux chose la grandeur de l'écran et par ce que c'est le model qui à une carte graphique dédiée en plus de la carte graphique de base. J'ai contacte Apple pour apporter de la modification à ma commande finalement je prend le 460 et 512 ssd et la facture est très salé mais au moin ça me garenti une bonne valeur de revente car je sais que Apple va baisser les prix après 1 ou 2 ans. Côté jeux j'ai une Xbox one 1 to donc je me dit je ne joueraient pas sur le Mac mais s'il faut que je rentabilise je vendrais ma Xbox pour hier sur mon Mac [emoji5]

même si ton mac pourra faire tourner pas mal de jeux je te déconseille de vendre ta one pour jouer sur mac , sauf si tu veux un chauffage d'appoint ^^

c'est pas vraiment leurs créneau , y'a pas énormémement de jeux sur mac donc en général tu passe par windows , donc si c'est pour du pur jeu vu le prix d'un mac , y'a largement mieux chez la concurrence , de quoi faire tourner les dernier jeux en UHD a plus de 70 FPS sans forcer et pour moins cher ^^ .

J'ai songer à cela , mais comme j'ai dit au début de mon post je suis un pro Windows qui veux faire le switch à Os de Mac peut être je vais aimer ça ou pas dans le cas contraire si le 15 " oled me satisfait pas je pense me tourner vers Dell xps ou surface de Microsoft. Dans les deux cas je suis fatiguée de Windows :(

la surface je déconseil le XPS je peux comprendre , mais tu vas adorer ton mbp :)

Oui effectivement je me suis dit la même chose les composants du 15" son très élevé de l'utilisation quasis normalement que je veux faire avec. J'ai choisi le 15 pouce à cause de deux chose la grandeur de l'écran et par ce que c'est le model qui à une carte graphique dédiée en plus de la carte graphique de base. J'ai contacte Apple pour apporter de la modification à ma commande finalement je prend le 460 et 512 ssd et la facture est très salé mais au moin ça me garenti une bonne valeur de revente car je sais que Apple va baisser les prix après 1 ou 2 ans. Côté jeux j'ai une Xbox one 1 to donc je me dit je ne joueraient pas sur le Mac mais s'il faut que je rentabilise je vendrais ma Xbox pour hier sur mon Mac [emoji5]
Ils ont acceptés ? Moi je les ai contacté pour faire une demande, ils m'ont proposé d’annuler ma commande et d’en repasser une nouvelle car ils étaient dans l’incapacité de modifier la configuration de la commande déjà effectuée :) ?

Oui il on accepter MOI aussi je pensais qu'il allait me dire d'annuler et repasser une nouvelle commande mais je dois dire j'ai l'avantage car je vie au Canada

Pour ce qui me concerne j'ai pris le 15 de base TouchBar auquel j'ai rajouter un ssd de 512go mais j'ai conservé la radeon pro 450. Puis en réfléchissant, je me suis rappelé l'épisode de l'iMac 5K à sa sortie qui dans sa configuration de base n'arrivait déjà pas a afficher macOS de façon fluide.

Risque-t-on d'avoir la même mésaventure ici avec le Mbpr TB 15 ?

Pour ce qui me concerne j'ai pris le 15 de base TouchBar auquel j'ai rajouter un ssd de 512go mais j'ai conservé la radeon pro 450. Puis en réfléchissant, je me suis rappelé l'épisode de l'iMac 5K à sa sortie qui dans sa configuration de base n'arrivait déjà pas a afficher macOS de façon fluide.

Ce n'est pas du tout le même problème. Ce n'est pas un écran 5k sur le 15" du coup le problème ne se pose pas.

La carte est suffisamment puissante, elle est au même niveau que celles qui sont installées dans la version de 2015 :) du coup il n'y aura pas de problèmes

La mésaventure commence déjà , car il on commencer la baisse des prix sur certains accessoires et même sur l'écran 4K et 5k LG je pense attentes 2017 à cette allure