MacBook Air Conseil config MacBook Air

Shynii95

Membre actif
1 Février 2010
116
4
33
Bonjour
Je vais me prendre un MacBook Air 2020.

Au début mon regard s’est posé sur le modèle à 1499, celui ci correspondant en terme de stockage à ce que je recherche.

J’ai une utilisation basique de l’informatique : internet, mail, streaming, quelques émulateurs de consoles retro, de temps en temps un montage amateur sur imovie.

Néanmoins je lis tout et son contraire sur les upgrades proposées :

16 go de ram (mac4ever dit que 8 est largement suffisant, sur les forums je lis l’inverse)

Processeur i7 : est ce que ça vaut le coup ?

Mon objectif est d’utiliser cette machine de manière fluide pendant 5-7 ans.

Merci !
 
Pour un objectif a 7 ans autant prendre le 16 Go. Pour le i7 il n’y a pas de grosse différence avec le i5 qui est déjà en 4 cœurs.
 
Bonjour,


Bonjour

16 go de ram (mac4ever dit que 8 est largement suffisant, sur les forums je lis l’inverse)
8 Go sont suffisants aujourd'hui pour bien utiliser ton Mac.
Mais tu veux le garder longtemps, donc par précaution, pour ne pas être embêté plus tard, on te conseille 16 Go.



Processeur i7 : est ce que ça vaut le coup ?

Mon objectif est d’utiliser cette machine de manière fluide pendant 5-7 ans.
Le i5 sera suffisant.

Mais ça sera à toi de surveiller ce que tu installes sur ton Mac. Les antivirus ralentissent souvent les Mac; Chrome aussi.

Donc selon ce que tu vas installer, tu pourras dégrader les performances de ta machine. Et attention aussi aux nouveaux OS, possiblement plus lourds que les précédents…
 
Comme stipuler au dessus. Moi, je privilégierai les 16 Go de Ram au i7 (qui n’apportera pas grand chose, y compris en longévité).

En revanche, avec des os de plus en plus gourmand, les 16 Go seront un plus non négligeable.