Conseil d'achat de carte graphique sur iMac

nobru27

Membre confirmé
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

Je projète d'acheter un iMac 24" 2,93GHz.

Seulement je ne sais pas quelle carte graphique choisir : NVIDIA GeForce GT 120 256MB ou ATI Radeon HD 4850 512MB ??

Je suis photographe donc j'utilise pas mal photoshop et à part ça je fais aussi du montage vidéo...

La différence de prix est quand même de 180€ à rajouter pour avoir l'ATI...

Quelqu'un s'y connait-il un peu plus que moi de ce côté ??

Merci par avance !

Pour moi, l'ATI est vraiment de meilleure puissance et qualité, mais ...

1. De nombreux utilisateurs de cette carte ( en option sur l'Imac 24 3,06 ) se sont plaints de plantages et de surchauffe.

2. Il semblerait que le problème de plantage soit résolu depuis la mise à jour du pilote de cette carte mais aussi depuis la mise à jour 10.5.7 mais ... la résolution de l'écran a été restreinte.

Voir les fils de discussions à ce sujet.

Il n'y a plus aucun problème avec la CG radeon sur le dernier iMac... C'est donc le meilleur choix compte tenu du faible cout de l'option par rapport à la carte Nvidia GT130...

Il n'y a pas de bug "Ecran 24 pouces "avec la mise à jour 10.5.7 sur ces derniers iMac non plus...

:)

Laurent F

Ces 2 problèmes étaient décrits avant la 10.5.7
Savez-vous si c'est toujours le cas depuis ??

En tout cas, pour vous les performances sont bien améliorées par l'ATI Radeon ??

Oui, très nette amélioration en qualité et rapidité.

Ben non, ce sont des possesseurs d'iMac 24 pouces GT130 qui ont eu des pbs lors de la mise à jour dans le deuxième lien... et le premier lien ne fait que rappeler les pb qu'ont eu les premiers iMac Radeon avant la mise à jour du firmware...

Il n'y a plus aucun problème actuellement - et je suis bien placé pour le savoir car possesseur d'une de ces bestioles ;) !

:)

Laurent F

Direction le forum "conseils d'achats" (et une petite recherche avant de poster ne serait pas du luxe)