conseil d'achat disque dur externe

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'un disque dur externe.
Quelles caracteristiques faut il regarder en priorité,combien de Go minimum et quelles marques me conseillez-vous?

merci

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'un disque dur externe.
Quelles caracteristiques faut il regarder en priorité,combien de Go minimum et quelles marques me conseillez-vous?

merci

Il faut d'abord que tu nous dises ce que tu comptes en faire. Car en fonction de ton usage, on te conseillera différemment.

Bonjour, c'est pour de la sauvegarde et aussi du transfert d'un mac G4 à un portable ibook et à un futur Mac pro.
Merci

Bonjour, c'est pour de la sauvegarde et aussi du transfert d'un mac G4 à un portable ibook et à un futur Mac pro.
Merci

donc déjà on peut définir la connectique : firewire 400 sera le mieux.

Ensuite, reste à voir : le format du disque dur :
2" 1/2 : petit, portable, souvent auto-alimenté, plus cher, moins rapide
bst2b2382ll.jpg

3"1/2 : Plus rapide, plus de capacité, moins cher,meilleure connectique, plus encombrant, alimentation externe
41_1.jpg

puis la capacité :

pour les 2" la limite est de 250 Go
pour les 3" pas vraiment de limite...

tout dépend des données que tu veux sauvegarder (vidéos, photos, documents...)

Bonjour, merci pour la réponse;
Pour le format je prendrai un 3".
Pour la capacité j'ai surtout beaucoup de fichiers et beaucoup moins de videos et photos mais j'ai 2 micros.
Question connectique je n'y connais rien mais firewire 400 peut bien me permettre à la fois de récupérer sur mes G4 et de transférer sur Mac pro et ibook?
Si c'est OK que peux tu me conseiller comme marques et modeles fiables,

merci

Bonjour, merci pour la réponse;
Pour le format je prendrai un 3".
Pour la capacité j'ai surtout beaucoup de fichiers et beaucoup moins de videos et photos mais j'ai 2 micros.
Question connectique je n'y connais rien mais firewire 400 peut bien me permettre à la fois de récupérer sur mes G4 et de transférer sur Mac pro et ibook?
Si c'est OK que peux tu me conseiller comme marques et modeles fiables,

merci

pour la capacité à toi de voir.
Pour le firewire 400 que je t'ai conseillé plus haut, c'est le plus rapide pour toutes tes machines. (plus rapide que l'USB 2.0)

tu peux aller voir sur www.macway.com par exemple, et appliquer des filtres sur ta recherches
essaye de faire une selection, et puis propose, on te dira.

Bonjour, après recherches c'est le moment d'acheter.
J'ai retenu 2 marques qui sont Lacie et Western Digital.
Chez Lacie: soit le Big Disk Extreme 500Go, soit le hard drive extreme 500Go.

Chez Western: les My book 500 Go.

Chez Lacie je crois que les 2 modeles sont compatibles avec mon systeme OS 9.1.
Par contre pour Western c'est compatible Mac Os X, mais dans un forum une personne affirme q'en firewire 400 elle peut utiliser le "My Book" avec son Mac Os 9.

Peux tu m'eclairer sur le sujet pour que je n'achete pas un modele inutile et que penses tu de ces modeles?

merci

pour la capacité à toi de voir.
Pour le firewire 400 que je t'ai conseillé plus haut, c'est le plus rapide pour toutes tes machines. (plus rapide que l'USB 2.0)

tu peux aller voir sur www.macway.com par exemple, et appliquer des filtres sur ta recherches
essaye de faire une selection, et puis propose, on te dira.

moi je lui aurais conseillé la double connectique FW 400 et FW 800 puisque dans le msg initial il parle dun 'futur MacPro". Donc autant dépenser qqs brouzoufs supplémentaires maintenant de façon à avoir du FW 800 sur son MacPro.

Concernant MacWay, en tant que fidèle client de longue date, je plussoie !

Sly54

Bonjour, cela repond pas à mes propositions pour le choix mais de toutes les facons dans mes propositions il y a le firewire 400 et 800.
SVM mac propose aussi le silver drive alu quattro

Que pensez-vous de mes propositions?

merci

j'aurais besoin aussi d'un conseil pour l'achat d'un disque dur externe 500 go
mes besoins: utiliser time machine pour les sauvegardes
sauvegarder des documents traitement de texte
photos/musiques
budget maxi 150 euros

merci d'avance pour vos précieux conseils de PRO:zen: :zen: :zen: :zen: