Conseil d'achat HDD externe: Time Capsule?

jfp25879

Membre confirmé
9 Avril 2010
10
0
46
Bonsoir,

Nous sommes heureux possesseurs d'un MBPro qui est (et restera pour un bon moment) l'unique ordinateur de la maison. J'ai aussi un iPhone. Nous sommes reliés à internet avec la Freebox V6.

J'aimerais investir dans un disque dur externe afin d'effectuer des sauvegardes régulières de l'ordi, et dans un second temps de décharger les vidéos faites au caméscope, et autres...

C'est là que les interrogations arrivent, car je ne sais pas quelles sont les possibilités supplémentaires en fonction de mon achat. J'hésite en effet à acheter un simple disque dur eSata afin de le brancher sur la Freebox, ou une Time Capsule. Quelles sont les possibilités offertes par la Time Capsule? Est-il possible d'y exporter les bibliothèques iTunes et iPhoto? de les synchroniser avec le MacBook?

J'attends vos conseils

Merci

JF

dernière modif le 23- 1h27.

le procédé
time capsule va sauvegarder tout le contenu de ton mac à un moment t pour pouvoir le recharger plus tard ( par exemple la config+ doc du 20 juillet dernier par exemple) donc ça sauvegarde aussi la bibliothèque Itunes et la librairie Iphoto au passage.

Tu peux la brancher (ou tout disque dur externe servant de time capsule) avec n'importe quel mac pour recharger les données dessus (après un formatage par exemple), donc tu peux transferer tes données d'un mac à l'autre mais ca n'est pas une syncro à proprement parler, pour ça il te faudra un cloud. Si tu ne veux que recuperer un doc en particulier tu devras tout charger (et donc remplacer le contenu du 23 par celui du 20). pas très pratique.

Par contre pour les vidéos du camescope c'est pas top, parce que quand la capsule atteint sa limite elle supprime les sauvegardes les plus anciennes, et si les videos de vacances n'étaient plus que sur cette sauvegarde c'est perdu (puisque tu cherches aussi une solution de stockage). Bon y'a entre 2 et 3 To ça devrait aller non ?

L'idéal serait :

- soit de partitionner le disque dur de la Time Capsule d'Apple (j'ignore si c'est possible) une partie sauvegarde et une partie Time Capsule.

- ou bien de faire la même technique avec un disque dur réseau (mais voir les modèles compatibles + ici )

- ou encore d'opter pour une Time Capsule et un disque dur externe (pour les vidéos).

perso j'utilise un seul disque dur externe avec deux partititions : l'une réservée à time capsule et l'autre à la sauvegarde persistantes de mes données. L'inconvénient avec cette solution c'est que tout passe par l'usb, il n'y a pas de sauvegarde ou de transfert par ethernet ou wifi ; pour ça il faudrait un disque dur réseau (voir compatibilité avec Lion) ou la Time Capsule d' Apple (compatible à tous les coups).par contre ça coute moins cher :)

bémol : question pour les experts : la time capsule a-t-elle obligatoirement besoin d'une borne airport pour fonctionner ? (j'ai peur que oui..) dans ce cas pas de sauvegarde wifi avec la bête sans borne airport ? => la dernière version est autonome

Dernière édition: