Conseil d'achat Imac/Powerbook

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Je pense faire violance à mon portefeuille et m'offrir ou un Imac G4 1 Gh ou le (très) petit Powerbook G4 867.

Mes question :

- les performances de ces 2 macs sont ils comparables ?
- la durée de vie ?

Mon utilisation est : net, itunes, jeux (en plus de ceux que je joue sur mes PS2 et DC), divx. Je devrais pouvoir tenir avec cette machine pendant au moins 2 et même voir 3 ans (pour donner le temps à mon portefeuille de se remettre). Je ne suis pas intéressé par les Powermac parceque j'aime les concept tout en un même si question évolutivité ce sont des gros 0.

Merci pour vous avis.
zen.gif

dans l'attente de tests "rééls", j'ai l'impression que l'Imac 1 Ghz sera un poil + rapide que le PB.

Si tu n'as pas de besoin de mobilité, un grand écran ça fait du bien
wink.gif

l'imac 17" a l'air très très correct.

Si tu veux un portable en 12" prend l'ibook ! (meilleur rapport perf/prix).
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> l'imac 17" a l'air très très correct.

[/QUOTE]

Là je suis d'accord ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr />
Si tu veux un portable en 12" prend l'ibook ! (meilleur rapport perf/prix).
cool.gif

[/QUOTE]

... là je ne le suis plus
tongue.gif

Je pense que si tu prends un portable et que c'est ton unique machine, il est vraiment préférable de prendre un PB G4. Sous Mac OS X, il tournera bien mieux. J'utilise régulièrement un iBook 800 et un TI 667 (moins souvent
smile.gif
) et le Ti est plus à l'aise ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> l'imac 17" a l'air très très correct.

[/QUOTE]

Exact sinon si tu veux un portable, déniche un TI 800 d'occase ...

je trouve le powerbook 12" magnifuique mais un peu cher pour un 12" c tout.

L'imac 17" est très bien si ce n'est sa carte graphique inamovible. (Apple est borné)

Question carte graphique est elle déjà dépassée comme certains le disent ?

J'aimerais quand même bien pouvoir utiliser pour les jeux qui doivent sortir dans les 2 ans qui viennent. Je dois bien avouer que je ne suis pas un obsédé d'avoir 350.000 images par seconde donc tant que sa reste jouable. Pour vous donner une idée j'ai joue a Warcraft 3 sur mon Imac DV 400 et c'était jouable sous OS X sauf qu'il plantait de temps en temps (le jeu).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eric999:</font><hr /> Question carte graphique est elle déjà dépassée comme certains le disent ?

J'aimerais quand même bien pouvoir utiliser pour les jeux qui doivent sortir dans les 2 ans qui viennent. Je dois bien avouer que je ne suis pas un obsédé d'avoir 350.000 images par seconde donc tant que sa reste jouable. Pour vous donner une idée j'ai joue a Warcraft 3 sur mon Imac DV 400 et c'était jouable sous OS X sauf qu'il plantait de temps en temps (le jeu).

[/QUOTE]

Je ne suis pas sur qu'une GeForce4MX soient suffisante pour les jeux des 2 années à venir. Avec les nouvelles puces ATI et NVidia, les développeurs de jeux vont se faire un malin plaisir à faire des jeux qui demanderont des configs pas possibles !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eric999:</font><hr /> Encore une petite question un IMac 17" fait plus de bruit que mon Imac dv 400 ?

Merci,

[/QUOTE]

L'iMac G4 est assez silencieux...

Pour ma part je te conseillerait aussi l'iMac d'autant plus que d'après ce que j'ai pu comprendre tu n'as pas vraiment besoin d'une machine portable. Le PowerBook 12" est très joli, mais c'est petit 12" et tu pourrais vite te sentir à l'étroit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Pour ma part je te conseillerait aussi l'iMac d'autant plus que d'après ce que j'ai pu comprendre tu n'as pas vraiment besoin d'une machine portable. Le PowerBook 12" est très joli, mais c'est petit 12" et tu pourrais vite te sentir à l'étroit.

[/QUOTE]

C'est vrai mais on peut travailler avec un écran externe lorsque l'on est chez soi...

le power book peut etre polyvalent si tu a un bel ecran externe (des 17 pouces CRT magnifiques pour 250 euros) et un clavier externe avec une souris...

PG

en plus ,l'ecran de l'imac n'est pas top je trouve...
c'est un TFT assez médiocre...
je ne trouve pas Apple tres bon pour les ecrans plats de bureau...
j'ai pu voir l'imac et l'apple studio j'ai pas trouvé cela génial...
PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> en plus ,l'ecran de l'imac n'est pas top je trouve...
c'est un TFT assez médiocre...
je ne trouve pas Apple tres bon pour les ecrans plats de bureau...
j'ai pu voir l'imac et l'apple studio j'ai pas trouvé cela génial...
PG

[/QUOTE]

Mouais, moi je ne trouve pas... j'ai un écran plat 17" de chez HP au boulot et je le trouve vraiment mauvais. Les écrans Apple à côté c'est le fin du fin !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philippe71:</font><hr /> le power book peut etre polyvalent si tu a un bel ecran externe (des 17 pouces CRT magnifiques pour 250 euros) et un clavier externe avec une souris...

PG

[/QUOTE]
Quel que soit la machine que je m'achète je ne saurais pas dans les mois à venir encore m'ofrir un écran supplémentaire ! La seule chose que j'aimerais acheter est une X-arcade pour profiter à fond de MacMame !
laugh.gif

franchement....

prends le Ti 12 pouces avec Airport et l'ADSL et la mémoire à fond et un ddur externe et un écran externe plus tard (ou une télé)

mais c'est un débat éternel, non ?
l'iMac 17 pouces peut valoir le coup, mais il est cher...

le 12 pouces est moins cher que le 15 pouces !!! (bouhh)
tu oublieras tout le reste après...

et plus tard tu pourras prendre un imac d'occasion pour ta copine quand elle s'ennuiera...

sinon pour l'imac... bof tu sais il n'est pas motorisé comme dans la pub

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alexitimik:</font><hr />

sinon pour l'imac... bof tu sais il n'est pas motorisé comme dans la pub

[/QUOTE]

QUOI????????
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

moi qui voulait en acheter un juste pour pouvoir faire le malin en dansant avec lui...
frown.gif