iMac Conseil d'achat iMac

Edvez

Membre enregistré
5 Décembre 2007
7
0
Bonjour !

Après avoir réuni les sous pour m'acheter un iMac avec un écran un peu plus confortable que mon MBP mi 2012 qui est beaucoup trop petit pour reposer ma vision (strabisme divergent + myope + astigmate), tous mes médecins m'ont conseillés de passer à minimum 21 pouces.
Je suis limité à 2500 euros de budget et je fais surtout de Mao, un peu de montage video, de la retouche photo, et un peu de jeu (très peu de jeu très très récent). J'hésite du coup entre :

21,5" :

• Intel Core i7 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • 16 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
  • Fusion Drive de 2 To
  • Intel Iris Pro Graphics 6200
  • Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels
à 2 386,80€ en tarif éducation

et un 27"
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
  • 8 Go (2 x 4 Go) de mémoire, configurable jusqu’à 32 Go
  • Fusion Drive de 2 To1
  • AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go de mémoire vidéo
  • Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
à 2 443,20 € en tarif éducation aussi.

J'ai peur d'être limité avec la carte graphique du 21 pouces mais je me demande si le processeur compense un peu cette perte ?

Merci d'avance !

Hello !
À choisir au delà de la puissance le 27" offre un bien meilleur confort visuel et pratique !
Si jamais tu veux une bête je vends mon 5k en 27" :) 2750€ donc un peu plus, mais en configue haut de gamme avec tout au max, (voir ma signature) parfait pour la MAO j'en fait aussi, hésites pas :)

Les 2 sont de bonnes machines. Après, je pense que le 27" sera quand même plus confortable, surtout si tu lui ajoute un core i7 (ce qui augmente quand même la facture aux alentours de 2650€) ainsi que 8go de ram après l'achat (avantage du 27", tu peux upgrader la mémoire par la suite)

Bon au final je pars avec l'iMac 21 pouces, pas assez d'espace chez moi pour le gros, j'espère pas être déçu, ma seule limite concerne tout ce qui est montage video j'ai peur que ça soit juste au niveau carte graphique...

21,5" :

• Intel Core i7 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • 16 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
  • Fusion Drive de 2 To
  • Intel Iris Pro Graphics 6200
  • Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels
Encore jusqu'à mercredi minimum à attendre !

Je pense que ça devrait aller ;) Si jamais tu as jusqu'à début janvier pour retourner gratuitement l'iMac s'il ne te convient pas...

27" pour le confort, mais as tu réfléchis à la solution MBP + écran externe ?

Bonjour,

J'ai réfléchi à ces deux solutions et vu l'espace disponible aucun des deux n'est envisageable, le 27 est vraiment trop gros, il passe à peine sur mon bureau et avoir un MBP + un écran externe c'était pas jouable non plus.