Mac mini Conseil d'achat Mac Mini

DuraLex06

Membre confirmé
1 Mai 2016
29
2
32
Bonsoir !

Le PC de ma mère vient de tomber en panne pour la 5 ou 6ème fois en 3 ans... Pas question de continuer à mettre de l'argent dans ce piège.
Je lui conseil de switcher vers un Mac, et vu son budget, vers un Mac Mini.


Son utilisation est ultra basique : navigation (Facebook / streaming HD), mails, et musiques. Je crois bien qu'elle n'a ouvert aucune autre application que le Chrome et iTunes :D

L'achat porterait donc sur le Mac Mini, mais j'hésite entre l'entrée de gamme (1,4Ghz, 4Go, 500Go) et le milieu de gamme (2,6Ghz, 8Go, 1 To).

Ma question est la suivant : au vu de son utilisation, est-ce que le milieu de gamme améliorerait significativement la réactivité de la machine (au démarrage et lancement des applications) ?

Il me semble qu'il faudrait surtout du SSD pour cela... Si ça se confirme alors on prendra l'entrée de gamme.

Merci !
 
Salut.
Si tu prends l'entrée de gamme à 1,4 Ghz avec 8 Go, un DD 500Go à 5400 Trs/mn, tu arrives à 669€ .
Autant prendre le milieu de gamme à 2,6 Ghz qui a 8 Go en standard, un DD 1 To et une meilleure CG pour 799 € soit +130€ (Le même avec FD 1To ou SSD Pcie 240 Go on arrive à 1039€)
Déjà comme ça pour cette utilisation basique et même sans SSD ça va bien tourner.