Conseil d'achat MBP 15"

fl148

Membre enregistré
4 Juin 2010
1
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix de switcher vers un MBP 15" ma solution PC/Windows Vista venant d'exploser en vol !
Je suis photographe et la machine sera utilisée essentiellement avec Lightroom et Photoshop. Je dispose d'un bon écran 24", le choix du MBP me permettrait d'utiliser Lightroom sur 2 écrans en tout confort, je suppose.
Je pensais à une configuration MBP 15", i5 à 2.53GHz, RAM 4 Go, DD 500 Mo à 7200 rpm. Concernant l'écran je crains que la finition glossy fausse la perception du contraste. Je pencherais donc pour l'option anti-reflet.
Mon flux de travail est organisé de façon à n'avoir sur le disque de la machine que les projets en cours. Mes travaux terminés sont archivés sur des disques externes. Dans ce cas, le choix du disque 500 Go / 7200 rpm est-il judicieux.

D'avance, merci d'éclairer ma lanterne.
 
Salut,

Du 7200t/m est plus que requis pour ton genre de boulot ! Rapidité & Confort au léger détriment du silence.
Ecran Mat = :up:
 
l'option anti-reflet.
+1, voir 2

Dans ce cas, le choix du disque 500 Go / 7200 rpm est-il judicieux.
Tu es le seul à pouvoir répondre: ça représente quel volume de données ? Et combien d'autres données (musique, films, etc.) veux-tu stocker dessus ?
 
+1, voir 2


Tu es le seul à pouvoir répondre: ça représente quel volume de données ? Et combien d'autres données (musique, films, etc.) veux-tu stocker dessus ?

S'il veut du 7200t/m il n'a pas le choix d'avoir au moins du 500Go, s'il prend la config proposée par Apple.