Conseil d'achat Minolta argentique

alan.a a dit:
C'est un vieux débat ;)

Il faut vraiment traiter les négas comme une mullasse pourqu'ils disparaissent en 3 ans !!! (je donne ce chiffre car j'ai des CD de 3 ans devenus illisibles)

Pour ce qu'il est de l'autonomie, sur mes appareils elle dépend de la durée de vie des ressorts !!! :D

Perso, je tire toutes les photos numériques que je souhaite garder, je n'ai aucune confiance sur la fiabilité des stockages.

Et puis l'argentique n'est pas un retour en arrière, c'est juste un autre chemin.


:up: :up: :up:

c'est pas parce qu'on a un discours qui soutient l'argentique qu'on est retrograde... pour ce qui est des probleme de developpement... faut oublier le fixe... ou oublier de rincer c'est au choix... mais c'est pas a la porté de tout le monde de telles bourdes.... :D :D

bonne photo numeriques en tout cas... le double equipement serait sans doute pas si bete vu ce que tu va tirer de ton matos ... achete un bon boitier en occase a 100 euros.. et equipe toi en parrellele... tu sera peut etre heureux de faire faire du labo a tes petits enfant ils trouverons que tu es un magicien....
 
mxmac a dit:
:up: :up: :up:
le double equipement serait sans doute pas si bete vu ce que tu va tirer de ton matos ... achete un bon boitier en occase a 100 euros.. et equipe toi en parrellele... tu sera peut etre heureux de faire faire du labo a tes petits enfant ils trouverons que tu es un magicien....

Bien sur, ça fait mal au c½ur de bazarder tout mon matos. J'ai longtemps hésité.

Pour le labo, je ferai comment, quand il n'y aura plus sur le marché ni papier, ni produits de développement ? :siffle: :D
 
BigBrowser a dit:
Bien sur, ça fait mal au c½ur de bazarder tout mon matos. J'ai longtemps hésité.
Pour le labo, je ferai comment, quand il n'y aura plus sur le marché ni papier, ni produits de développement ? :siffle: :D

et les mec faut attérir... dans votre petite logique de roi du monde capitaliste... sur 6 milliards d'individus tu crois quoi ??? demain matin l'affrique l'inde l'asie... tous au numérique... un boitier numerique pour beaucoup sur cette terre c'est une vie de salaire !!!! c'est pas parce que le marché a ralentis que tout va s'arreter

Pour info le coullage d'emultion a toujours été jalousement gardé comme une haute technologie !!! vous savez pourquoi ilford eu de telle difficulté ? la production est assurénotament en Suisse... vous connaisez les niveau de vie de ce pays ! c'est simple de comprendre ce qui est en train de ce passer... ces boites qui avaient des marges de folie faisaient bosser des ricains des anglais des suisses... tant que les marge tiennent ça marge, si ça baisse dans tout ces pays il faut convaincre les gens que tout va mal pour pouvoir licencier sinon bonjour les indamnités.... pour moi je l'ai deja dis la production va partir vers la chine, et on aura des produit encore longtemps...

Combien de chinois, indoux... se demandent si il vont prendre un 20D ou un D70 ? ou se payer un bol de riz ? pourtant même chez les plus pauvre il y a une ou deux photographie de leur famille, elle sort d'ou d'un mac ou d'un PC ? :zen:
 
IceandFire a dit:
double post on dirait ;)
non je pense que ce post peut faire avancer le post epinglé sur le numerique en montrant une des raison qui pousse aujourd'hui les gens a abandonner l'argentique en croyant des rumeurs naze, alors que ce post ci sombrera dans l'oublis sous peut de temps, donc comme je le precise dans l'autre post, j'ai reproduit cette reponse ailleurs... voilou, je double post tres peut mon bon monsieur... ;)
 
f80.jpg


:love: :love:

'+
 
je veins de lire la discussion cette fois.

Argentique dépassé? Peut être :D

En tout cas, contrairement à ce que j'ai lu, on a le choix. Et on est surtout pas obligé de suivre aveuglément ce que le marketing tend à nous faire avaler.

Le numérique a de nb avantages mais il n'a pas que ça.


A part ça, c'est quoi ton labo?
 
ben moi j'adore l'argentique, les pelicules, le devellopement, aller chercher ses tirages etc etc...

LE probleme : j'y connais rien à la photographie :D

J'ai donc trouvé dans le reflexe numerique (un 300D d'occaz) un moyen de training peu onereu. Cela me permet de tester, de regler, d'essayer autant de fois que j'ai envie pour appredre la photographie. Par exemple, cela me permet de faire 10 photos identiques avec 10 reglages differents pour voir ce que ca donne. Dans mon cas le reflexe numerique a un role pedagogique, ensuite, quand j'aurais fait des progres je me prendrai un boitier argentique en plus pour certaines photos car, je trouve qu'une bonne photo classique a un velouté que ne procure pas le numerique.

Ma demarche vous semble-t-elle débile ou au contraire pas si bete???

A+
Michael