Conseil d'achat [offre final cut express et pm G5]

• Créateur du sujet Créateur du sujet olution
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Voilà j'aimerais commandé un mac aujourd'hui car l'offre de réduc pour final cut express 2 ce fini aujourd'hui et j'aimerais en profité !!!

J'ais un budget de 3000¤ (voir un tout petit peut plus mais pas 3500¤).

Erf j'ais peut être trouvé.....

PM%20G5.JPG

PLUS

http://www.fnac.com/Shelf/article.a...97caed4d&AID=&Origin=FnacAff&TTL=260920041606

PLUS

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063740.html

PLUS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html

Pour 3262.01 ¤ !!! je peux pas plus de toute façon.... et la Radeon 9600XT c'est bon pour les jeux encore non ? au pire je peux toujours changé non ?

Très bon choix. :up:

Commande en paix mon enfant :zen:

C'est bon je viens de commander, mon Power Mac G5 2x1.8 Ghz avec 512 de ram (que je monterais à 1Go plus tard). Avec une Radeon 9600XT, et un disque dur de 80Go (ba oui j'ais du prendre vraiment le minimum pour cause de budget). Mais je pense m'en sortir avec 80Go quand même !

Il ne me reste plus qu'a choisir un écrant.... Finalement j'hésite entre ça http://www.fnac.com/Shelf/article.a...97caed4d&AID=&Origin=FnacAff&TTL=260920041745
et ça http://www.fnac.com/Shelf/article.a...97caed4d&AID=&Origin=FnacAff&TTL=260920041745

Seulement le premier et quand même bien moins cher, et il est marqué qu'il est compatible mac et pas le deuxième (le deuxième est il vraiment pas compatible ?) Sinon pour le premier j'ais un peut peur de la rémanence si cher aux écrants LCD...... ça me ferait chier d'avoir un MAC qui fait super bien tourné mes jeux et au final que tout soit gaché par l'écrant..... sinon autre question, l'écrant je le relis au mac avec un cable (fourni j'èspère)

olution a dit:
C'est bon je viens de commander, mon Power Mac G5 2x1.8 Ghz avec 512 de ram (que je monterais à 1Go plus tard). Avec une Radeon 9600XT, et un disque dur de 80Go (ba oui j'ais du prendre vraiment le minimum pour cause de budget). Mais je pense m'en sortir avec 80Go quand même !

Il ne me reste plus qu'a choisir un écrant.... Finalement j'hésite entre ça http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1581020&NID=2201496&RNID=%2D49&SubjectId=1841035&SID=d664fcbb%2D161c%2D3718%2D9376%2Db784b8d94e76&UID=0e9e6f9f6%2Dd725%2D4953%2D7db5%2Dc0f497caed4d&AID=&Origin=FnacAff&TTL=260920041745
et ça http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1579457&NID=2201496&RNID=%2D49&SubjectId=1841035&SID=d664fcbb%2D161c%2D3718%2D9376%2Db784b8d94e76&UID=0e9e6f9f6%2Dd725%2D4953%2D7db5%2Dc0f497caed4d&AID=&Origin=FnacAff&TTL=260920041745

Seulement le premier et quand même bien moins cher, et il est marqué qu'il est compatible mac et pas le deuxième (le deuxième est il vraiment pas compatible ?) Sinon pour le premier j'ais un peut peur de la rémanence si cher aux écrants LCD...... ça me ferait chier d'avoir un MAC qui fait super bien tourné mes jeux et au final que tout soit gaché par l'écrant..... sinon autre question, l'écrant je le relis au mac avec un cable (fourni j'èspère)
Normalement, le câble est fourni avec l'écran. Et tu n'auras aucun problème pour le brancher. :p

Quant à la "compatibilité" avec le Mac, no stress, les deux sont bons, kein problem. ;)

Enfin, pour l'écran, je choisirais le Sony, qui est une bonne marque d'écran (sauf si je me fais contredire). Je note au passage la baisse flagrante des prix des écrans LCD en moins d'un an!

ok seulement, la différence de prix entre les deux écrants est plutôt grande, et la je suis très serré niveau budget ! Donc s'il doit pas y avoir de différence dans les jeux entre le sony et l'autre je prend l'autre !!!

Sinon questions : - 512 de ram c'est bon pour mac OS X ???
- Avec un disque dur de 80Go (sachant que je fais du montage video et que j'installerais quelque jeux, en plus d'un usage "normal" [internet, musique, image etc....].) vous me conseillez de faire quoi comme partition ?

C'est sympa de m'aider car ça sera mon tout premier mac ...... Ba oui windows la, moi je peux PLUS mais alors plus du tout.

Pour l'écran, ça serait dommage de faire des économies, surtout que c'est un composant qui est fait pour durer ;) ! Ca serait aussi bête que de prendre un super ampli et d'y brancher des enceintes bas de gamme...

Quelques critères à retenir : un temps de réponse de 20ms minimum (plus c'est bas, mieux c'est), un bon angle de vision et une connectique DVi (meilleure que du VGA pour un écran LCD).
Et choisir des marques : iiyama, Sony... et garder à l'esprit qu'un bon 17" LCD coute au minimum 400¤ :)

olution a dit:
ok seulement, la différence de prix entre les deux écrants est plutôt grande, et la je suis très serré niveau budget ! Donc s'il doit pas y avoir de différence dans les jeux entre le sony et l'autre je prend l'autre !!!

Sinon questions : - 512 de ram c'est bon pour mac OS X ???
- Avec un disque dur de 80Go (sachant que je fais du montage video et que j'installerais quelque jeux, en plus d'un usage "normal" [internet, musique, image etc....].) vous me conseillez de faire quoi comme partition ?

C'est sympa de m'aider car ça sera mon tout premier mac ...... Ba oui windows la, moi je peux PLUS mais alors plus du tout.
512 de RAM, c'est ce qu'on considère comme un minimum pour tirer de Mac OS X un confort d'utilisation tolérable pour une utilisation quotidienne et relativement longue.

Maintenant, plus il y a de RAM, plus OS X s'épanouit, et la différence entre 512 de RAM et 1Go est, paraît-il, plus que significative au niveau du gain en fluidité et confort.

Attention à ne pas oublier que sur le PowerMac, la RAM doit être ajoutée par paire.

Concernant le DD, sincèrement, le mieux serait, à mon avis, de ne pas partitionner ton DD de 80Go, et de dédier un second DD au produit du montage vidéo.

Je sais que niveau budget, tu ne peux trop dépasser, mais un DD de 80Go, par exemple, cela tourne autour de combien, 60-70¤? À considérer donc.

Pour plus de détails, va faire un tour dans le forum adhoc, tu y trouveras sans aucun doute plus d'infos de professionnels du secteur.

Bonne découverte!

kitetrip a dit:
Pour l'écran, ça serait dommage de faire des économies, surtout que c'est un composant qui est fait pour durer ;) ! Ca serait aussi bête que de prendre un super ampli et d'y brancher des enceintes bas de gamme...

Quelques critères à retenir : un temps de réponse de 20ms minimum (plus c'est bas, mieux c'est), un bon angle de vision et une connectique DVi (meilleure que du VGA pour un écran LCD).
Et choisir des marques : iiyama, Sony... et garder à l'esprit qu'un bon 17" LCD coute au minimum 400¤ :)
400¤, et c'est déjà nettement moins cher qu'avant... (désolé de revenir avec cela, mais je suis frappé! LOL)... Quand je pense que j'ai payé mon 15" (Sony - SDM-X52) 500¤ à l'époque...

Pour le DVI, cela ne posera aucun problème; si je ne m'abuse, les écrans SONY sont de toute façon livrés avec deux connecteurs (DVI+VGA). Pour Iliyama, j'ai eu de très mauvais échos, mais je ne sais pas ce que ces derniers valent, étant donné que j'ai aussi entendu du très bon concernant ces écrans...

Petite question : j'ais actuellement sur mon pc deux disque dur, je peux en prendre un et le mettre sur mon Power mac G5 ? (après formatage bien sur...)

olution a dit:
Petite question : j'ais actuellement sur mon pc deux disque dur, je peux en prendre un et le mettre sur mon Power mac G5 ? (après formatage bien sur...)
Si c'est un disque SATA, pas de problème.

Et selon son format, tu n'es même pas obligé de le formater (je pense qu'en NTFS, il le lit - mais n'écrit pas, et qu'en FAT32, il le lit et écrit).

Quelqu'un pour confirmer?

olution a dit:
au fait si je veux rajouter de la ram je peux acheter n'importe quelle ram genre ça

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000022545.html et ça http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000022545.html

Niveau install c'est simple ? je la mets dans le power mac G5 et c'est bon ?
N'importe quelle RAM, certainement pas. Je crois savoir que celle du G5 est à la norme PC3200 à 400Mhz, mais après, il faut vérifier dans les spécifications fournies avec l'ordinateur (les broches, etc).

Quant à l'installation, c'est facile: tu ouvres le PowerMac, tu branches les deux barrettes (car elles doivent être installées par paires, attention!), tu redémarre l'ordinateur, et c'est bon.

Prends tout de même de la RAM de bonne qualité, Panther étant très chatouilleux sur cette dernière; beaucoup de problèmes étranges sont liés à de la RAM de mauvaise qualité, et sont donc vite résolus si l'on ôte la (les) barrette(s) défectueuse(s), ou si on la (les) change.

ok pour la ram j'ais pas tout compris. Si je veux rajouté 512DDR, je doit acheter 2x256 ??? la ram que j'ais mise en lien ne va pas ???? elle est au format PC 3200 non ?

Pour l'écrant j'ais fait mon choix je vais prendre celui la
ME0000397874_2.jpg
(16ms)

et pour le disque dur comment je sais s'il est au format SATA ????

merci de vos réponses

olution a dit:
ok pour la ram j'ais pas tout compris. Si je veux rajouté 512DDR, je doit acheter 2x256 ??? la ram que j'ais mise en lien ne va pas ???? elle est au format PC 3200 non ?
Pour la RAM, c'est exactement cela: si tu veux ajouter 512 de RAM, tu dois acheter 2x256RAM, et placer les barrettes en miroir.

Celles du lien sont bien en PC3200 à 400Mhz, donc normalement elles sont bonnes, oui.

Mais achète de la bonne RAM (de marque).

olution a dit:
et pour le disque dur comment je sais s'il est au format SATA ????

merci de vos réponses
Normalement, c'est écrit dessus... Si ton PC est récent, ça doit être du SATA, mais s'il est plutôt vieux, c'est certainement de l'IDE.

Au pire, regarde le modèle du DD, et va sur le site du constructeur.

Ok ba alors je prendrais la ram que j'ais mis en lien, c'est de la corsair c'est bon non ? pour mettre la ram en miroir c'est expliqué dans le mode d'emploi du mac non ?

Sinon pour le disque dur quand je clique dessus y a marqué système de fichier NTFS..... c'est bon ?

olution a dit:
Ok ba alors je prendrais la ram que j'ais mis en lien, c'est de la corsair c'est bon non ? pour mettre la ram en miroir c'est expliqué dans le mode d'emploi du mac non ?

Sinon pour le disque dur quand je clique dessus y a marqué système de fichier NTFS..... c'est bon ?
Pour la RAM, Corsair, c'est tout bon! ;)

Pour le reste, c'est indiqué dans le mode d'emploi, donc pas de stress.

Enfin, pour le DD, s'il est en NTFS, je te conseille vivement de le formater au format OS X (HFS+) une fois que tu auras le Mac. Vérifie s'il est SATA ou IDE, aussi.

voilà voilou.