MacBook Pro Conseil d'achat PC équivalent au MacBook Pro

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour à tous,

Un peu dégoutté des choix matériels et des possibilités d'évolutions des MacBook Pro depuis 5-6 ans, j'aimerai acheter un PC (sur lequel j'installerai une distribution Linux) ayant de bonnes capacités d'évolutions (donc pas de tout soudé/collé non évolutif...)

Y a t-il des marques fiables qui proposent des modèles actuels, élégants et s'approchant de la philosophie des premiers MacBook Pro Unibody à savoir :

Processeur i7 ou plus
Écran 15" ou 17" Dalle Matte haute résolution
Des ports Ethernet Gigabit ou 10 Gigabit, USB3.0, e-SATA, DisplayPort
Des emplacements pour Upgrader la RAM ou un SSD PCI-E
Clavier rétro-éclairé, Boitier Aluminium
Batterie qui tient dans la durée (7-8 heures ou plus si possible)

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Dell XPS 15 9575 (i7 8ième génération écran 4k mat, tactile, SSD NVMe PCIe, ports USB-C, ports TB3..., boitier alu et carbone
RAM et SSD sur connecteurs standards

Asus ZenBook Pro UX501, un peu meilleur marché, i7, GPU GTX 960m, écran 4k mat tactile, SSD NVMe PCIe + SSD SATA, USB+TB3, boitier alu, connecteurs standards...

Oublions le Surface Book 2 : RAM soudée etc...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Salut ,
entièrement d'accord avec byte-order , regarde du coté des Dell XPS 15 ils sont vraiment excellents et différentes options de configurations sont possibles
 
En ce qui concerne les ports ethernet, sur ce format de laptop léger, y'a plus vraiment d'offre de port intégré.
Cela passe désormais par des adapteurs soir USB3 soit TB3, en général en 1GbE, mais on trouve des modèles TB3 / 10GbE si c'est important pour vous.