Conseil d'achat pour un switch

chokobelle

Membre actif
22 Mars 2005
351
137
Bonjour!

Je souhaite acquerir un ordinateur, et j'ai tellement été emballé par mon Ipod, que je me dirige naturellement vers les ordinateurs apple (et pis quand j'étais petite mon papa avait un apple, j'adorais m'amuser dessus, ça doit jouer :p )

J'ai un budget de 1100/1200 euros grand maximum.
Je souhaite surtout faire:

-du traitement de texte, présentation, ect... pour les cours
-internet, beaucoup
-musique, beaucoup
-vraiment de temps en temps des jeux, mais plus des vieux trucs genre Monkey Island & co (ca existe sur mac d'ailleurs??)
-gerer mes photos

Sachant que si j'opte pour le mac mini, j'ai un écran plat de dispo (mais ca serait pas mal que mac pense à faire un 17 pouces abordable, ca serait tellement plus classieux sur le bureau :p )
Voila comme j'y connais rien en informatique, je demande votre aide. Je compte acquerir mon ordi en juin, donc ptetre qu'il y aura des nouveautés, je sais pas?

Merci d'avance

Maïlys
http://www.mailyssoblog.blogspot.com

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
musique c'est ecouter ou faire de la musique ?
il te faut un portable pour tes cours ? (le mac mini c'est un ibook sans écran )
sinon pour le reste oui le mac mini est parfait :love:

un Mac mini semble parfait pour toi

quand tu parles de Musique, tu écoutes ou tu en fais :confused:
combien as-tu de Go de MP3?

pour l'écran Apple 17", ça serait chouette mais la mort de l'eMac, question de choix marrketing de leur part...

au fait, es tu étudiante ou prof?

• J’aime
Réactions: naas
chokobelle a dit:
Salut à toi chokobelle :coucou:

chokobelle a dit:
Je souhaite acquerir un ordinateur, et j'ai tellement été emballé par mon Ipod, que je me dirige naturellement vers les ordinateurs apple (et pis quand j'étais petite mon papa avait un apple, j'adorais m'amuser dessus, ça doit jouer :p )

J'ai un budget de 1100/1200 euros grand maximum.
Je souhaite surtout faire:

-du traitement de texte, présentation, ect... pour les cours
-internet, beaucoup
-musique, beaucoup
-vraiment de temps en temps des jeux, mais plus des vieux trucs genre Monkey Island & co (ca existe sur mac d'ailleurs??)
-gerer mes photos

Sachant que si j'opte pour le mac mini, j'ai un écran plat de dispo (mais ca serait pas mal que mac pense à faire un 17 pouces abordable, ca serait tellement plus classieux sur le bureau :p )
Voila comme j'y connais rien en informatique, je demande votre aide. Je compte acquerir mon ordi en juin, donc ptetre qu'il y aura des nouveautés, je sais pas?

Merci d'avance
Alors, c'est clair que le mini serait une très bonne solution... mais personnellement je te conseillerais un iBook plutôt: (re)découvrir le mac et par la même occasion se munir d'un portable, c'est une véritable "win-win situation" :up:

Pour 1148,99 euros (et tu as 8% de réduction si tu as une carte étudiant) tu peux t'offrir l'iBook 12" avec 512Mo RAM et 60Go de disque dur. C'est une très belle machine pour faire ses premiers pas dans le monde d'os x sans trop se ruiner, et puis je t'assure que tu découvriras le plaisir d'avoir un portable seulement lorsque tu en auras un... ;)

Enfin voilà, le mini serait sans doute la solution "raisonnable", l'iBook serait plus la solution "coup de coeur" :love: :D ;)

chokobelle a dit:
Moi c'est Ben :rateau: :rolleyes:

iBook 12" un peu boosté sans hésitation !!! J'opetrais pour cette machine en attendant la révision qui interviendra, je pense, avant l'été...

dcz_ a dit:
Salut à toi chokobelle :coucou:

Alors, c'est clair que le mini serait une très bonne solution... mais personnellement je te conseillerais un iBook plutôt: (re)découvrir le mac et par la même occasion se munir d'un portable, c'est une véritable "win-win situation" :up:

Pour 1148,99 euros (et tu as 8% de réduction si tu as une carte étudiant) tu peux t'offrir l'iBook 12" avec 512Mo RAM et 60Go de disque dur. C'est une très belle machine pour faire ses premiers pas dans le monde d'os x sans trop se ruiner, et puis je t'assure que tu découvriras le plaisir d'avoir un portable seulement lorsque tu en auras un... ;)

Enfin voilà, le mini serait sans doute la solution "raisonnable", l'iBook serait plus la solution "coup de coeur" :love: :D ;)

Moi c'est Ben :rateau: :rolleyes:
:coucou: Bioenvenue sur MacG!
Je pencherais aussi pour l'ibbok;
Tu as la solution si tu es etudiante, d'acheter la carte ISIC (12¤) qui permet d'avoir 10% sur l'applestore, soit l'ibook 14" à 1170¤. La dessus, tu achetes un barrette de 512Mo de RAM (80-100¤) et tu as un superbe engin, que dis-je, un bijou :love:

on passe à 1250-1300¤ là
c'est pas tout à fait le budget de maïlys...

tu as déjà un écran plat apparement :siffle:

le mini peut donc faire l'affaire, ça dépend si tu as besoin d'un portable ou non
de plus les enceintes de l'iBook :(
un mini avec un DD de 80 go et 512 de RAM semble être le bon choix avec le fric économisé
tu prends les enceintes altec lansing FX6021 :up: ou une borne airport express si tu as déjà une chaîne hifi

Tu pourrais aussi considerer un eMac, qui est bien equipe pour tout ce que tu mentionnes, et un peu plus rapide que le Macmini...

fabrice252 a dit:
Tu pourrais aussi considerer un eMac, qui est bien equipe pour tout ce que tu mentionnes, et un peu plus rapide que le Macmini...
:mouais: le DD est plus rapide, et le proc l'est moins :(
l'eMac est plus gros, BEAUCOUP plus bruyant (dommage quand on utilise son ordi pour écouter la musique :hein: ), il a besoin d'une sérieuse mis à jour pour être intéressant face au mini,
et je rappelle que maïlys a déjà un écran LCD à dispo :modo:

chokobelle a dit:
(...)
(mais ca serait pas mal que mac pense à faire un 17 pouces abordable, ca serait tellement plus classieux sur le bureau :p )
(...)
Bonjour,
et bienvenu.
Bon, pour commencer on ne dit pas Mac, mais Apple :D ;)
En suite, tu parles de faire des présentation, donc le portable semble plus approprié
Dans ce cas, j'opterais pour un iBook 12" + DD 60 Go et BlueTooth si tu as un téléphone compatible. + iWork
Si tu n'as pas besoin de portabilité alors le Mac mini est fait pour toi !!!

En fait quand je disais "présentation", je voulais dire exposé à imprimer :o , ect (genre des trucs sur power point quoi)

Et je suis bien étudiante (en pharmacie, donc j'ai pas mal besoin de faire des graphiques, ect...).

Et pour la musique, j'en écoute beaucoup (jai deja 30 go de musique), et j'aimerais si c'est possible relier mon clavier Yamaha.

Voili voilu, merci beaucoup pour vos reponses :-)

chokobelle a dit:
En fait quand je disais "présentation", je voulais dire exposé à imprimer :o , ect (...)
Ben justement, PowerPoint, ce n'est pas vraiment fait pour faire des exposés, mais des présentations en vu de les projeter, mais c'est un détail.
Bon, ben je reste sur ce que j'avais dit.
UN MAC mini :D

chokobelle a dit:
Et je suis bien étudiante
Et pour la musique, j'en écoute beaucoup (jai deja 30 go de musique), et j'aimerais si c'est possible relier mon clavier Yamaha.
as tu les references ou le modèle du clavier yamaha ?
si tu est étudiante tu peux profiter du plan MIPE avec office éducation a bas prix (l'offre MIPE est reservée uniquement aux portables)

Comme tu le vois deux lignes se profilent, mini mac ou portable, as tu besoin de mobilité ?

chokobelle a dit:

Voili voilu, merci beaucoup pour vos reponses :-)

pense à prendre un gros disque dur si tu as beaucoup de mp3 (oui je sais ça va de soi)

pour ton clavier yamaha, je suppose qu'il a une sortie midi, dans ce cas il faut que tu achètes une carte d'acquisition midi (il y en a des vraiment pas cher env. 30¤), sur l'apple store par exemple ) en usb. Après avec GarageBand, tu vas t'éclater :D !

sinon, ibook, si tu es étudiante, c'est quand même assez pratique (pour travailler pendant la pause bouffe, pour projeter des présentations, travailler dans le train... etc)

fais une simulation sur l'apple store éducation pour voir quelles configuration tu peux avoir, et à quelle prix, ça t'aidera peut-être à choisir.

si tu as 30Go de musique il te faut un disque dur qui soit minimum de 80Go

si tu n'as pas besoin de portabilité je te conseil de prendre un mac mini (avec minimum 512Mo de ram), avec un disque dur externe pour tes mp3 et de bonne enceintes et là tu aura quelque chose de très bien

Mon clavier Yamaha est un P60.

Pour l'instant je pense plutot vers l'ibook, parce que le mini mac+clavier+souris+module wifi+DD externe, ect ect.., finalement le prix n'est plus si loin.

Et je viens de commander ma carte ISIC :up:

L'offre MIPE ne m'interresse pas vraiment car le cout du credit est elevé, et comme je compte me payer mon ordi avec un mois de boulot, que ce soit d'un coup ou echelonné, bof quoi :p

Merci à tous en tout cas, très chouette communauté, rien que pour ça ca vaut le coup davoir choisi un mac :p

mais avec la Mac mini, le superdrive n'est pas si cher

il est vrai que l'iBook 12" :love:
mais pas de superdrive :(

j'attend tiger pour voir si j'achète un mini + écran LCD ou un iMac :confused: :siffle:

MIPE: tu peux acheter direct sans crédit
quoiqu'il en soit pense à rajouter de la RAM (et n'achètes pas chez Apple, trop cher :o )

pense aussi aux enceintes, parce que celle de l'iBook :heu: ou sinon la borne Airport Express si tu as une chaî^ne HiFi sympa :up: