MacBook Conseil d'achat renouvellement mac / usage pro

poluxbox

Membre confirmé
10 Août 2010
11
1
45
Bonjour,

Je sollicite vos conseils dans le cadre du renouvellement d'un ancien mac pro intel de 2007 Quad core 2,66Mhz / 16 gb / SSD sous mavericks

Ayant besoin rapidement de plus de puissance et potentiellement de mobilité.

J'avais donc pensé qu'un macbook pro pouvait pourvoir à mes besoins, quand je vois la puissance des modèles actuels ...
Avec station d’accueil à la maison, pour notamment les disques durs et les périphériques USB / thunderbot, puis en déplacement avec juste la carte son ext et un disque externe pour les projets.

J'ai néanmoins plusieurs interrogations ?

Et ce qu'un macbook pro récent est capable de driver 2 écrans LED de 24 pouces et une TV de 80 cm en HDMI ?
Je n'effectue pas de montage vidéo mais j'ai besoin de travailler le son à l'image sur des supports vidéos en HD. (Pas de 4K)
Si oui est ce que la machine est susceptible de rester silencieuse dans ce cas de figure ?

En fait l'idée est de savoir si c'est une alternative viable à un mac pro, étant donné qu’Apple nous a quelque peu oubliés depuis la sortie du cendrier noir .....

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Un MBPr 15 TB est capable de piloter jusqu’à 2 écrans 5K et 4 écrans 4K.

Vu que tu écartes la 4K, j’imagine que c’est pas pour partir sur des moniteurs en 5K, tu ne devrais donc avoir aucun soucis.
 
Un MBPr 15 TB est capable de piloter jusqu’à 2 écrans 5K et 4 écrans 4K.

Vu que tu écartes la 4K, j’imagine que c’est pas pour partir sur des moniteurs en 5K, tu ne devrais donc avoir aucun soucis.

Merci pour la réponse,

Ah oui effectivement ça ne devrait pas poser de problèmes :)
 
Sans problème le modèle 15 pouces peut supporter 2 écrans HD, niveau silence je travaille essentiellement sur Photoshop, Illustrator et InDesign et je ne l'entends jamais, après sur des rendus vidéos, j'en ai fait quelques uns, le bruit des ventilateur se fait entendre mais il reste très discret et ne chauffe pas trop. Pour ce qui est des périphériques je te recommande de te munir d'un disque externe avec une connectique USB-C comme ça tu évites d'avoir à prendre des adaptateurs ;)
 
Sans problème le modèle 15 pouces peut supporter 2 écrans HD, niveau silence je travaille essentiellement sur Photoshop, Illustrator et InDesign et je ne l'entends jamais, après sur des rendus vidéos, j'en ai fait quelques uns, le bruit des ventilateur se fait entendre mais il reste très discret et ne chauffe pas trop. Pour ce qui est des périphériques je te recommande de te munir d'un disque externe avec une connectique USB-C comme ça tu évites d'avoir à prendre des adaptateurs ;)

Merci pour le feedback ça me conforte dans ce choix
En fait je souhaitais opter pour une station d'accueil, j'ai genre 6 / 7 périphériques a connecter (claviers et contrôleurs midi, clé ilok, disques durs etc....) et une carte audio en FW, bref un paquet de trucs :)
Je suis carrément ouvert a des recommandations la dessus