[Conseil d'achat] Renseignements sur l'iPhone 5s

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un iPhone 5s pour remplacer mon vieux téléphone, mais j'aimerais avoir quelques renseignements d'abord. J'ai par exemple entendu dire que le modèle noir avait tendance à se rayer plus vite que les autres, et qu'il avait en général plus de défauts. Est-ce vrai, ou juste une rumeur ?

La deuxième chose que j'aimerais demander concerne la carte SIM. Mon téléphone actuel a une carte SIM classique, donc non compatible. Je vais en commander une autre juste après l'achat, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser l'iPhone comme iPod (je veux dire : sans les fonctions téléphone et messages) jusqu'à ce que la carte soit livrée. (Il faut près de 2 semaines pour que la nouvelle carte arrive !)
Merci d'avance.
djeos546
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Je ne pense pas que le modèle noir se raye plus vite que le modèle blanc, et quant aux défauts, j'aurais tendance à ne pas le croire non plus... Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de ces rumeurs.
Pour ce qui est de la carte SIM, il faut malheureusement pour que l'iPhone soit activé, insérer la carte SIM dedans... Après, tu pourrais peut-être (à vérifier) l'activer avec la carte SIM de quelqu'un d'autre, mais faudrait trouver le même format déjà, et si ton iPhone est simlocké (ça, ça dépend où tu l'achètes), il faut aussi que la carte SIM soit du même opérateur que celui qui a fourni le téléphone.
Mais 2 semaines me paraissent vraiment beaucoup... Enfin, tu es sûrement mieux renseigné que moi pour les délais de livraison de ta carte...
 
Salut,
Je ne pense pas que le modèle noir se raye plus vite que le modèle blanc, et quant aux défauts, j'aurais tendance à ne pas le croire non plus... Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de ces rumeurs.
Pour ce qui est de la carte SIM, il faut malheureusement pour que l'iPhone soit activé, insérer la carte SIM dedans... Après, tu pourrais peut-être (à vérifier) l'activer avec la carte SIM de quelqu'un d'autre, mais faudrait trouver le même format déjà, et si ton iPhone est simlocké (ça, ça dépend où tu l'achètes), il faut aussi que la carte SIM soit du même opérateur que celui qui a fourni le téléphone.
Mais 2 semaines me paraissent vraiment beaucoup... Enfin, tu es sûrement mieux renseigné que moi pour les délais de livraison de ta carte...

Merci pour ta réponse. Je vais donc m'en tenir à mon premier choix et prendre le modèle noir.
En gros, si l'iPhone n'est pas activé, on ne peut pas le lancer, c'est bien ça ? Vu que personne dans mon entourage n'a d'iPhone récent, je vais devoir attendre. Tant pis.

Edit : en fait ca n'est pas vraiment 2 semaines mais plutôt 1. C'est juste que vu qu'il y a toujours du retard...
 
Je te confirme, sans carte sim pour activer l'iPhone, tu as une brique... Testé sur un iphone 5C... Obligé de faire attendre mon beau père, un peu frustré de ne pas avoir pu jouer avec son jouet reçu pour Noël (un peu en avance...).
 
Je te confirme, sans carte sim pour activer l'iPhone, tu as une brique... Testé sur un iphone 5C... Obligé de faire attendre mon beau père, un peu frustré de ne pas avoir pu jouer avec son jouet reçu pour Noël (un peu en avance...).

Merci pour ta réponse. J'ai de toute façon tout commandé maintenant, et je devrai avoir reçu tout d'ici à samedi.
 
J'ai eu un iphone 5 noir et je confirme que ce dernier se raye facilement, enfin le chanfrein sur les contouLa ou sur le modèle blanc les rayures se voient evidement pas ou peu.
Du coup quand j'ai pris mon 5S j'ai pris blanc couleur champagne :)
Mais concernant l'iphone 5S noir, les bords sont eux aussi devenu gris, presque argent, cela a notamment été fait pour limiter cette usur prématurer rencontrer avec le 5 noir.
Pourl 'arrière si tu prend un iphone 5s noir je ne peux que te conseil les films protecteur spigen ;)
 
J'ai eu un iphone 5 noir et je confirme que ce dernier se raye facilement, enfin le chanfrein sur les contouLa ou sur le modèle blanc les rayures se voient evidement pas ou peu.
Du coup quand j'ai pris mon 5S j'ai pris blanc couleur champagne :)
Mais concernant l'iphone 5S noir, les bords sont eux aussi devenu gris, presque argent, cela a notamment été fait pour limiter cette usur prématurer rencontrer avec le 5 noir.
Pourl 'arrière si tu prend un iphone 5s noir je ne peux que te conseil les films protecteur spigen ;)

D'accord, merci ! Je vais aller me renseigner sur ces films. :)