Conseil d'ami pour Imac

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
50
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
BOnjour

Un ami souhaite switcher. Il possède un portable sous windows et raz la casquette du système plantogène et des réinstallations régulières.
Il souhaite acheter un mac fixe. Je lui conseillerais un Imac. Les utilisations qu'il envisage ne sont pas tellement gourmande. Il y a une seule chose qui nécessite réflexion. Il est accro au jeu Guild War sur son Pc et souhaite donc lance windows pour y jouer.
Je ne pense pas que son budget soit illimité et je pensais lui conseiller l'imac entrée de gamme à la base. seulement sera-t-il au niveau concernant la carte graphique.
je n'y connais rien en jeux sur pc autant que sur mac. qu'en dites-vous ?

Moi je lui conseillerais l'imac 20" à 2.4ghz ( le deuxième quoi) d'une part car la carte graphique est mieux et fera tourner emplement guild war ( par contre sont merdiques les CG imac, pourquoi avoir pris des ATI ...)

Si son utilisation est orientée "jeu vidéo", le mieux c'est qu'il cherche des comparatifs de test avec l'ATI Radeon HD 2600 (Imac 2,4 ghz). Il regarde si c'est acceptable pour lui ou pas ... Sinon reste plus que les mac pros. Il pourra faire évoluer sa carte graphique avec le temps.

Conseille lui World of Warcraft :rateau:

hehe.. peu importe ce à quoi il joue, le tout est que ça ne tourne pas moins bien qu'avec son portable actuel. Je vais me renseigner auprès de lui sur la carte graphique embarquée dans sa machine et faire un petit comparatif. Il ne cherche pas une progression fulgurante, juste avoir le choix pour un système stable. je lui ai bien sur conseillé de jouer sous windows et pour le reste de se mettre sous osX.

Si c'est pour guildwar je tournais à l'époque ou j'y jouais avec une nvidia FX5200 puis 6600Gt avec presque tout à fond sur un 17"...
Donc bon l'ATi de l'imac sur ce jeu > FX5200 et 6600GT :siffle: