conseil d'ordinateur

iantoine

Membre confirmé
4 Septembre 2006
80
2
bonjour je voudrais savoir si un macbook suffie comme premiere machine pour
-surfer sur internet
-ecouter de la musique sans que sa rame
-regarder des dvd par exemple dans le train
-et peut etre faire du montage video



merci d'avance pour vos reponses
 
oui, oui.
ajoute de la ram pour être à ton aise si tu fais un peu de montage.
 
:modo:

Salut, merci de faire attention où tu postes, tu auras plus de chances d'avoir des réponses pertinentes et en plus tu ne seras pas hors sujet.

1- Tu viens de poster dans le forum "Mac de bureau" pas "portable"
2- Les conseils d'achat c'est dans le forum qui porte le même nom

Allez on déplace ;)

edit : oups ma souris à rippé, :coucou: les modos si vous pouviez déplacer dans conseils d'achat ;)
 
bonjour je voudrais savoir si un macbook suffie comme premiere machine pour
-surfer sur internet
-ecouter de la musique sans que sa rame
-regarder des dvd par exemple dans le train
-et peut etre faire du montage video



merci d'avance pour vos reponses
A priori, c'est tout bon. :)

Quel genre de montages vidéo veux-tu faire ???
 
sur mon macbook, (avec 2Go de ram il est vrai), je dois pouvoir faire les 4 choses que tu veux en même temps... (même si l'intéret estlimité)

je testerais ce soir. mais j'ai déjà essayé de lancer le max de truc, sans pour autant arriver aux limites du macbook.

certains font du surf sur le net, écoute de la musique et lisent des Dvd sur des ibook G3 à 500 ou 600 mhz...

il faut juste penser à booster un peu en ram, après, si tu fais du montage "gentil" (pas de montage pro, avec 10000 effets, sur un film de 2h..., pas de soucis, même avec 1 Go je pense...
 
avec le macbook, c'est une très bonne machine mais attention elle chauffe beaucoup lorsqu'on sollicite les processeurs avec des rendus d'effets (en vidéo par ex). comme le dit petburn avec des montages légers ça va, après mieux vaut s'intéresser à une station ou un macbookpro. Pour le reste j'en ai vu tourner et c'est vrai que c'est très bluffant ça tourne nickel
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69