Conseil ecran grande taille

zeph58

Membre actif
24 Juillet 2004
190
10
51
Bonsoir,

Voila j'ai un mini 2,1 sur lequel le bi-ecran est cher et complique à mettre en oeuvre je souhaite donc investir dans un ecran de plus grande taille (actuellement 19" 1440*900)

Mon choix se porte sur un ecran ayant une definition d'au moins 1920*1080. Avez vous des conseils et des avis sur les ecran de type et rapport a leur tarif je ne souhaite pas investir plus de 250 grand max. Sachant que celui-ci :http://www.grosbill.com/4-acer_x233habd_-100616-peripheriques-24pouceswide
Me fait de l'oeil

Merci pour vos retour
 
distance raisonnable 60cm pour le 19 mais il n est pas "au fond" du bureau

Je peut facilement le mettre a 80 et au taf jai 2*22 a la meme distance donc je sais que sa le fait niveau distance.
C est surtout la resolution qui m importe
 
Déjà pour faire quoi?
Car des grands écrans il en existe beaucoup.
Jeux?
Surf?
Photo?
vidéo?
Film?
PAO?
etc...
Le choix se fera en fonction de tes besoins.
 
Salut !
Pour mon mini de mars 2009, j'ai acheté cet écran :

http://www.samsung.com/be_fr/consum...d/LS23EFVKUV/EN/index.idx?pagetype=prd_detail

J'en suis super content !!!
Selon le site lesnumériques, il a des couleurs parfaites par défaut. Et comme je veux principalement faire de la photo, c'est parfait !
Niveau prix, il est a 249e à la fnac... l'ergonomie n'est pas exceptionnelle c'est clair, par contre niveau design, qualité d'image, et economie d'énergie y a pas mieux :)
Il dispose d'une prise DVI + HDMI et une sortie AUdio. Mais pas de HP et aucun réglage de la position de l'écran.
Le menu OSD est simple et top
Voilà
A+
 
Merci pour les infos le Iiyama a l air pas mal et le samsung aussi d ailleurs


Pour utilisation : bureautique, photo, video(montage amateur), film et de temps en temps du jeu.

Mes imperatifs : 1920*1080 mini et moins de 250 roro max moins de 150 serait royal lol
Connectique dvi+vga et taille mini 22"
 
J'ai fini par commander un aoc f22+ apres avoir trouve une critique tres positive de cette ecran sur un site australien . Et le prix 105roro
Maintenant plus qu a attendre la livraison pour voir de mes propres yeux.
 
@ bodhi avant de parler de super daube et deparler de mec qui ne suivent aucun conseil entre demander la distance ou j ai repondu et ta critique quel furent tes propositions?

De plus j ai actuellement un mirai qui pareil avait en france une reputation de daube et en fait apres calibrage il tourne royalement. Pour la qualite si j avait les moyens je me prendrait peut etre pas sa et opterait pour du eizo ou un cinema display mais c est hors de mon budget malheureusement.
 
"bureautique, photo, video(montage amateur), film et de temps en temps du jeu"

Le lien que je t'ai donné correspond exactement à tes besoins, très polyvalent à l'aise dans tous les domaines (photo, video, film, jeux), ton budget était de 250€ maxi, le Dell 2209WA est à 416€ sur Dell, sur ce lien il va te revenir aux alentours des 240/250€ livré.

C'est là que je l'ai acheté (livraison très rapide), la garantie de 3 ans fonctionne parfaitement il suffit de s'enregistrer chez Dell.

Dommage que tu n'es pas pris le temps d'attendre de recevoir plus de réponses au lieu de jeter ton dévolu sur une jeune marque qui peut tomber en faillite du jour au lendemain et dont le sav n'a pas encore été éprouvé.

Et on compte sur toi pour venir nous parler des joies du reverse ghosting :D
 
Si j ai jete mon devolu sur cette marque c'est qu j ai eu un retour tres positif de la part d'un ami qui en vend (je l ai appris tres recemment) et que ce fameux f22+ est plus connu sous le nom de fovi d'en d'autre contree et a un bon retour.

Et je me rappelle un temps pas si loingtain ou le meme discours ete tenu sur samsung et aujourd'hui c'est une marque reconnu.

Si j ai des soucis avec cette ecran je ne m'en prendrait qu a moi meme.

J'ai longtemps hesite sur le acer dont je parlait d en mon lien mais impossible de trouver de veritable retour.

Un test ici
http://pcworld.co.nz/pcworld/pcw.nsf/reviews/867879820B87B18CCC2575C1000FE6A4

Et si l'ecran fonctionne bien je te tiendrait informé
 
Et je me rappelle un temps pas si loingtain ou le meme discours ete tenu sur samsung et aujourd'hui c'est une marque reconnu.



Le mec qui t'a fait le discours au sujet de Samsung a oublié de te présicer que cette entreprise fut fondée en 1938...

Alors en effet depuis le temps leur réputation n'est plus à faire :D
 
Le mec qui t'a fait le discours au sujet de Samsung a oublié de te présicer que cette entreprise fut fondée en 1938...

Alors en effet depuis le temps leur réputation n'est plus à faire :D

Pour ton info http://www.aoc.com/about_1.html

Et pourtant c'est pas forcement super connu en europe, donc si je prend ton raisonnement AOC ayant été fondé en 1934 sa réputation n'est plus à faire?
 
Remettons les choses dans leur contexte, Samsung est connu depuis bien longtemps en Europe pour son électronique/informatique tandis que AOC n'est pas un "électronicien" mais un fabricant de télé.

Samsung ça fait belle lurette qu'on a testé par nous-mêmes la qualité de leur produit tandis que AOC à encore des choses à prouver. Les tests dans les sites hardware sont à prendre avec beaucoup de précaution, quant aux retours utilisateurs ils sont un peu plus fiables même si là encore faut rester prudent.

Que AOC existe depuis tout ce temps peut en effet être un gage de sérieux, de plus AOC propose la garantie 3 ans ce qui conforte l'idée d'une certaine fiabilité.

Mais en vrai on s'en fout un peu de la marque, l'objectif c'était de t'éviter la dalle TN afin de profiter pleinement de ton mac vu ton usage :)
 
Merci Bodhi tu voit quand tu veut ton avis peut etre precis et comprehensible.

Si on m'avait d'entrer de jeux donner des raisons exact pour eviter les dalles TN j'aurait peut etre reflechi encore un peu plus.

Mais bon tout les avis trouver été sur des sites anglosaxon : inde, nouvelle zelande et australie principalement, je ne me suis absolument pas fié au test hardware qui ressemblait plus à la pub du fabriquant que a de vrai test.


Un autre site disait texto: tres bonne ecran aprés calibrage, ce que j ai bien l'intention de faire, à l aide la sonde de mon pote.

Lui qui fait bcp de photo par exemple prefere le CRT, il trouve le rendu meilleur.

Et juste une derniere chose pour t'expliquer mon semblant de precipitation, sa fait deja mini un mois que je cherche un ecran, j'ai posé la question pour essayer de voir ce que les mac mini user avait comme ecran sur leur mini et si quelq'un posseder le acer.

Quoiqu'il arrive decu ou content de cette ecran je posterait mes impressions.

Voilou merci et joyeuses fetes a tous
 
Voila AOC F22 recu hier.
Premiere impression exterieur tres sympa , pour instant aucun reglage supplementaire si ce n est le choix du type d'affichage, j'ai opte pour sport.
Les couleurs pas vu de difference rapport a mon ancien 19'.
L'image est belle et bien defini.
J'attend l'arrivee de la sonde pour etalonnage, avantage de cette ecran avec le mini j'ai tout planque derriere lui ce qui en fait une sorte d'imac lol.
J'ai rehaussé de 8mm car sinon la fente du superdrive ete tres limite pour le passage des supports.
Donc voila mon humble avis mais franchement pour 105 euro je suis vraiment satisfait. :up: