Conseil format pour festivals ?

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Bonjour,

Je souhaite envoyer mes films (court et longs) à différents festivals français et internationaux.

Comme je ne dispose pas de VHS et que je trouve stupide de dépenser de l'argent pour en faire faire, j'aimerais faire les envois sur CD.

Quel format me conseillez-vous ?

- format numérique sur CD (.avi, .mov, .mpg) ?
- SVCD
- VCD

Je mets de côté le DVD qui revient cher, pour privilégier le support CD, plus économique et suffisant pour des envois destinés aux présélections.

Merci pour vos lumières !

madmojito a dit:
Bonjour,

Je souhaite envoyer mes films (court et longs) à différents festivals français et internationaux.

Comme je ne dispose pas de VHS et que je trouve stupide de dépenser de l'argent pour en faire faire, j'aimerais faire les envois sur CD.

Quel format me conseillez-vous ?

- format numérique sur CD (.avi, .mov, .mpg) ?
- SVCD
- VCD

Je mets de côté le DVD qui revient cher, pour privilégier le support CD, plus économique et suffisant pour des envois destinés aux présélections.

Merci pour vos lumières !

Malheureusement, pour les présélections, ce sont des VHS qui sont demandées la plupart du temps. Et je te conseille de les envoyer dans ce format, pour être sur d'être vu...

Ceci dit, tu peux trouver des magnétoscopes pour 70¤ qui suffiront largement pour ça !

De plus en plus de festivals acceptent aussi des DVD.

Je n'ai jamais vu de festivals qui acceptaient les des VCD ou SVCD pour ni pour une projection, ni pour une sélection. Mais peut-être que ça existe. Tout dépend du réglement des concours. A toi de les consulter...

Je crois que ça doit provenir du problème des serveurs d'hier. Il y a eu double enregistrement du même message, et maintenant c'est un peu le souk. Il vaut mieux continuer sur l'autre fil, en effet !

Comment t'as obtenu les smileys avec sirènes, toi ?? :heu:

madmojito a dit:
Je crois que ça doit provenir du problème des serveurs d'hier. Il y a eu double enregistrement du même message, et maintenant c'est un peu le souk. Il vaut mieux continuer sur l'autre fil, en effet !

Comment t'as obtenu les smileys avec sirènes, toi ?? :heu:

:modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo:Cest facile tu lui piques !!! :up: :up: :up: :up:

madmojito a dit:
Comme ça ? :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo:

:D :D :D :D :D :D

:bebe: Bon soyons sérieux !!! D'abord quand tu réponds à un post tu mets ta réponse en mode avancé ensuite au bas du rectangle Smileys, sur la droite de l'écran tu as {Plus}, tu cliques dessus et tu as alors une fenêtre qui s'ouvre sur la gauche de l'écran, et là tu trouves tous les Smileys sup de MacGen dont le fameux girophare. :up:

beaucoup de festival demande en effet des vhs pour des question de commodité, mais il ne faut pas s'inquiéter car les mini dv et les dvd sont aussi lus sans probleme. La meilleur méthode réside encore à le leur demander tout simplement, car à la vue du nombre de film qu'ils reçoivent ils sont obligé d'être un peu exigeant sur les envois pour d'être plus efficace dans leur travail de sélection. C'est pourquoi ils demandent souvent un synonpsis parmis d'autres documents. Bref renseigne toi avant. ;)