iMac Conseil gestion photos et achat disque externe

Oui vérifié et aucun soucis. Formaté sur Catalina en HFS+ chiffré. Utilisé sur Big Sur en HSF+ chiffré pour mes sauvegardes CCC. Le seul soucis maintenant c'est que je n'ai plus Catalina donc plus possible de le faire si besoin...
 
Peux-tu me préciser la version de Catalina avec laquelle tu as formaté le disque, il y a eu une mise à jour, car cela n'était pas possible dans les premières version de Catalina sans passage en APFS j'attends. Je n'est pas été le seul a le constater, voir ici. Donc, c'est intéressant de voir que le problème a été résolu, sans bruit, quelques part dans les mises à jour !
 
C'est la version téléchargée semaine dernière. Je dirai donc 10.15.7.
Pour repréciser, avant de basculer mon MBP en Big Sur j'ai formaté mes DDE en HSF+ chiffré. J'ai ensuite connecté ces DDE à mon iMac déjà en Big Sur pour les utiliser en copie CCC. Il n'y a pas eu de soucis : saisie du MdP et sauvegarde lancée.
 
Pour compléter ma précédente intervention, n'ayant plus mon MBP sous Catalina, j'utilise mon vieux MacBook noir de 2008 sous Lion pour formater mes DDE en journalisé chiffré et les utiliser sur Big Sur. Aucun soucis noté de particulier. Il me demande le MDP que je mets dans Trousseau et tout semble ok.