Une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go en effet, achetées comme le recommande Sly54 sur Crucial.fr (les barrettes pour le 27 pouces, je les ai commandées mercredi matin, vendredi elles étaient dans ma boîte !!!).Ah flûte alors si j'avais su pour la mémoire...
Tu as mis quoi dans le tien ? Une de 2 et une de 4 j'imagine, trouvée où ?
Disons que la fin de ta phrase serait une (mauvaise) excuse, mais avec 12 Go de mémoire, tu as forcément un problème du à une mauvaise installation.
D'ailleurs, on ne sait pas si tu as fais une MAJ par dessus un ancien OS X ou une installation complète avec formatage ?
Une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go en effet, achetées comme le recommande Sly54 sur Crucial.fr (les barrettes pour le 27 pouces, je les ai commandées mercredi matin, vendredi elles étaient dans ma boîte !!!).
Et hop !Ben je truc est qu'il n'y en a que de 2Go...un truc m'échappe, mais bon, c'est ps grave, je réinvestirai quand le nouvel Imac sortira
C'est ce que je te disais plus haut : officiellement, notre Mac ne prend que 2x2 Go de RAM, mais 4 Go + 2 Go ça passe (comme sur les Macbooks de l'époque)Je dois pas être doué, et hop me donne une barrette non compatible
Apple ont toujours dit que les Macs n'etaient pas capable de supporter des barrettes différentes. Mais au contraire ils peuvent parfaitement.
Je vous conseille Mactracker il vous indiquera le maximum de ram disponible ensuite la méthode de placement cela n'influe pas
Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
Pas trop d'accord car cet écran Retina au vu de sa résolution va poser de gros problèmes pour la retouche photo, même retouche modeste (outil tampon, bruit, grain etc..).. Pour une raison toute simple : la photo affichée à 100% occupera à peine plus que la taille de l'écran. Une zone particulière à corriger risque d'avoir la taille d'un timbre-poste. Avec un APN de 24 Mpix on est à 50% de la taille de l'image sur un Retina de 27" ! Expérience que j'ai pu observer sur un MBP Retina, qui pour un 15" a une densité de 345 Kpix par pouce et le 13" 315 Kpix par pouce. L'iMac27 Retina lui a 545 Kpix.. L'iMac Retina semble fait pour les Moyen-Formats. Agrandir l''image à 200 ou 300% n'est pas non plus l'idéal à part pour des corrections spécifiques.Comme tu es photographe, le Retina me semble juste ... l'idéal ...
Bonsoir,En revanche, je travaille sur un iMac 27" standard au boulot, et le fait de passer du Retina au classique tous les jours est à la limite de me brûler les yeux (bon j'exagère à peine).
Pas trop d'accord car cet écran Retina au vu de sa résolution va poser de gros problèmes pour la retouche photo, même retouche modeste (outil tampon, bruit, grain etc..).. Pour une raison toute simple : la photo affichée à 100% occupera à peine plus que la taille de l'écran. Une zone particulière à corriger risque d'avoir la taille d'un timbre-poste. Avec un APN de 24 Mpix on est à 50% de la taille de l'image sur un Retina de 27" ! Expérience que j'ai pu observer sur un MBP Retina, qui pour un 15" a une densité de 345 Kpix par pouce et le 13" 315 Kpix par pouce. L'iMac27 Retina lui a 545 Kpix.. L'iMac Retina semble fait pour les Moyen-Formats. Agrandir l''image à 200 ou 300% n'est pas non plus l'idéal à part pour des corrections spécifiques.
Il est urgent pour l'utilisateur photographe de bien vérifier son utilisation sur une machine de ce type.
Bonsoir,
Je dois changer mon iMac, et j'hésite à passer au rétina à la maison. Sachant que comme toi, au boulot je travaille sur un écran classique (MacBookAir 13"). Je ne voudrais pas être "gêné" au travail à cause d'un passage d'un écran à l'autre.
Qu'en penses-tu dans le temps ?
Sincèrement, le 5K c'est bien c'est beau, c'est tout neuf...
Mais justement c'est tout neuf, on ne connais pas encore ses petits soucis qui vont pas tarder à arriver.. et puis l'iMac 27 Pouces Original est quand même en 2K donc bon.. C'est pas rien non plus voyez vous..
J'ai reçu le mien avant-hier, c'est que du bonheur !!! :rateau:Bon ben finalement ce sera iMac standard avec SSD 256 Go et CC 4Go.
Merci à tous