conseil Imac 27 ou Imac 27 retina

La mémoire, rien de mieux que de prendre plus petit et augmenter une fois l'achat fait dans le cas des Macs avec la RAM upgradable.
 
Ah flûte alors si j'avais su pour la mémoire...
Tu as mis quoi dans le tien ? Une de 2 et une de 4 j'imagine, trouvée où ?
Une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go en effet, achetées comme le recommande Sly54 sur Crucial.fr (les barrettes pour le 27 pouces, je les ai commandées mercredi matin, vendredi elles étaient dans ma boîte !!!).
 
Disons que la fin de ta phrase serait une (mauvaise) excuse, mais avec 12 Go de mémoire, tu as forcément un problème du à une mauvaise installation.

D'ailleurs, on ne sait pas si tu as fais une MAJ par dessus un ancien OS X ou une installation complète avec formatage ?

C'est pas complètement faux non plus !!!

J'ai fait une MAJ par dessus un ancien OS (parti de 10.6 puis 10.8 ->10.9 -> 10.10) et pas de reformatage complet. J'envisage le reformage complet quand j'aurai le nouvel iMac...

Parmi mes problèmes avec Yosemite, j'ai un soucis avec mon lecteur de carte SD intégré : première lecture nickel puis les cartes SD ne montent plus et ne sont pas visibles sur l'Utilitaire de disque. Résultat : pour décharger 3 cartes SD, obliger de rebooter entre 2 cartes à chaque fois !

Une remarque : quand je fais 'A propos de ce mac' sous Yosemite, j'obtiens quelque chose de bizarre ; sur la ligne iMac, il ne met rien ; de même le numéro de série est noté 'non disponible' ?!?

Bref il me faut du neuf !!!

EDIT : la MAJ 10.10.1 n'a rien changé à ces problèmes ; mais l'iMac est moins lent qu'avant
 
Dernière édition:
Une barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go en effet, achetées comme le recommande Sly54 sur Crucial.fr (les barrettes pour le 27 pouces, je les ai commandées mercredi matin, vendredi elles étaient dans ma boîte !!!).

Ben je truc est qu'il n'y en a que de 2Go...un truc m'échappe, mais bon, c'est ps grave, je réinvestirai quand le nouvel Imac sortira ;)
 
Je dois pas être doué, et hop me donne une barrette non compatible :confused:
C'est ce que je te disais plus haut : officiellement, notre Mac ne prend que 2x2 Go de RAM, mais 4 Go + 2 Go ça passe (comme sur les Macbooks de l'époque) :)
 
Apple ont toujours dit que les Macs n'etaient pas capable de supporter des barrettes différentes. Mais au contraire ils peuvent parfaitement.

Je vous conseille Mactracker il vous indiquera le maximum de ram disponible ensuite la méthode de placement cela n'influe pas


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
Apple ont toujours dit que les Macs n'etaient pas capable de supporter des barrettes différentes. Mais au contraire ils peuvent parfaitement.

Je vous conseille Mactracker il vous indiquera le maximum de ram disponible ensuite la méthode de placement cela n'influe pas


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk

Ah bon !
Je sais que c'était le cas au temps du Mac SE, mais dès qu'Apple a utilisé des barrettes standards ça n'a jamais posé de problème.

Dès que l'on achète des barrettes standards, il faut simplement être un peu précautionneux.
  • Vérifier dans les informations système ce qu'il y a dans la machine.
  • Ne pas chercher le prix le plus bas à priori
  • Consulter avec attention les fournisseurs potentiels et être un peu critique avec les offres
  • Ne pas jouer les apprentis sorciers en respectant scrupuleusement les spécifications techniques.

De toute façon, l y a de nombreux retours positifs dans les fils de Mac G …
 
Voilà, et puis on est assez nombreux pour donner des conseils :3


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
Mon petit avis sur la question d'origine du thread : passer d'un iMac 21" à un iMac 27" standard est un avantage bien plus notable que passer d'un iMac 27" standard à un iMac 27" Retina. Ça paraît évident dit comme ça mais ça compte... du coup, pas la peine de passer au Retina à tout prix.

Personnellement, pour avoir un iMac 27" Retina depuis 2 semaines après avoir eu un iMac 27" pendant 4 ans, j'adore ce nouveau modèle. J'ai pas encore eu l'impression de mettre l'ordi à bout en utilisation classique, et surtout, il tient vraiment bien la charge en utilisation "gamer" (c'est un besoin très spécifique mais ça comptait pas mal pour moi).

Bizarrement et contrairement à ce que tous les tests notent, la qualité de l'écran ne m'a pas sauté aux yeux à la première utilisation. J'étais plus impressionné par la rapidité dûe au Fusion Drive que par autre chose. En revanche, je travaille sur un iMac 27" standard au boulot, et le fait de passer du Retina au classique tous les jours est à la limite de me brûler les yeux (bon j'exagère à peine).

En bref : le Retina n'est pas vital, mais c'est très difficile de revenir en arrière. Au niveau du confort, il vaut mieux privilégier la taille de l'écran (27" au lieu de 21"), puis la rapidité du disque (Fusion Drive plutôt que 7200tr/min), puis la résolution (Retina au lieu de classique). Mais c'est que mon avis !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comme tu es photographe, le Retina me semble juste ... l'idéal ... ;)
Pas trop d'accord car cet écran Retina au vu de sa résolution va poser de gros problèmes pour la retouche photo, même retouche modeste (outil tampon, bruit, grain etc..).. Pour une raison toute simple : la photo affichée à 100% occupera à peine plus que la taille de l'écran. Une zone particulière à corriger risque d'avoir la taille d'un timbre-poste. Avec un APN de 24 Mpix on est à 50% de la taille de l'image sur un Retina de 27" ! Expérience que j'ai pu observer sur un MBP Retina, qui pour un 15" a une densité de 345 Kpix par pouce et le 13" 315 Kpix par pouce. L'iMac27 Retina lui a 545 Kpix.. L'iMac Retina semble fait pour les Moyen-Formats. Agrandir l''image à 200 ou 300% n'est pas non plus l'idéal à part pour des corrections spécifiques.
Il est urgent pour l'utilisateur photographe de bien vérifier son utilisation sur une machine de ce type.
 
En revanche, je travaille sur un iMac 27" standard au boulot, et le fait de passer du Retina au classique tous les jours est à la limite de me brûler les yeux (bon j'exagère à peine).
Bonsoir,

Je dois changer mon iMac, et j'hésite à passer au rétina à la maison. Sachant que comme toi, au boulot je travaille sur un écran classique (MacBookAir 13"). Je ne voudrais pas être "gêné" au travail à cause d'un passage d'un écran à l'autre.

Qu'en penses-tu dans le temps ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Pas trop d'accord car cet écran Retina au vu de sa résolution va poser de gros problèmes pour la retouche photo, même retouche modeste (outil tampon, bruit, grain etc..).. Pour une raison toute simple : la photo affichée à 100% occupera à peine plus que la taille de l'écran. Une zone particulière à corriger risque d'avoir la taille d'un timbre-poste. Avec un APN de 24 Mpix on est à 50% de la taille de l'image sur un Retina de 27" ! Expérience que j'ai pu observer sur un MBP Retina, qui pour un 15" a une densité de 345 Kpix par pouce et le 13" 315 Kpix par pouce. L'iMac27 Retina lui a 545 Kpix.. L'iMac Retina semble fait pour les Moyen-Formats. Agrandir l''image à 200 ou 300% n'est pas non plus l'idéal à part pour des corrections spécifiques.
Il est urgent pour l'utilisateur photographe de bien vérifier son utilisation sur une machine de ce type.

Ton avis m'intéresse car l'iMac servira (outre Internet et Bureautique) essentiellement à LightRoom (et un peu PhotoShop). J'ai un APN de 16Mpix (APS-c) pour l'instant (passage un jour en FF mais pas dans l'immédiat).

Si le 5K ne m'amène rien pour la gestion photo, voire plutôt des soucis, mon choix est alors vite fait.
 
Sincèrement, le 5K c'est bien c'est beau, c'est tout neuf...

Mais justement c'est tout neuf, on ne connais pas encore ses petits soucis qui vont pas tarder à arriver.. et puis l'iMac 27 Pouces Original est quand même en 2K donc bon.. C'est pas rien non plus voyez vous..
 
Bonsoir,

Je dois changer mon iMac, et j'hésite à passer au rétina à la maison. Sachant que comme toi, au boulot je travaille sur un écran classique (MacBookAir 13"). Je ne voudrais pas être "gêné" au travail à cause d'un passage d'un écran à l'autre.

Qu'en penses-tu dans le temps ?

Chacun est différent, mais je pense que si tu arrives déjà à t'accommoder au fait de passer d'un 27" chez toi à un 13" au boulot, tu arriveras à passer outre la résolution de l'écran. :)
Je ne peux rien dire sur l'utilisation pro dans le domaine photo par contre, c'est pas mon domaine d'activité !

Sincèrement, le 5K c'est bien c'est beau, c'est tout neuf...

Mais justement c'est tout neuf, on ne connais pas encore ses petits soucis qui vont pas tarder à arriver.. et puis l'iMac 27 Pouces Original est quand même en 2K donc bon.. C'est pas rien non plus voyez vous..

Tu as raison, le 1440p de l'iMac 27" est déjà très bon (franchement, sortir un tel écran en 2009, c'est limite si l'ordi venait pas du futur...). Mais, même si on parle d'un très bon écran, la définition est toujours 4 fois inférieure au modèle dont on parle et dans tous les cas ça saute aux yeux... disons que le fait de switcher de l'un à l'autre tous les jours est vraiment désagréable. Après, je suis un peu tatillon sur les écrans et ça fait depuis l'annonce de l'iPhone 4 que j'attendais un iMac avec un écran du même calibre, donc je ne suis peut-être pas le plus objectif non plus. :D
 
Bon ben finalement ce sera iMac standard avec SSD 256 Go et CC 4Go.

Merci à tous
J'ai reçu le mien avant-hier, c'est que du bonheur !!! :rateau: