conseil imprimante

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
D'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum.
Voilà ma question : je voudrais savoir quel est le modèle d'imprimante qu'il me faut pour le 5320 de ma maman.
J' en voudrais une qui soit reconnue direct par l'OS (7.5 je crois) et pas chère.
Une noir et blanc suffit puisque c'est juste pour imprimer du texte.

Merci à l'avance de vos réponses.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gallenza:</font><hr /> D'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum.

[/QUOTE]
Alors, bienvenu sur MacG.

En neuf tu ne trouveras plus rien. Les imprimantes séries (localtalk) ne se vendent plus. Cherche dans les petites annonces ...

Je n'en ai pas vu beaucoup. Je suis très content de ma Stylus Color II que j'ai depuis 95 et qui imprime toujours aussi bien (les buses ne se bouchent pas alors que j'imprime une fois par trimestre ...).

pour le neuf comme pour l'occase, je te conseille vraiment la gamme HP.
meme si la qualité epson est irreprochable, je prefere changer les tetes d'impression en meme temps que les cartouches.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour le neuf comme pour l'occase, je te conseille vraiment la gamme HP.
meme si la qualité epson est irreprochable, je prefere changer les tetes d'impression en meme temps que les cartouches.

[/QUOTE]
Les imprimantes Canon sont réputées pour être les moins chères en utilisation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour le neuf comme pour l'occase, je te conseille vraiment la gamme HP.

[/QUOTE]

C'est très variable selon les modèles chez Epson. Coté HP, mon père avant une HP Deskwriter 500 et la durée de vie a été de 4 ans, ce qui est peu ...

Essaie de trouver une Epson 740 ; elle est équipé nativement d'un port série Mac et le driver est encore facile à trouver...
Bonne qualité et endurante... Les cartouches sont faciles à trouver surtout en compatible...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Si c'est juste pour du texte, pouruqoi pas une StyleWriter II ?
C'est quand même bien plus simple d'emploi qu'une Epson (en tout cas chez moi).

[/QUOTE]

Ou la StyleWriter 2400 pour avoir de la couleur. J'en ai une depuis 1996, elle fonctionne toujours très bien (j'en suis à près de 10 000 tirages) et son fonctionnement est très simple (allumage et extinction automatique).
Par contre pour un usage photo elle est un peu juste, j'ai une Epson Stylus Photo 760 qui fait d'excellents tirages photos. Par contre j'ai des problèmes de traces noires sur le papier avec la Epson
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />

Ou la StyleWriter 2400 pour avoir de la couleur. J'en ai une depuis 1996, elle fonctionne toujours très bien (j'en suis à près de 10 000 tirages) et son fonctionnement est très simple (allumage et extinction automatique).

[/QUOTE]

normal, c'est une HP !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Si c'est juste pour du texte, pouruqoi pas une StyleWriter II ?
C'est quand même bien plus simple d'emploi qu'une Epson (en tout cas chez moi).

[/QUOTE]
Plus fragile...
Plus difficile à trouver...
Cartouches + chères...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Cartouches + chères...

[/QUOTE]
Cartouche + chères que chez Epson !!!
confused.gif

Ben vaut mieux pas y toucher alors, en effet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />

Ah non c'est une Canon ce modèle !
smile.gif

[/QUOTE]

oups
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gallenza:</font><hr /> J'ai une occaze pour une Apple StyleWriter 2400 à 50 euros.
Vous me conseillez d'acheter ou pas ?

[/QUOTE]

Oui c'est pas trop mal. Surtout si les cartouches ne sont pas vides ...