Conseil mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour je souhaiterais effectué un petit switch vers un mac mini.
Mais mon budjet me permet de prendre seulement le modèle à - de 500 ¤.
A travers la lecture de différents sujets, j'ai constaté que cette configuration est trop juste pour faire tourné convenablement OS X.
Dans ce cas quel système anterieur à OS X serait adapté à cette configuration ?
Pour information mon utilisation sur cette machine :
Vidéo familiale (découpage, transition, titrage, finalisation).
Gestion de mes photos perso.
Gestion de ma bibliotheque musicale.
Et peut-être de l'internet.

Merçi.

pas adapté, il ne faut pas exagerer :rolleyes:

tu peux tres bien commencer avec la config de base pour tout ce que tu veux faire, et upgrader la ram des que tes finances te le permetront :zen:

Non inscrit a dit:
Bonjour je souhaiterais effectué un petit switch vers un mac mini.
Mais mon budjet me permet de prendre seulement le modèle à - de 500 ¤.
A travers la lecture de différents sujets, j'ai constaté que cette configuration est trop juste pour faire tourné convenablement OS X.
:eek: Où as-tu lu ça :hein:

Le mac mini dans sa version de base est largement assez puissant pour faire tourner plus que convenablement os x et te permettra sans problème de faire :

Non inscrit a dit:
Vidéo familiale (découpage, transition, titrage, finalisation).
Gestion de mes photos perso.
Gestion de ma bibliotheque musicale.
Et peut-être de l'internet.

Bien entendu, il te faudra rester plus ou moins raisonnable dans les tâches que tu voudras accomplir avec ton mini, je pense essentiellement au montage vidéo et au multi-tâche. Mais sinon c'est une machine tout à fait adaptée à tes besoins, pas un foudre de guerre certes, mais tout à fait adapté à une utilisation "traditionnelle".

Et puis le jour où tu voudras vraiment donner un peu de pèche à ton mini, tu peux toujours upgrader la ram (le plus "urgent" selon moi...) et changer le disque dur pour mettre un 7200rpm par exemple.

Voilà :)

Je pense que la plus grosse erreur serait d'installer un système plus vieux qu'OS X !

Autant pouvoir profiter de tout les avantages de cet OS X plutôt que d'installer Os 9 qui sera un peu plus rapide !

De toute façon macos9 ne peux plus tourner en natif sur les nouvelles machines depuis longtemps :p
Sinon franchement le mac mini fera amplement son office pour ton utilisation :zen:

Une autre question svp.

Actuellement j'ai la config pc suivante :

Athlon XP 2600+ (2 Ghz)
512 Mo
DD 40 Go 7200 tr/min

le tout sou windows Xp.

Quand je finalise ma video en mpg2, sa me prends le double du temps du projet.

Avez vous une idée du temps mis pour la même opération avec ma fuure machine ?

Ca dépends de l'encodage, de la définition, bref c'est quasiment impossible de te répondre :D

(au fait l'inscription sur les forums est gratuite et c'est plus sympa que "Non inscrit" ;) )

Non inscrit a dit:
Une autre question svp.

Actuellement j'ai la config pc suivante :

Athlon XP 2600+ (2 Ghz)
512 Mo
DD 40 Go 7200 tr/min

le tout sou windows Xp.

Quand je finalise ma video en mpg2, sa me prends le double du temps du projet.

Avez vous une idée du temps mis pour la même opération avec ma fuure machine ?

Non :rateau: