Conseil : MacBook Air ou Macbook Pro

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous !

Je suis chez Apple depuis plusieurs années. J'ai actuellement un iMac 24" et un Macbook Alu.
Ils datent de 2008. Je souhaite les revendre pour passer un portable avec un ecran en plus.

J'hésite entre un Air et un Pro (tous les deux 13").

Je suis étudiant, je fais donc beaucoup de traitement de texte, de l'internet mais aussi de la retouche photo sur Aperture, Photoshop CS, du visionnage de film, telechargement, etc.

Alors, lequel sera le mieux ? Je veux dire l'Air ne sera-t-il pas trop juste niveau puissance ?
Parce qu'il me plait bien même si il n'a pas de firewire et que son disque dur est un peu léger niveau capacité...

Si vous avez des experiences avec l'un ou l'autre des modèles, je suis preneur.

Merci à tous !

Pour l'utilisation que tu décris, j'aurais tendance à conseiller un MBAir.
Si tu compares les modèles sur l'Apple Store, tu verras que les deux ordinateurs proposent du core i5 ou i7 (en option sur les MBAir, voir le test de Macgé à ce sujet ) et leur chipset graphique est le même.

En revanche, le MBAir a pour lui son disque SSD (certes un peu petit), qui apporte un net gain de performances en lecture/écriture de données – ce qui peut se révéler très utile pour le traitement de gros fichiers, tels des photos (enfin il me semble, on me corrigera si je me trompe :zen: )

La question déterminante serait peut-être de savoir si tu as réellement besoin d'un lecteur de disque en permanence ou non (après tout, un lecteur/graveur DVD coûte 40 euros environ sur n'importe quel site internet) et si tu disposes à domicile ou au travail d'un disque externe ou d'un serveur permettant de pallier à un petit disque dur. :-)

En espérant avoir pu être utile :)

Merci de ta réponse.