MacBook Air Conseil occasion MBA 11'

FG044

Membre enregistré
7 Juillet 2018
7
1
49
Bonjour (premier message, yes !).
Je m'interroge sur la santé d'un MBA d'occasion vu sur LeBonC : un début 2015 de base, avec une batterie qui a fait 200 cycles, à 480 Euros.

Est-ce que l'utilisation de la batterie semble raisonnable vs. l'âge ? Et le prix vous semble t'il correct ?

Merci pour vos conseils !!
Fabrice
 
Alors comment s'assurer que ce n'est pas une arnaque ? Test chez le vendeur, certificat de vente ?
Merci !
Fabrice
 
Alors comment s'assurer que ce n'est pas une arnaque ? Test chez le vendeur, certificat de vente ?
Merci !
Fabrice
Pour toute revente, voilà ce que préconise Apple... https://support.apple.com/fr-fr/ht201065 ...faute de quoi si le vendeur ne le fait pas, il pourra bloquer à distance ce MBA. Si tu lui demandes de suivre cette procédure en lui demandant le n° de série pour vérification et une copie de la facture et qu'il refuse, alors c'est un arnaqueur.
 
Excellent, merci Locke.
Concernant le prix, je vois d'autres machines fin 2104 dans les 400 Euros en ce moment, donc j'imagine que c'est l'offre et la demande qui fait le marché...
Je vous tiens au courant.
F
 
:coucou: à tous,
j'ai suivi vos préconisations et j'ai fait un certificat de vente en double exemplaire. J'ai la facture originale, une coque (rose, bon , ok...) une housse, et la boîte d'origine. Tout est en excellent état, la propriétaire est une jeune femme très soigneuse :happy:
A l'installation, j'ai galéré :nailbiting: avec le changement du compte administrateur (passé en Standard) : grâce au tuto du forum, je me suis retrouvé avec un MacBook Air opérationnel. Les dernières mises à jour de logiciels sont en cours, et c'est parti !
Merci à tous :up:
 
Hello,
Pour ceux que ça intéresse, 1 an plus tard cette machine fonctionne toujours parfaitement bien !
Un utilisateur satisfait
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1