Conseil partition Disque Dur

_Panamac_

Membre actif
7 Janvier 2010
179
7
Bonjour à tous,

dans l'attente de la livraison de mon macbook pro, je prends un peu d'avance histoire d'avoir toutes les clés en main pour bien le configurer le jour de sa réception.

je vais avoir beaucoup besoin de photoshop et de Indesign, aussi, je me demandais s'il ne valait pas mieux partitionner mon disque dur pour y installer ses deux applications, et le reste dans l'autre partition ?

Mon DD fait 500 go, si je le partitionne a 150 / 350 go c'est correct ?


Qu'en pensez vous et avez vous des conseils ?


Ps: la démarche à suivre n'a pas changé ?

Des réception, j'insère le disque d'instal et je redemarre en appuyant sur la touche C.

je sélectionne la langue et on se retrouve devant "installer mac osX"

Dans la barre des menus en haut, je sélectionne "utilitaire" puis "utilitaire disque"

Puis > disque à partitionner et > option " partitionner" dans la fenetre.



Merci :up:
 
Bonjour,

Aucun besoin de partitionner ton disque... sauf à vouloir créer une partition bootcamp pour installer un autreOS en parallèle (Linux ou Windows )


Pierre
 
c'était histoire que ces deux logiciels puisent leurs ressources dans un espace dédié. histoire d'améliorer les performances sur les fichiers volumineux.

personne ne fait ça ?
 
Bin non ça ne sert à rien. Si vraiment tu as besoin d'un débit rapide à de gros fichiers (comme monter un multi caméra sur final cut pro) il te faut deux disques (ou plus) sur des bus séparés et soit mettre un fichier sur l'un et un autre fichier sur l'autre (par exemple les fichiers issus de caméras différentes dans mon exemple) ou mieux tu mets les deux disques en RAID 0.
Partitionner un disque ne changera rien: le "tuyau d'accès" est le même pour les deux partitions. (et honnêtement, le débit pour un disque est largement suffisant, toujours en vidéo, avec un firewire 400 on peut lire 4 sources dv!)