iMac Conseil pour achat d’un mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Le bon vieux Windows Asus du bureau devient vieux et très lent (Windows 10)
Je pense à le changer
Mon besoin
Lire des mail et surfer sur le net.

Que dois je acheter ?imac d’occasion
Ça grouille sur la baie ,mais quoi choisir ?
Une tablette ? Ouun MacBook

Merci de vos conseils
 
Que souhaites-tu avoir: un ordi fixe ou pouvoir le déplacer ?

Dans le premier cas:
iMac pour tout avoir dans l’écran ou mac mini (cela te permet d’avoir le ou les écrans de ton choix).

Dans le deuxième cas:
Je serais plus partant pour l´iPad. Ils chauffent moins que le MacBook. Par contre, la gestion de clé usb ou autre ne marchera pas très bien A voir avec l’iPadOS

Perso: j’ai mac mini + ipad
Donc je pourrais te dire ce qu’on peut faire ou non avec.
 
L’ordi ne bouge pas de place
Je vois sur la baie des iMac à des tarifs dérisoires !!
 
Fait attention à la résolution de l’écran, c’est un gros plus pour le texte finalement. Je vois ça entre mon 27” 4k et mon 24” 1080p
 
Pourquoi s'emmerder avec un iMac d'occasion ? Tu gardes l'écran de ton PC, tu lui adjoins un mac mini d'entrée de gamme tout neuf et ça va faire le taf sans aucun problème.
 
Perso: j’ai mac mini + ipad
Donc je pourrais te dire ce qu’on peut faire ou non avec.
pourriez vous nous dire ce que vous faites avec; avantages / inconveniants
 
Bonjour,
Bonjour,
Lire des mail et surfer sur le net.
Pour ce gente d'utilisation n'importe quel machine équipée d'une microprocesseur et d'une connexion réseau fait l'affaire, y compris ton vieux ASUS.
Reformate le disque et installe un OS correspondant à ces capacités (donc a priori pas W10) et tu pourras surfer sur le net.
 
pourriez vous nous dire ce que vous faites avec; avantages / inconveniants
J'avais un iMac avant et j'envisageais de passer à un macbook pro. Finalement pour le prix, le mac mini (avec disque ssd) + l'iPad Pro (avec clavier) n'était pas si éloigné.
Mon utilisation est surtout: bureautique, navigation, twitter, tv (molotov.tv) et aussi un peu de travaille sur les photos (même si je suis peu actif en ce moment).

Le mac mini est quasi silencieux (c'est quelque chose que j'adore) et le clavier+trackpad (que j'avais avant) me permettent d'être assez éloigné de l'écran.

L'iPad me sert surtout pour jouer ou faire office d'écran supplémentaire: mini tv, twitter ou autre :D
En prime, je peux le déplacer ou je veux. Pratique d'être au lit en regardant une vidéo. La batterie tient suffisamment longtemps pour mon utilisation: il devrait pouvoir durer 12-14h sans recharge.
Il est aussi totalement silencieux.
L'inconvénient c'est la gestion des fichiers, mais cela va sans doute s'améliorer avec l'iPad OS.

Au finalement, c'est comme si j'avais un macbook pro avec deux écrans ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,

Pour ce gente d'utilisation n'importe quel machine équipée d'une microprocesseur et d'une connexion réseau fait l'affaire, y compris ton vieux ASUS.
Reformate le disque et installe un OS correspondant à ces capacités (donc a priori pas W10) et tu pourras surfer sur le net.

Déjà essayé , mais ça rame ;)
 
merci ecatomb
 
Déjà essayé , mais ça rame ;)

Si tu as un i5 et 8 go de RAM sur ton ASUS, cela devrait y aller après le formatage complet et un réinstallation de Windows. Cela devrait y aller pour la vitesse. Je vous le dis parce que je travaille également sur Windows et ça va toujours bien avec moi depuis la sortie de Windows 10 donc j'ai deux OS : MacOS et Windows 10 que j'ai travaillé.

Si cela ne va vraiment pas bien pour toi sous Windows, tu peux toujours tester Linux pour la passage de la liberté et l'économise de finance avant te décider acheter le monde de Mac.

SI tu décides vraiment acheter un Mac, commencez par MacBook Air/Pro en occasion pour voir si tu commences vraiment l'amoureux d'Apple ou pas...