MacBook Pro Conseil pour application d'entretien pour macbook pro

johnwest

Membre confirmé
11 Décembre 2014
17
4
Salut,

J'aimerai investir dans une application permettant de pouvoir utiliser mon Macbook Pro (2018 avec Mojave) encore longtemps. En regardant rapidement, j'ai vu plusieurs applications comme CleanMyMac ou Onyx par exemple. J'ai constaté aussi beaucoup d'articles sponsorisés pour ces applications. J'aimerai donc avoir vos retours et conseils sur ces applications afin de faire un choix plus éclairé.

Merci d'avance !
 
onyx est une merveille d'application.
Sur macgé, l'auteur participe aux questions posées
mais attention, il peux faire des dégats, si on click a l'emporte-pièce.......
....donc, il faut l'amadoué
 
Bonjour

Pareil pour ma part, depuis 2011 j’utilise OnyX il est gratuit très complet très performant et à chaque nouvelle version de Mac OS une nouvelle version de l’app est disponible.
Il faut pas hésiter à demander de l’aide avant de lancer une commande [emoji6]
 
j'ai vu plusieurs applications comme CleanMyMac
CleanMyMac n’est pas un bon choix d’application...
La raison principale de mon avis est le vidage de cache. En effet, le cache d’une application sert au Mac de gagner du temps lors de l’utilisation d’un logiciel donné. Si tu supprimes le cache d’une application que tu utilises souvent, la 1ère chose que fera ce logiciel sera de recréer son cache.
Donc ton Mac sera ralenti de cette régénération.
Conclusion, pour moi, un cache ne doit être vidé que si une application présente un problème.
Sinon, c’est inutile.

OnyX est donc clairement la référence. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'aimerai investir dans une application permettant de pouvoir utiliser mon Macbook Pro (2018 avec Mojave) encore longtemps.
Tu n'as pas besoin d'applications pour ce faire. Tu dois apprendre à ne pas faire d'âneries…

Si tu aimes aller sur des sites "pas très safe", vas-y à partir d'une session dédiée à ces sites, session que tu pourra supprimer sans rien sauvegarder. Ménage garanti.

Prend l'habitude de ne pas travailler dans une session admin et crée toi deux sessions admin (comme ça, si la 1e est corrompue, tu as la 2e).

Et tu installes malware bytes, wipr comme bloqueur de publicités, pas d'anti virus et pas de Chrome. Ça sera déjà un très bon début.

Last, continue de lire les forums :up: ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron et peyret
Merci pour vos messages !

J'utilisais déjà Onyx sur mon ancien Mac. En vous lisant, je constate qu'il est toujours d'actualité et aussi performant.
D'ailleurs, avez-vous une configuration (un processus) à recommander sur Onyx pour un entretien régulier ?

@Sly54 Je vais aussi regarder tes recommandations, merci.

Bonne soirée tout le monde
 
Merci pour vos messages !

J'utilisais déjà Onyx sur mon ancien Mac. En vous lisant, je constate qu'il est toujours d'actualité et aussi performant.
D'ailleurs, avez-vous une configuration (un processus) à recommander sur Onyx pour un entretien régulier ?

@Sly54 Je vais aussi regarder tes recommandations, merci.

Bonne soirée tout le monde

Mac OS se débrouille très bien tout seul en ce qui concerne l’entretien.
Perso OnyX c’est surtout en cas de soucis avec le Mac. En tout cas avant de s’en servir, toujours bien sauvegarder ses données et ne pas hésiter à demander avant de lancer une commande avec [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: peyret