Conseil pour cloud

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour à tous,
Je vais équiper une petite collectivité qui se compose pour l'instant de deux personnes :
Une secrétaire qui sera physiquement dans un bureau, et moi-même qui sera plutôt sur le terrain et sinon dans un bureau géographiquement éloigné.
Je pense opter pour équiper la secrétaire d'un Imac 21" le milieu de gamme. Je suis moi-même équipé d'un MBP 13" avec un SSD de 512…Mais se pose la question du DD ou du SSD pour la machine de la secrétaire, je m'explique :
Afin que tous les deux nous ayons accès à nos fichiers (essentiellement de la bureautique), je pensais souscrire une offre de "cloud" type dropbox, voir d'ailleurs plutôt hubic…
Ainsi, les fichiers seront toujours à jour car synchronisés. Mais quid alors de la place nécessaire sur la machine de la secrétaire elle-même ? Il est hors de question de se satisfaire du DD de base à 5400t/mn. Mais j'hésite entre les 3 options :
-Fusion drive
-SSD 256 Go
-SSD 512
En fait, je me dis que si on est sur le cloud, 256 devrait suffire ? En effet, l'option 512 est quand même extrêmement coûteuse ! Je ne saisis pas bien le fonctionnement de ces cloud et synchro : faut-il la même place sur le cloud que sur le DD ? Finalement si je stocke sur le cloud, mais que je veux consulter mes fichiers hors connexion, est-ce possible ? Il semblerait que oui, mais alors est-ce à dire que les fichiers sont aussi sur la machine ? Si oui, du coup il faut prévoir un disque suffisant ????
Maintenant fusion drive = le meilleur des deux parait-il, mais je suis perso habitué à du SSD tout seul, sentirai-je la différence ?
Pouvez-vous me donner votre avis et éventuellement éclairer ma lanterne sur le fonctionnement de ses solutions dans le nuage…

merci