salut MamaCass (et tous!)
dis-moi, et pour le moment tu travailles sur quoi comme machine en attente de ton mac futur? as-tu déjà revendu ton ibook à ton amie ?
en tout cas je te trouve très chouette dans les messages que tu écris et je croise les doigts pour toi question boulot etc! en plus tu aimes les chats
moi je n'ai plus de mac, j'ai eu un imac 8.5 framboise en 1999, ma première découverte de l'informatique, d'internet... j'ai adoré!
depuis j'ai pris un PC (un de bureau qui m'a duré 3 ans et qui est à ma mère à présent, et là j'ai un portable acheté en janvier dernier, mais je suis déçue, j'ai trop hésité avec l'iMac, et je rêve de l'iMac 20 pouces tout le temps (le portable je ne m'en sers qu'en PC de bureau! il a un écran chouette, il est pas mal mais c'est pas un Mac, je ne m'amuse pas comme je m'amuserai avec un iMac)
sur macgénération, je vous lis tous tous les jours, je regarde les nouveautés (je suis ravie de mon iPod photo et de iTunes, et je sais que je préfère les logiciels et applications mac à PC, j'ai eu plein de fausses raisons en reprenant un PC)
bref, je vais devoir me coltiner au moins deux-trois ans ce fichu portable (qui fonctionne quand même à peu près bien malgré mes regrets et mes non-envies de découvertes car souvent movie maker plante, et pas que lui et beurk, je n'aime pas son utilisation, je préférerai iMovie, et iPhoto!)
en fait, je rêverai qu'il lui arrive une vraie merde à ce PC portable pour aller acheter un iMac 20 pouces!
mais bon, j'attends, j'attends (j'espère l'avoir après la mise à jour de Léopard)!
là j'ai une connexion éthernet à présent (car mon PC portable refusais le modem adsl! du coup, moi qui voulait garder ma connexion à 20 euro avec le modem j'ai changé d'offre, et j'aurai très bien pu avoir cette offre sour Mac aussi!!)
enfin voilà, j'avais juste envie de réagir un peu car j'apprécie vraiment votre communauté, et en plus je suis davantage au courant des nouveautés Mac que PC (car ça m'emmerde de rechercher pour PC...!! j'en ai de plus en plus ras le bol de cet univers PC, windaube etc!)
en tout cas, la prochaine machine que j'aurai chez moi sera un Mac, ça c'est à présent certain... mais dans combien de temps ?
vivement que mon PC se bloque complètement (j'ai un disque dur externe ioméga compatible pour Mac en prévision!!!)
bref, j'espère venir un jour ici en vous disant que je suis revenue à mon premier amour (je regrette un peu mon iMac framboise, même s'il ne pouvait pas avoir l'adsl, et que je ne pouvais mettre la version 8.6 etc, j'aurais dû prendre un autre Mac car combien de fois sur mon premier PC ai-je de virus ? et aucun en quatre ans avec mon premier Mac! et pas de gros plantage ni aucune perte de données, je n'ai jamais eu à le réinstaller, alors que le PC! il faut dire que pendant trois mois je ne lui avais pas mis d'antivurs, n'en ayant jamais eu sur le Mac!!)
enfin voilà, MamaCass, tu n'es pas la seule à rêver
)
et NightWalker je te dis un grand bonjour!!
et à tous ici!
je viendrai parfois déposer de petits messages, ne pouvant me passer de vous lire, de voir ce qui se passe dans le monde d'Apple!
belle nuit, beaux rêves!
Clochelune