Conseil pour la vente de mon ibook

Oui c'est pour ça que je précisais car "si" je prends un macpro ca sera avec la conf de base

:zen:

Surtout que si tu ne vas l'acheter qu'à la fin de l'année ou l'année prochaine, tu risque de tomber sur les MP octo cores... ça va être coolllllll :cool:

salut MamaCass (et tous!)

dis-moi, et pour le moment tu travailles sur quoi comme machine en attente de ton mac futur? as-tu déjà revendu ton ibook à ton amie ?

en tout cas je te trouve très chouette dans les messages que tu écris et je croise les doigts pour toi question boulot etc! en plus tu aimes les chats ;-)

moi je n'ai plus de mac, j'ai eu un imac 8.5 framboise en 1999, ma première découverte de l'informatique, d'internet... j'ai adoré!

depuis j'ai pris un PC (un de bureau qui m'a duré 3 ans et qui est à ma mère à présent, et là j'ai un portable acheté en janvier dernier, mais je suis déçue, j'ai trop hésité avec l'iMac, et je rêve de l'iMac 20 pouces tout le temps (le portable je ne m'en sers qu'en PC de bureau! il a un écran chouette, il est pas mal mais c'est pas un Mac, je ne m'amuse pas comme je m'amuserai avec un iMac)

sur macgénération, je vous lis tous tous les jours, je regarde les nouveautés (je suis ravie de mon iPod photo et de iTunes, et je sais que je préfère les logiciels et applications mac à PC, j'ai eu plein de fausses raisons en reprenant un PC)

bref, je vais devoir me coltiner au moins deux-trois ans ce fichu portable (qui fonctionne quand même à peu près bien malgré mes regrets et mes non-envies de découvertes car souvent movie maker plante, et pas que lui et beurk, je n'aime pas son utilisation, je préférerai iMovie, et iPhoto!)

en fait, je rêverai qu'il lui arrive une vraie merde à ce PC portable pour aller acheter un iMac 20 pouces!

mais bon, j'attends, j'attends (j'espère l'avoir après la mise à jour de Léopard)!

là j'ai une connexion éthernet à présent (car mon PC portable refusais le modem adsl! du coup, moi qui voulait garder ma connexion à 20 euro avec le modem j'ai changé d'offre, et j'aurai très bien pu avoir cette offre sour Mac aussi!!)

enfin voilà, j'avais juste envie de réagir un peu car j'apprécie vraiment votre communauté, et en plus je suis davantage au courant des nouveautés Mac que PC (car ça m'emmerde de rechercher pour PC...!! j'en ai de plus en plus ras le bol de cet univers PC, windaube etc!)

en tout cas, la prochaine machine que j'aurai chez moi sera un Mac, ça c'est à présent certain... mais dans combien de temps ?
vivement que mon PC se bloque complètement (j'ai un disque dur externe ioméga compatible pour Mac en prévision!!!)

bref, j'espère venir un jour ici en vous disant que je suis revenue à mon premier amour (je regrette un peu mon iMac framboise, même s'il ne pouvait pas avoir l'adsl, et que je ne pouvais mettre la version 8.6 etc, j'aurais dû prendre un autre Mac car combien de fois sur mon premier PC ai-je de virus ? et aucun en quatre ans avec mon premier Mac! et pas de gros plantage ni aucune perte de données, je n'ai jamais eu à le réinstaller, alors que le PC! il faut dire que pendant trois mois je ne lui avais pas mis d'antivurs, n'en ayant jamais eu sur le Mac!!)

enfin voilà, MamaCass, tu n'es pas la seule à rêver ;-))
et NightWalker je te dis un grand bonjour!!
et à tous ici!

je viendrai parfois déposer de petits messages, ne pouvant me passer de vous lire, de voir ce qui se passe dans le monde d'Apple!

belle nuit, beaux rêves!
Clochelune

• J’aime
Réactions: NightWalker
Salut Clochelune et merci pour ce message de soutien, ça fait plaisir :zen:

J'ai vendu mon mac il y a 15 jours déjà, sa nouvelle propriétaire est très contente, elle a decidé de prendre quelques cours d'informatique dans son quartier pour "maitriser la bête" comme elle dit :D. Bien sûr les autres personnes sont sur PC mais le gars qui donne des cours connait un peu les macs, donc ca le fait, je suis contente pour elle. C'est son premier ordinateur, elle a une soixantaine d'années donc c'est le choc pour elle mais elle voulait connaitre tout ça et le faire le plus simplement possible donc c'est un mac qu'il lui fallait ;)

J'avais dû acheter un pc pour ma formation de technicienne informatique (recommandation du centre de formation), alors là je suis retourner sur le pc :hein:, quand j'avais mon mac, je ne m'en servais pas du tout en fait, et tout ce que j'ai appris et testé en formation, je l'ai fait sur mon mac, sur le pc (sous Windows et Linux), bref j'aurais pas eu besoin d'un pc, sauf pour reviser les cours Cisco qui étaient en .exe.

Sinon je comprends l'envie que tu as de retourner sur mac, quand on y goutte on a vraiment du mal à s'en passer....... de plus as-tu connu le système mac os X ? Parce que si tu trouvais très bien le système 8 et 9, le X c'est une vraie révolution !!!

Enfin le macpro semble bien être destiné à être ma prochaine machine, mon choix commence à se fixer..... decidement j'aurai mis du temps et j'aurai eu du mal mais on y arrive.... :up:

Pourquoi reste tu sur pc ?
Pourquoi ne pas le revendre ?
Le macbook est à 1000 euros ce qui est abordable pour redébuter sur mac et quand tu auras plus de moyens, acquérir un imac, qu'en penses tu ?

N'attends pas que ton pc lâche ou crame, revend le maintenant !!!

En attendant de tes nouvelles, buena note ClocheLune :cool:

Mamacass

Salut MamaCass ;-)

en fait, je n'ai connu que le système 8.5, pas le 9 ni le X mais j'en ai entendu parler!!

au départ j'avais peur de switcher à nouveau à cause de word, car pour ma thèse, et ma revue de poésie, je dois fonctionner sour word (et ça ne passait pas sous mon 8.5, jusqu'au jour où un copain fou de mac habitant Toulouse me passe un CD de word pour mac, et là super, ensuite, c'es le coup de l'adsl que je ne pouvais avoir qui m'a fait changer pourun PC, mais à mon grand regret! j'en suis à mon second PC, et je regrette le Mac qui a eu 4 ans de bons et loyaux service, et il était toujours en parfait état quand je l'ai donné à mon frangin pour sa classe de CP)

je ne prendrai pas de portable, j'ai besoin juste d'un iMac de bureau, d'où le 20 pouces qui me conviendrait très bien!!

et toi, je t'ai vu hésiter entre le mini plus l'écran 20 (un revendeur te l'a déconseillé) et le iMac 20 pouces et maintenant tu hésites je crois avec un macbook ;-) tu nous diras ton choix ;-)

mais c'est dur d'attendre!

je n'aime pas revendre (et pourtant je ne reçois que l'AAH avec allocation compensatrice tierce personne!), mais vu que le PC de bureau que j'ai refilé à ma mère sera bientôt à bout de course, plus tard elle aura le portable, que j'espère ne garder que deux ans, sauf si je ne peux m'empêcher de craquer avant, mais non, j'assume mon mauvais choix, tant pire!! mais ce que je regrette de ne pas avoir opté pour l'iMac en janvier...!

là c'est trop juste pour revenir à l'iMac, question finances... d'où mon attente!
et je sais que plus ça va, plus ça change dans les évolutions!!

bonne nuit à toi!

Ouais c'est pas évident tout ça...... je comprends, l'argent nous fait defaut malheureusement......

En fait, je suis passé par tous les modèles, en lisant tout ce que je pouvais sur celui ci celui la, les avantages, les inconvenients, etc....

Donc j'ai pensé à :

- mac mini + 20 pouces Apple (déconseillé par un technicien de mon apple center)
- Imac 20 (pas assez évolutif pour mon utilisation)
- Imac 17 (revu en vrai lundi jeudi dernier, vraiment trop petit l'écran)

- macpro : là je vais voir, je cherche des essais, des tests, mais le mieux serait que je l'essaie directement

J'ai pensé aussi aux portables Apple mais je n'ai plus besoin d'emmener mon mac avec moi, je veux une vraie station évolutive, que je sois tranquille quelques années.

Voilà, c'est pour ca que l'on arrive à la page 16 de ce sujet car je suis indecise, et que j'ai un budget restreint quand même.

A bientot
Mamacass

enfin voilà, MamaCass, tu n'es pas la seule à rêver ;-))
et NightWalker je te dis un grand bonjour!!
et à tous ici!

Coucou...

je viendrai parfois déposer de petits messages, ne pouvant me passer de vous lire, de voir ce qui se passe dans le monde d'Apple!
ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles... tu sais que tu seras toujours la bienvenue ici... :zen:

Salut à tous (coucou particulier à MamaCass ;) )

Interessante cette discussion : c'est certain que pour des techniciens le MacPro est une merveille architecturale (presque notre cathédrale de Chartres informatique), je comprend ton hésitation.

Pour ma part j'ai "affiné" mon choix... ça sera un iMac 20" (le 24" est trop brillant pour moi, et il est vraiment grand) ... et je pense que ce n'est plus l'affaire que de quelques mois (semaines) puisque j'ai signé un CDI vendredi dernier. Il me reste donc à attendre un peu la fin de ma période d'éssai et le renflouage de mon compte ... d'ici janvier-février ça devrait être bien.

Sinon à Auchan Nice on a un iMac 24" en expo (tête de gondole avec PhotoBooth y a toujours plein de monde devant), et pour en faire des démos à longueur de journée je commence à bien le connaître. Pour la video HD il n'a aucun problème (l'image est même d'une incroyable beauté), il est rapide (23'02'' pour booter ... c'est impressionant)... et vraiment vraiment beau.

Bref je reste convaincu qu'un iMac est un très bon choix.

Et bien bravo pour ton CDI :up: Le mien approche, du moins je l'espère ;) Je serais ça le 5 décembre....... Je pense que mon choix se porte vraiment sur le macpro, je vais le payer sur 24 mois, je n 'ai pas de budget pour l'écran encore mais j'utiliserai celui du pc en attendant avec un boitier pour passer de l'un à l'autre. Je regarde les petites annonces pour trouver un écran Apple 20 pouces, ca tourne dans les 400/500 euros à peu près. Y'a rien à faire, je ne veux pas un écran en plastique :D :D :D Je veux de l'alu !!!!

Encore félicitations Steph ;) et bon courage à ClocheLune !

Et bien bravo pour ton CDI :up: Le mien approche, du moins je l'espère ;) Je serais ça le 5 décembre....... Je pense que mon choix se porte vraiment sur le macpro, je vais le payer sur 24 mois, je n 'ai pas de budget pour l'écran encore mais j'utiliserai celui du pc en attendant avec un boitier pour passer de l'un à l'autre. Je regarde les petites annonces pour trouver un écran Apple 20 pouces, ca tourne dans les 400/500 euros à peu près. Y'a rien à faire, je ne veux pas un écran en plastique :D :D :D Je veux de l'alu !!!!

Encore félicitations Steph ;) et bon courage à ClocheLune !

jpense que tu fais un bon choix pour le MacPro.... tu ne seras jamais bloqué par la suite vu la puissance de la bête....
J'ai pu testé le G5 en Quad et c'est un vrai monstre.... 20 sec pour enregister un psd alors que chez moi il faut 10 min (sur mon pc) sur le macbook la suite cs2 est pas top top... pour les gros fichiers et quelques fois même pour les petits.... :siffle:

Quand je suis allé dans mon Apple Center, la semaine dernière, ils avaient fait des tests pour comparer le G5 Quad et le macpro, avec 2 gigas de ram, je ne me souviens plus du logiciel mais il était en UB, le macpro etait deux fois plus rapide d'après eux. Ce qui me fait penser à un copain qui a acheté un G5 Quad et qui avait payé dans les 3900 euros ! Ca doit être rageant quand même, de voir qu'une machine à 2000 euros est plus rapide....

Donc possesseurs de G5 Quad, je compatis.......... :rose:

Sinon Thecrow :coucou:, j'ai lu sur un post voisin que rosetta gerait beaucoup mieux le CS1 que la 2, as tu essayé ?

Je n'ai pas lu le sujet MamaCass mais un ami a moi va vendre son Ibook G4 1.42 avec 1 Go de Ram pour 750 € ...
Il le met en vente à ce prix là ou il a trouvé un acheteur à ce tarif?

Oui c'est pour ça que j'ai vendu le mien 600 euros, avec "the slip" que j'avais acheté à l'apple expo l'an dernier + un bouquin de mac os X. Avec emballage et tout.... Je trouve que c'est un bon prix et quand je regarde les prix de vente actuels de mon modèle ils sont en général vendu dans les 800 voir 900 euros....

Oui c'est pour ça que j'ai vendu le mien 600 euros, avec "the slip" que j'avais acheté à l'apple expo l'an dernier + un bouquin de mac os X. Avec emballage et tout.... Je trouve que c'est un bon prix et quand je regarde les prix de vente actuels de mon modèle ils sont en général vendu dans les 800 voir 900 euros....

Je dirai plutôt "proposés" parce que vendus à ce prix-là... Ca serait pas à moi en tous cas :)

Le problème c'est pas tant la négo que d'arriver à faire comprendre au vendeur que son matos ne vaut pas ça mais les 2/3 du prix maximum...

autant j'ai parfois eu des offres ridicules, exemple 450 euros pour un ibook G4 800 alors qu'ils se monnayaient en occasion - garantis entre 750 et 850 (parti à 750 du reste) autant faut pas abuser dans l'autre sens, enfin cette mentalité du vendeur qui se dit "qui ne tente rien n'a rien", j'apprécie moyen personnellement, c'est tellement sous entendu "je t'entube si je peux" que ça me pousse irrépressiblement à aller voir ailleurs !