Conseil pour la vente de mon ibook

Je pensais.. j'ai un pote sérieusement bigleux...

Un iMac 24" en 800x600 ça devrait le faire pour lui (je sais c'est méchant et toussa... )

MamaCass a dit:
les meilleures choses n'ont pas de prix (amour, amitié.....)

C'est ben vrai ma bonne dame :D

J'ai pas mal de doutes d'un coup....
Et si je n'avais pas mon CDI, et si je pouvais pas m'acheter de mac avant de trouver un autre boulot, bbboouuuhhhooouuuu......

Je suis désolée de vous dire tout ça mais là je flippe serieux, comment je fais si j'ai pas mon iMac, pour mon site, mon serveur ftp et surtout pour le plaisir de mac os X ???

J'ai fait une connerie ou plutot la vie m'a t elle poussée à faire une connerie ???

tu n'aurais pas du vendre ton ibook avant d'avoir le nouvel ordi ,ou d'etre sur de pvoir l'avoir...

moi quand j'ai vendu mon iMac G3 ,j'avais deja l'eMac depuis 2 mois...

quand j'ai finalisé la vente de l'eMac ,le G5 était deja commandé sur apple store ,je suis resté 1 semaine sans ordi (supportable !:D )

Heyyy ... déprime pas comme ça... c'est pas si grave.

Déjà y'a pas de raison que t'aies pas ton CDI. SI t'es encore en poste c'est que ton boss est content de ton boulot (sinon il t'aurait déjà débarquée). Donc normalement ça devrait le faire.

Ensuite, si jamais ça devait pas se faire, on pourra t'aider à trouver ne serait-ce qu'un Mini d'occase en attendant des jours meilleurs (il se pourrait que le mien soit à vendre dans quelque temps ... CDI en vue pour moi aussi).

Après tu avais besoin de cet argent pour ton appart' ... le plus important ça reste quand même d'avoir un toit sur la tête.

Je sais que ça doit pas être facile mais bon la fin de l'année sera vite là et tu l'apprécieras d'autant plus ton iMac 20"

Stef

ben oui des mac mini il doit y en avoir sur le marché de l'occaz ,et deux fois plus rapide que ton ibook ...si ta deja un écran ,pas de pb!:D

Je pensais.. j'ai un pote sérieusement bigleux...

Un iMac 24" en 800x600 ça devrait le faire pour lui (je sais c'est méchant et toussa... )
Dans les "Preférences Système - Accès universel" tu peux paramétrer OS X pour les mal-voyants. Augmenter le contrast, agrandir... etc

Merci Stef,
Ca fait chaud au coeur, c'est con de douter comme ça mais j'ai un moment de doute, ca parait peut etre bizarre aux yeux de certains mais mon mac c'est très important pour moi, je passe un temps fou à tester plein de trucs, je m'éclate et comme je suis technicienne ben l'informatique ca me botte grave, tu vois quoi... bref....... ca ne fait qu' une soirée et une journée mais le manque est grand...

Je suis encore en poste, je viens de signer mon deuxième cdd donc c'est bien parti pour le CDI mais temps que ce n'est pas signer, on n'est sûr de rien !

Merci beaucoup Stef, c'est vrai un toit sur la tete c'est ce qui compte le plus :up:

Désolée encore :rose:

Mamacass

ouvre un bon bouqin ,en attendant davoir ton iMac c'est bien aussi!;)

bah ,oui pour te consoler dit toi que tout ces objets ,ne sont que des trucs sans bc de valeur finalement ,qui dans 2 ou 3 ans ne vaudront plus grand chose ...
tiens trouve une gallerie de peinture ,va y faire un tour
moi j'ai vu des toiles de doutreleau il y a 10 jours

http://www.doutreleau.com/

et bien les ordis c'est du superficiel a coté ,meme si c'est pratique...

voila ,;)

Ouais merci quand meme Sydney, mais j'ai jamais dit que je m'ennuyais dans la vie sans mac, j'en suis pas à ce point là quand même :D :D :D

Et je sais lire des livres (même ceux sans images :siffle:) et même quand j'ai un mac, je lis, faut pas pousser.....

:rolleyes: bref....

ça va aller tu verras, tant que tu y crois...

jsuis avec toi... 'Marraine' ;)

C'est passé, ca va mieux, j'ai mis 2h30 à faire en sorte que mon pc reconnaisse ma clé wifi dlink et à le connecter à ma freebox (heureusement que je suis technicienne) :mad: je retrouve les joies du pc :sick:....

Et plus le temps passe et moins je sais quel mac choisir....

Bref je suis dans le flou :D :siffle:

C'est passé, ca va mieux, j'ai mis 2h30 à faire en sorte que mon pc reconnaisse ma clé wifi dlink et à le connecter à ma freebox (heureusement que je suis technicienne) :mad: je retrouve les joies du pc :sick:....

Et plus le temps passe et moins je sais quel mac choisir....

Bref je suis dans le flou :D :siffle:
te prends pas la tête... tu as encore du temps...

Alors voilà où j'en suis actuellement dans ma quête vers mon mac idéal ;)

J'ai pensé à plusieurs choses :
imac 17
imac 20

mais j'ai vraiment envie d'acheter un APN donc revu le budget à la baisse...

Et puis tout bien réfléchie, un mac intel pour quoi faire ? lancer xp ou linux 3 fois dans l'année ? non pas besoin.

Et toujours cette envie d'avoir une vraie tour.... et un écran de mon choix....
Donc j'ai passé un coup de fil à mon apple center préféré : ils vendent encore de powermac G5, j'attends leur tarifs. Je n'ai pas trouver de revendeur sur le net, qui en vendait des neufs.... si vous trouvez ça, merci à vous...

Donc je pars sur un bi-pro suivant les prix on verra bien ;) et après choisir un bon écran.

Voilà les news :)

C'est un choix ... pas le mien en tout cas.

Je m'explique : le PPC est une architecture qui est "dépassée" (tout du moins pour Apple). Un bi-pro G5 gèrera très bien Tiger, pareillement pour Leopard ... mais après ? De plus pour le moment les applis sont développées en UB .. jusqu'au jour ou les développeurs ne les compileront plus que pour l'architecture x86 (Intel).
De plus les nouveaux processeurs Core2Duo et Xeon sont en 64 bits natifs, ce qui laisse supposer que les prochains OS donneront tout leur potentiel avec des instructions 64 bits.
En toute honnêteté je ne pense pas qu'un PPC soit le meilleur choix en ce moment. Mais ça n'est que mon avis.

Stef

Merci de m'avoir donné ton avis, c'est vrai que j'avais zappé le 64 bits :casse:
Je suis allé aux portes ouvertes ce soir à DXM, ils avaient un powermac G5 bi pro 2x2.3 à 2500 euros !!!!!

Ils me recontactent la semaine prochaine pour me donner les tarifs de 3 powermac g5 de demonstration garantie 3 mois, je verrais bien les prix qu'ils m'annoncent.

Merci de m'avoir donné ton avis, c'est vrai que j'avais zappé le 64 bits :casse:
Je suis allé aux portes ouvertes ce soir à DXM, ils avaient un powermac G5 bi pro 2x2.3 à 2500 euros !!!!!

Ils me recontactent la semaine prochaine pour me donner les tarifs de 3 powermac g5 de demonstration garantie 3 mois, je verrais bien les prix qu'ils m'annoncent.

jvoudrais pas dire mais pour 2500euros tu as un MacPro (qui lui est en Quad):zen:

Ben ouais je sais, le mec m'a dit que ca valait pas le coup puisque le mac pro etait à 2000 euros ! Je sais bien, suis pas dingue !!!

Mais par contre ils sont sûrs de le vendre à des boites de graphisme, et ils en vendent encore pas mal, tant que la CS3 ne sera pas sorti ;)