Mac Pro Conseil pour l'achat d'un mac pro

ElTrinita

Membre enregistré
18 Avril 2018
7
0
43
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un nouveau Mac Pro Principalement pour du montage vidéo en 4k

Actuellement j'ai un mac pro de 2009 acheté chez macbank (ebay)



Il est vraiment agréable mais pour du montage 4 k je suis obligé de faire des rendus qui prennent pas mal de temps.

J'imagine qu'avec plus de puissance je n'aurais plus besoin de faire ces rendu ce qui me ferai gagner beaucoup de temps...

Quel puissance me faudrait-il selon vous?

Franchement je n'y connais rien mais si je monte en 1080p je n'ai pas besoin de rendu. Le mac supporte à l'aise le format.

Je voudrais la même chose pour la 4k ;)

Eventuellement voici la boutique de macbank ou les mac sont d'occasion mais avec des pièce plus puissante: https://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&_ssn=macbankpro&_sop=16
 
Bonjour

Ca dépend aussi du logiciel que tu utilises pour le montage vidéo. Un finalcut préférera une Radeon RX 580 ou une Vega56, tandis que d'autres s'appuyant sur cuda préfèreront plutôt une 1080 de nVidia
 
pourquoi vouloir changer de mac ?
Upgrade le :)

comme dit Shadownet , change la carte graphique, RX 580 ou Vega 56 ou 1080 selon ton programme de montage, puis passe sur un double cpu et la tu ne devrais plu avoir de souci :)