Conseil pour l'achat d'un Mac

cedgenin

Membre enregistré
14 Janvier 2013
5
0
31
Bonsoir,

Au début d'année j'ai été contraint d'envoyer mon pc en réparation à cause du disque dur, malheureusement depuis quelque temps, ce dernier refait des siennes..

Et j'ai l'intention de changer d'ici peu de temps, et j'hésite à prendre un Mac. En fait je ne m'y connais pas vraiment et c'est pour çà, quelle sont les principaux changements lorsqu'on passe du pc à un Mac? Si y a des trucs qu'on peut faire sur pc mais pas sur mac? Et aussi pour le fait de mettre windows dessus est-ce que ça marche niquel où il y a tellement de bug que ça n'en vaut pas la peine? Enfin niveau durée de vie ça peut tenir plus qu'un pc normal?

Voila, désolé d'avance pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

D'un point de vu "matériel" PC ou MAC c'est pareil car se sont les mêmes composants. La différence peut-être c'est que sur un mac tu achètes des composants qui sont peut-être de meilleure qualité. Mais si tu achète un PC qui coûte pareil qu'un mac tu auras la même qualité.

Après il y a le "système" et là je trouve Mac OS bien meilleur que windows.

Après te dire ce que tu peux faire avec... ça dépend de TES besoins.

Tu fais quoi avec ton PC ? Quelles applis utilises-tu ?

Si tu installes windows en natif sur l mac, ça devient un PC tout simplement avec les mêmes problèmes système.

Ben il m'arrive de jouer, genre football manager, les Mass Effects. Je dois utiliser aussi beaucoup office, pour le reste je télécharge énormément ce qui est film, série, chanson etc...

Donc si je l’achète et que j'installe windows dessus, je prend le risque de choper les virus qui vont avec?

Et oui ! les virus vises le système lui même donc windows que ce soit sur un mac ou un PC le virus il s'en fou. Windows sur un mac implique d'avoir un antivirus. Tu t'exposes aux même problèmes.