Conseil pour l'achat d'un Mac

cedgenin

Membre enregistré
14 Janvier 2013
5
0
31
Bonsoir,

Au début d'année j'ai été contraint d'envoyer mon pc en réparation à cause du disque dur, malheureusement depuis quelque temps, ce dernier refait des siennes..

Et j'ai l'intention de changer d'ici peu de temps, et j'hésite à prendre un Mac. En fait je ne m'y connais pas vraiment et c'est pour çà, quelle sont les principaux changements lorsqu'on passe du pc à un Mac? Si y a des trucs qu'on peut faire sur pc mais pas sur mac? Et aussi pour le fait de mettre windows dessus est-ce que ça marche niquel où il y a tellement de bug que ça n'en vaut pas la peine? Enfin niveau durée de vie ça peut tenir plus qu'un pc normal?

Voila, désolé d'avance pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

D'un point de vu "matériel" PC ou MAC c'est pareil car se sont les mêmes composants. La différence peut-être c'est que sur un mac tu achètes des composants qui sont peut-être de meilleure qualité. Mais si tu achète un PC qui coûte pareil qu'un mac tu auras la même qualité.

Après il y a le "système" et là je trouve Mac OS bien meilleur que windows.

Après te dire ce que tu peux faire avec... ça dépend de TES besoins.

Tu fais quoi avec ton PC ? Quelles applis utilises-tu ?

Si tu installes windows en natif sur l mac, ça devient un PC tout simplement avec les mêmes problèmes système.

Ben il m'arrive de jouer, genre football manager, les Mass Effects. Je dois utiliser aussi beaucoup office, pour le reste je télécharge énormément ce qui est film, série, chanson etc...

Donc si je l’achète et que j'installe windows dessus, je prend le risque de choper les virus qui vont avec?

Et oui ! les virus vises le système lui même donc windows que ce soit sur un mac ou un PC le virus il s'en fou. Windows sur un mac implique d'avoir un antivirus. Tu t'exposes aux même problèmes.

Comme je le disais plus haut mettre windows sur un mac c'est un PC ( avec une belle robe de madame Apple) :D

La force du mac c'est son système d'exploitation mac osX ;)

Oui tu pourras avoir des virus si tu installes windows dessus.
Plutôt fixe ou portable?
Pour le jeu il faut savoir que tu auras forcément moins de puissance par rapport à un PC sous windows à prix équivalent.

L'interet de faire tourner Win sur un mac , c'est pour du dépannage , genre progs bien specifiques
que l'on ne trouve pas sur OSX , que ce soit des jeux ( et encore tu seras limité ) ou des applis .
Ce n'est pas valable pour un usage quotidien et intensif , autant prendre une console et un PC à coté …
ce n'est que mon avis ;)

Sacrilège !!!

Installer Windows sur un Mac :eek:
Tu n'est pas sérieux, j’espère :mad:

Non, je plaisante, si tu te pose la question du Mac, c'est que quelque part tu est mur pour franchir le pas, arrête de te poser des questions, et fonce ;)

En 2007 quant j'ai basculée de Microsoft a la pomme, je me posées les mêmes questions, javais même installé Windows XP sur mon premier Mac par peur de l’inconnu.
2 mois après, je ne m'en servais plus et l'avais viré définitivement :up:

Ben en fait pour windows dessus c'est parce que je suis en option comptabilité à l'école et donc je dois utiliser un programme qui s'appell Bob 50 et je crois pas qu'il soit compatible avec autre chose que Windows..

Ben en fait pour windows dessus c'est parce que je suis en option comptabilité à l'école et donc je dois utiliser un programme qui s'appell Bob 50 et je crois pas qu'il soit compatible avec autre chose que Windows..

Dans se cas précis, comme ont te la déjà dit, tu aura un PC avec touts les avantages (ton programme bob 50) et les inconvénients (anti virus...etc, ,mais bon tu connais tout cela)

De l’autre tu aura un Mac avec OS X, et la, normalement, tu va voir Windows d'un autre œil :rateau:

Ben ça dépend de tes besoins et quel modèle de mac tu achètes.... un mac pro, ou mac mini faut acheter un écran en plus ...

Ah si si tu veux y installer windaube faut acheter une licenbce windows en plus bien sûr ;)

Après tu as peut-être besoins de certains logiciels.

Ah autre points important... Un jeu PC ne marche pas sur un mac sauf si tu installes windows ( je passe les détails de la virtualisation ou émulation)

Et quand je l'achête, faut-il acheter autre chose qui va avec où je pourrais directement en profiter pleinement?
Un disque dur externe pour les sauvegardes… ;)

Si la machine est un peu ancienne, vérifier qu'elle est livrée avec les DVD d'origine.
Si elle plus récente, vérifier que tu as un login à ton nom avec un mot de passe à toi.

Bonjour,
tu prends un mac et tu virtualises windows avec VMWare ou Parallel et tu as ainsi le meilleur des 2 mondes. Ton Bob 50 quand tu en as besoin, et le reste du temps tout l'univers mac avec son ergonomie et sa simplicité ( et les virus en moins). Je fais cela tous les jours depuis 4 ans avec un macbook pro 15 pouces qui devient juste un peu pesant sur l'épaule (je le transporte beaucoup) et qui commence à se fermer de manière impromptue ce qui nécéssite de rebooter Win7 chaque fois. Je viens donc de commander mon nouveau MacbookAir 13"!:D Et je pense bien que ça va être encore plus confortable de faire tourner les 2 OS sur cette machine (attention, ne pas oublier de commander une machine avec 8gb de RAM si tu comptes faire de la virtualisation)
Donc moi je te dis fonce, ça marche très bien!!