Conseil pour l'achat d'un macbook pro

Injail

Membre confirmé
20 Août 2007
17
0
Bonjours, je me présente, Julien et je rentre en école supérieure et j'ai donc décidé de sauter le pas et de switché pour mac qui m'attire de plus en plus.
Voila mon budget est assez élevé, en effet j'ai bossé 2 mois afin de pouvoir me le payer (héhé).

Bref, ma question est :
En parcourant votre forum je me suis rendu compte que l'on pouvait acheter à mac du matériel "remis à neuf", je conclu donc que c'est de l'occasion reboosté. Seulement, j'aimerai avoir votre avis concernant 2 machines :

-le macbook pro (2,4ghz) :

product-title-15in24ghz.gif


  • Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
  • Résolution de 1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
-et celui-ci :

Refurbished MacBook Pro, 17-inch, 2.33GHz Intel Core 2 Duo

17-inch widescreen display (1680x1050 resolution)
2GB (two SODIMMs) 667MHz DDR2 SDRAM
160GB 5400-rpm Serial ATA hard drive
Slot-load 8x SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
ATI Mobility Radeon X1600 with 256MB GDDR3 memory
Built-in iSight Camera
Front Row and Apple Remote

lien : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nplm=FA611

Voia, sinon l'utilisation est vraiment multiple : photos, vidéos, internet, jeux, ect...
Je veux qu'il puisse tenir un bon nombre d'année.

J'attend vos réponse avec impatience, en effet, je dois l'acquérir dans les plus bref délais (avant vendredi si possible lol) mais cela m'a l'air plutot impossible du aux délai de livraison de mac (7 à 10jours, si vous avez un conseil la dessus au passage, il est le bienvenu)

Merci
Injail
 
Salut et bienvenue à toi,

Alors concernant le MBP, tu nous présentes le nouveau modèle 15" et l'ancien 17" sur le refurb.

Si tu dois bouger énormément avec je te conseil de prendre le 15" car plus mobile et 500 gr en moins :D

Maintenant à ta place je prendrais la dernière évolution et donc le 15" qui change légérement par rapport à l'ancienne version.
Comme tu ne prends pas d'options supplémentaires et que tu es pressé par le temps, tu peux très bien aller le chercher dans un centre apple s'ils l'ont de stock, mais vu que tout le monde se précipite sur le MBP je ne sais pas s'il y a des centres qu'ils ont de stock... A moins d'essayer à la fnac ou autre....

Ah encore une chose, pourquoi je te dis 15":
1. pcq c'est la dernière génération
2. pcq tu peux mettre 4go de ram dedans
3. pcq c'est un écran LED
4. webcam de meilleure qualitée
5. carte graphique nettement meilleure
...
 
Idem je te conseille le 15" derniere generation.
Enfin moi c'est celui pour lequel je vais opter dans qqs semaines si tout va bien...
17" c'est plus du portable la!

Courage et bon achat
 
En plus, la batterie des MBP de la précédente génération est très faible - celle de la dernière génération tient plus longtemps, surtout pour le moins cher des trois.
(source : SVM Mac)

Donc, si vraiment nomade : 15" sans hésiter
(cela dit, un MB te suffirait peut-être, dans ce cas - tu as vraiment besoin d'un MBP ?)
 
Le 15" a aussi l'avantage d'être plus résistant que le 17" car plus compact et donc moins sujet aux déformations.

En plus des autres avantages déjà cités plus haut.

Si je ne m'abuse, nous votons donc tous ici pour le 15".


;) :D :D :D
 
Et le 17" il est portable comme moi je suis le pape....







(Non, relevez-vous et laissez mes bagues tranquilles, vous me gênez...)
 
Pour continuer dans l'unanimité ... le 15" sans hésitation ^^

La dalle LED est vraiment confortable ;)