Conseil pour le mac minimum pour bénéficier de iCloud

Hugs

Membre enregistré
25 Juillet 2012
5
0
Bonjour,

Je fais appel à vos conseils puisque mon Pc vient de me lâcher ... J'ai choppe un virus et je n'arrive pas à le formater.


Je viens d'acheter un iPhone 4S ainsi qu'un nouvel iPad .

J'aimerais donc acheter un Mac pour remplacer mon Pc. Seulement je comptais attendre un peu....:D

Du coup, pour calmer au max les dépenses, pouvez-vous le guider dans le choix du Mac.

Je me dirigerai peut être vers un Mac mini, mais pas forcément les derniers car chers

Seulement, étant donné que j'ai un iPhone et un iPad j'aimerais profiter de iCloud au minimum.

Donc j'aimerais savoir si j'achète un Mac mini d'occasion, quel est le minimum pour installer osX lion (puis qu'apparemment c'est le minimum pour avoir iCloud) ?

Ou alors un portable, faut voir... Mais le mini me plaît bien.

Mon utilisation:
- quelques rapports avec pages
- stockage des photos prises avec iPhone etc...
- bonne qualite d'écoute de musique si possible ( ampli hifi de bonne qualité )
- skype
- surf sur internet quand l'ipad ne suffit pas

N'hésitez pas si vous désirez d'autres détails !

Et je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils....;-)
 
Salut !

Pour avoir Lion, il te faut un ordi avec un Core 2 Duo, donc un iMac de 2007 ou ultérieur ;)

Prévois 4 Go de RAM pour un minimum de confort ;)
 
Salut !

Merci pour ta réponse.

Mais quand tu dis un iMac à partir de 2007, tu ne parles que des iMac ? Ou tu inclus aussi les Mac mini, MacBook /pro etc...?
 
Ah oui désolé, j'avais lu iMac :rolleyes:

Pour les Mac Mini, c'est début 2009 ou plus récent.

je te donne le lien, tu pourras voir tous les Mac compatibles Lion ;)

http://www.apple.com/fr/osx/specs/
 
Début 2009 !! Ouille ils vont encore être chers ceux la.... Quand je vois des vieux Mac mini à 350/400€, ceux de post 2009 vont être tellement cher qu'il vaudra mieux acheter un neuf à 600€....

Bon je vais voir ton lien et cogiter .... :zen:

Merci ! Je reviendrai quand j'aurai d'autres questions.... :D
 
Pour un ordinateur, 2009, c'est pas si récent que ça, hein :nailbiting:

Regarde sur le refurb store, tu peux sûrement en trouver en neuf à prix réduit ;)
 
Oui c'est vrai c'est pas tout jeune... Mais les Mac en général se vendent chers en occasion...

Et acheter un Mac mini d'occasion me fait moins peur qu'acheter un Mac Boon ou macbookpro d'occasion....

Je vais surveiller le refurb oui, mais faut être réactif ! :mouais:
 
Oui c'est vrai c'est pas tout jeune... Mais les Mac en général se vendent chers en occasion...

Et acheter un Mac mini d'occasion me fait moins peur qu'acheter un Mac Boon ou macbookpro d'occasion....

Je vais surveiller le refurb oui, mais faut être réactif ! :mouais:

Le mac boon est rigolo mais chiant à la longue à trop faire le chti:D