Conseil pour MAO sur Macbook

Statut
Ce sujet est fermé.

life-in-polaroid

Membre enregistré
21 Novembre 2010
8
0
METZ
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je vous écrit parce que je souhaite m'enregistrer chez moi et j'ai pas mal de question à vous poser.

J'ai un Macbook pro de 2009 très peu utilisé (400 charges batterie) avec intel core 2 duo et 4go de ram. Que pensez-vous de lui ajouter un SSD 60 go (j'utilise un disque dur externe)
Cela suffit-il avec l'installation d'un logiciel type Reaper ou Ableton?
(Je précise que ce macbook ne va servir que pour mes enregistrements).

La pièce dans laquelle je vais enregistrer est très calme. Je vais utiliser une carte son externe Focusrite Saffire 6 (ubs), un clavier (et pad) Akai mini (usb lui aussi), géré en midi. Comme micro j'ai choisi un SC 400 T-bone et un sm 57.
Je compte passer mes guitares (Telecaster et Lag) directement sur la carte son qui possède un pré-ampli et utiliser le sm57 pour enregistrer les sons de mes pédales (Holly Grail, Reel Echo, Pulsar, Mxr Fuzz...) sur mon ampli à lampe Fender Exclesior/. Voilà en gros pour ma config'.

Pensez-vous que Ableton live light 8 suffise à mes enregistrements?
Je fais quelque chose de très minimaliste, assez acoustique mais avec des beats typés hip hop et quelques nappes histoire de ne pas être trop fade. J'écris et chante mes textes.

Merci à tous ceux qui me répondront !
 
Note de la modération: voisin Messin, je ferme ici vous que tu as ouvert un fil similaire .
 
Statut
Ce sujet est fermé.