Quel MacBook Pro pour de la MAO?

Aaaaaah! Vous insufflez le doute en moi! :D

Bon mais si je comprends bien, concernant la RAM, dans tous les cas il faut que je commande le MacBook Pro avec du 4Go, puisque le conseil c'est de prendre du 8Go mais que le supplément de 200€ (187,77 dans mon cas) est disproportionné. On revient au problème de la bidouille là! Mais je suis presque convaincu en fait! Enfin, à voir.
Tout de même je continue à avoir des doutes sur cette histoire de RAM, bien que je trouve vos conseils vraiment supers evymoon et Zabelle_be, mais j'ai trouvé plusieurs discussions sur d'autres forums où il me semble que... Regardez:

Ici et ici. Après c'est pas forcément objectif non plus mais c'est étonnant! Ce ne serait pas que l'OS ne supporte pas le 64 bits, puisqu'il le supporte, mais que c'est Live lui même qui ne le supporte pas.

De toute façon, étant donné le prix de la RAM sur l'Apple Store, je rajouterai du 8Go par la suite si le besoin s'en fait sentir! Je débute sur Live quand même, je n'ai pas pour l'instant besoin non plus d'avoir THE machine, enfin je pense... La scène c'est pas pour tout de suite quoi!

J'ai aussi entendu que les Mac se revendaient bien, je peux peut-être commencer avec du "light" (Par rapport à tout ce que j'ai eu avant c'est déjà une config de course pour moi!) et voir par la suite. Pas forcément changer tous les ans comme le disait evymoon, mais si jamais je me sens limité...

C'est sûr qu'à choisir, il vaut mieux le 15", avec le plus gros processeur, 8Go de RAM, un monstrueux dd, l'écran HD qui va bien, etc... Mais j'ai quand même un budget limite! :p
A choisir je prendrai tout, évidemment, mais il faut bien faire des concessions!

Je réfléchis tout de même à toutes les possibilités mais les prix montent vite avec Apple!