conseil pour mon macbook pro 15

Goldenboy

Membre actif
4 Mars 2009
101
1
Bonjour a tous,

Voila après l 'acquisition d'un imac 27 en décembre dernier, j'aimerai m'équiper d'un macbook pro 15 pour mes déplacements.

Seulement j'ai des petites questions a vous posez :

1) la coque du macbook pro est il assez solide sujet aux rayures ou autres, dois je investir dans une coque de protection ?

2) si je souhaiterai rajouter de la mémoire vive est ce que cela est difficile a mettre ou relativement simple ?

3 ) l'écran quel sont les avantages entre écran brillant et écran brillants avec anti reflet ?

des amis m'ont dit que l'écran anti reflet avais une vitre qui protège des rayures ?

j'aimerai vos conseils de connaisseurs et vos expériences, pour m'aidez dans ce choix

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

bonne journée
 
1) la coque du macbook pro est il assez solide sujet aux rayures ou autres, dois je investir dans une coque de protection ?
Elle est solide, mais sujette aux déformations si gros impact (le MB blanc est plus solide). Une rayure laissera sans doute des traces visibles.
Fais une recherche pour trouver des exemples...

2) si je souhaiterai rajouter de la mémoire vive est ce que cela est difficile a mettre ou relativement simple ?
Ca dépend de ta dextérité : enlever 10 vis, retirer le capot, mettre la RAM, remettre le capot et les 10 vis ;)

3 ) l'écran quel sont les avantages entre écran brillant et écran brillants avec anti reflet ?
Dans ta question je pense que tu trouveras la réponse quelque part autour des mots "anti reflet";)
Là aussi: fais une recherche, c'est un sujet archi traité.

des amis m'ont dit que l'écran anti reflet avais une vitre qui protège des rayures ?
Non. c'est le brillant qui a une vitre: la Vitre Diabolique ((c) moi). Mais ça a peut-être changé depuis hier, ça ne je ne peux le savoir.

Perso, puisque tu demandes des avis, pour les déplacements je prendrais les 13" (plus d'autonomie, plus léger, un peu plus petit). D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait ;)
 
merci pour vos réponses.

Macbook pro 15 I7 - 4GO de mémoire vive - DD 500 GO - écran hi résolution sans écran mat - Applecare - plus une housse BE EZ, tout est commander .


merci pour les réponses