Conseil pour Switch : ibook 12 ou 14 ? [prof pour une utilisation normale]

vu le prix, je te conseille d'en prendre un qui a la double connectique firewire/usb2.
ldlc en vend autour de 30¤ de la marque connectland avec un tiroir extremement pratique :up:

Personellement je suis pro-12 pouces pour le ibook, rien que par rapport au prix! un ibook custumisé au niveau d'un 14' c'est 200 euro en moin et pour le DD externe je te conseille l'USB 2 car plus rapide que le FW400, mais si tu hésites prend un combo (USB/FW):p .

Merci pour vos réponses trés précieuses, mais .............hier........par grand vent et pluie, je me suis rendu à la Fnac pour apprécier les 2 machines 12" et 14".
Seulement, je n'en ai pas eut le temps car à peine arrivé, je suis resté scotché devant le tout nouveau imac G5 !!

Et je crois que finalement, pour mon switch c'est cette belle machine que je vais prendre, le portable attendra un peu ... ;)

Est-ce que vous penser que pour un switch c'est la machine qu'il faut ?

LeProf a dit:
Merci pour vos réponses trés précieuses, mais .............hier........par grand vent et pluie, je me suis rendu à la Fnac pour apprécier les 2 machines 12" et 14".
Seulement, je n'en ai pas eut le temps car à peine arrivé, je suis resté scotché devant le tout nouveau imac G5 !!

Et je crois que finalement, pour mon switch c'est cette belle machine que je vais prendre, le portable attendra un peu ... ;)

Est-ce que vous penser que pour un switch c'est la machine qu'il faut ?

Hormis la carte graphique un peu faiblarde - pour les derniers jeux et ceux pas encore sortis :) - c'est une très chouette machine !

Mais on ne peut pas te dire si tu as besoin ou non d'une machine portable ;)

Il est clair que si tu n'as pas un besoin impérieux de portabilité, l'imac G5 devrait te satisfaire et offrir de surcroît des performances plus élevées que l'ibook, avec plus gros dd, meilleure carte graphique, et le G5 :D

je crois que je vais rester sur l'option imac G5 ! lol .......ma femme en profitera comme ca autant que moi à la maison !

Petites questions:

- le bluetooth, est-ce vraiment utile (a part pour le clavier et la souris sans fil ) ?
- si on ne prend pas l'option peut-on la rajouter ensuite en interne ou faut-il passer par une adaptation USB ?

non par la suite il te faudra utiliser un adaptateur

LeProf a dit:
j- le bluetooth, est-ce vraiment utile (a part pour le clavier et la souris sans fil ) ?
Seulement si tu possèdes du matériel compatible Bluetooth (téléphone portable, PDA, appareil photo numérique...). Ceci dit, je n'en vois pas vraiment l'utilité sur une machine desktop. Par contre, sur un laptop c'est indispensable :love: J'utilise beaucoup Bluetooth pour synchroniser ou échanger des fichiers avec mon Palm et mon T610.

ok merci pour les réponses !

Encore une autre pour la route ( et désolé d'être si embetant avec toutes mes questions ) :

Apple care: oui ou non ? est-ce utile, alors que tout le monde parle de la fiabilité du matos apple ?

alors Applecare or not ?

si je ne le prends pas à l'achat, puis-je le rajouter par la suite ?

J'ai contacté le revendeur agréé le plus proche de chez moi (50 bornes qd même), pour commander un Imac G5, il me fixe un delai de 3 à 5 semaines
frown.gif

Bonjour à tous, je suis à peu près dans le même cas : ma femme commence à enseigner la semaine prochaine et elle commence à squatter mon PC pour trouver des ressources sur internet et préparer ses cours. Je pense donc lui acheter un ibook et j'hésite entre le 12 et le 14 pouce, pouvez me dire si, d'experience, le 12 pouces n'est pas plus fatiguant à la longue ? J'aimerais également savoir si les ressources que l'on peut trouver sur internet au format Word peuvent être compatibles sur Mac sans trop de manip. Dernier point, j'aimerais connaitre la difference de poids entre le 12 et le 14 pouces ainsi que l'autonomie moyenne pour une utilisation strictement bureautique.
Je sais je suis exigent mais merci d'avance pour vos lumières.

Non inscrit a dit:
Bonjour à tous, je suis à peu près dans le même cas : ma femme commence à enseigner la semaine prochaine et elle commence à squatter mon PC pour trouver des ressources sur internet et préparer ses cours. Je pense donc lui acheter un ibook et j'hésite entre le 12 et le 14 pouce, pouvez me dire si, d'experience, le 12 pouces n'est pas plus fatiguant à la longue ? J'aimerais également savoir si les ressources que l'on peut trouver sur internet au format Word peuvent être compatibles sur Mac sans trop de manip. Dernier point, j'aimerais connaitre la difference de poids entre le 12 et le 14 pouces ainsi que l'autonomie moyenne pour une utilisation strictement bureautique.
Je sais je suis exigent mais merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour

Je n'ai pas de portable donc pas idée de l'autonomie ni de la pénibilité de l'écran (bien que je dirais qu'un 12 doit être plus pénible qu'un 14)

Concernant le poids, il suffit d'aller sur le site d'Apple : "Portable grand public tout-en-un le plus léger du marché, iBook G4 12,1*pouces ne pèse pas plus de 2,2*kg. Le modèle 14,1*pouces ne pèse quant à lui que 2,7*kg."

Pour la compatibilité Mac-PC, il y a un guide du switch sur le site d'Apple. Il y a une compatibilité. Le site de Microsoft dédié aux logiciels pour Mac est ici : Mactopia.

Sinon il existe des solutions alternatives à Word (en étant enseignante, votre femme a un avantage en termes de prix) dont les solutions open source.

Office pour Mac est pleinement compatible avec Office pour PC. Pour ma part, j'échange tout le temps des fichiers Word entre le bureau (Windows XP) et la maison (iBook G4 avec Office vX) et je n'ai aucun problème.

Pour l'autonomie, il faut compter, pour de la bureautique seulement, avec l'éclairage à moitié (c'est amplement suffisant), environ 5 à 6 heures. Pour ma part, avec usage Internet sans fil (Wifi) + Bluetooth + écoute MP3 sur iTunes + PAO légère (Photoshop) je tiens 4h30 à 4h45 avec un 14".

Si ta femme se déplace beaucoup et souvent, un 12" sera probablement plus agréable à trimbaler. Pour ma part j'ai pris un 14" car mon iBook est semi-statique - usage surtout maison et de temps en temps en dehors. Je préfère avoir un écran plus grand, même si la résolution est la même. Mais je paie avec 500g de plus pour le poids.

kikoo, me revoilou.....

Bon vous allez dire que je change d'avis toutes les 2 minutes, mais pour quelqu'un qui comme moi a passé plus de 20 ans du coté obscure et qui compte passer du coté de la force ( enfin quoi SWITCHER, c'est ce qu'on dit non ? ), il ne faut pas se rater ! :)

Donc apres mures réflexions et avoir bien pris en compte tous mes besoins, sachant aussi que le nouvel imac est tout nouveau et non pas sans certains défauts de jeunesse au vue des posts sur plusieurs forums, je crois que je vais finalement opter pour ..........

Un ibook 12" de base, auquel je vais ajouter 512 Mo de RAM et un DD externe ! Pour la maison, si le besoin s'en fait sentir, j'investirai dans un ecran plus grand !

Par contre de nouveau 2 petites questions :

- J'ai un DD de 120 Go IDE et un DD de 200 SATA venant d'un PC........lequel prendre pour monter dans un boitier externe et quel boitier externe me conseillez-vous ? USB 2, firewire ?
- Idem pour un Graveur de DVD en interne sur mon PC et que je voudrais passer en externe, quel boitier utiliser ?

Merci pour vos réponses, conseil et ....PATIENCE & Indulgence du à mon indécison !

* Futur MacUser dans l'ame.........*
"Ca fait longtemps que j'en rève, 2005 sera une renaissance"

Non inscrit a dit:
kikoo, me revoilou.....

Par contre de nouveau 2 petites questions :

- J'ai un DD de 120 Go IDE et un DD de 200 SATA venant d'un PC........lequel prendre pour monter dans un boitier externe et quel boitier externe me conseillez-vous ? USB 2, firewire ?
- Idem pour un Graveur de DVD en interne sur mon PC et que je voudrais passer en externe, quel boitier utiliser ?
Personne ne peut me conseiller sur ces 2 points ?

LeProf a dit:
Personne ne peut me conseiller sur ces 2 points ?

Je pense que le mieux est de regarder sur macway il y a des boîtiers de différentes sortes, tu devrais trouver chaussure à ton pied. :)