Mac mini conseil pour un premier achat

jj27

Membre enregistré
30 Mai 2020
8
2
54
bonjour,
Depuis peu j'ai acquis un iphone 11 pro max ,venant compléter mon seul matériel apple qui est l'apple tv 4k.
La magie opérant j'aimerais d'ici quelques mois changer mon pc(une tour hp avec un processeur i5-3350p qui date d'au moins 7 ans) par un mac mini .
Mes besoins : intenet , un peu de traitement de texte, je rip mes bluray et dvd vers un nas (j'ai un lecteur/graveur bluray externe) , et un peu de jeu qui se résume à un seul civ 5.
Mon choix se porte sur le mac mini car j'ai déjà un écran mais comme je n'y connais rien en hardware je m'y perd un peu ,pourriez-vous m'aiguiller sur un modèle correspondant à mes besoins?
merci
 
Bonjour,

Hormis pour civ 5, tes besoins sont très limités donc même le Mac mini de base va les combler.
Mais c'est une machine qui a déjà deux ans, avec des composants de 2 ans… C'est pour ça que je prendrai plutôt le modèle équipé du processeur hexacoeur i5 (sans considération de budget).

Et regarde les tutos pour voir si tu te sens capable de changer la RAM par toi même : si oui, ça te permet de partir sur seulement 8 Go (ce qui est très peu) et d'ajouter de la RAM sans payer lr prix élevé demandé par Apple.

Par contre je ne sais pas de quoi a besoin civ 5 pour bien tourner : garde en ta^te que le Mac mini ne possède par de carte graphique dédiée.
 
bonjour Sly54

merci pour ta réponse ,penses tu qu'il faille passer à 16 go de ram car sur mon pc actuelle c'est rare qu'il en utilise autant ?
 
Je pense que oui. MacOS aime la RAM et n'aime pas être à l'étroit.