Conseil pour un réseau domestique

enfin, au cas où tu te décides pour une solution airport :

- avec airport, c'est la borne qui fait routeur, donc pas besoin de débrider le modem.

- sur la borne airport extreme, ya une prise usb pour brancher une imprimante qui marchera ss etre obligé d'allumer un des mac spécifiquement.

merci pour tes précieux conseils !!

je pense que je vais abandonner la solution airport, trop chère pour le moment et je vais me diriger vers le speed touch home débridé de alcatel (fourni par france telecom si on leur demande) et un switch ethernet tout bete

merci encore
zen.gif
zen.gif

Moi j'ai pris le modem ethernet chez Wanadoo et j'ai rajouté un routeur-switch 4 ports ethernet acheté chez MacWay pour 60 euros. Avec cela iMac G3, iBook 600 et iMac G4 se partagent adsl et fichiers sans problème.
Le support technique de MacWay m'a fourni la manip à effectuer pour l'installation qui s'est faite très rapidement et depuis ça roule.
Choisis bien.

vu qu'il y a des ibook les miens c'est quand même airport, on cherchant bien tu peu trouvez des routeurs/modem wifi (avec port ethernet) pour 300 euros, sinon chez moi c'est un mixte (ethernet/airport), j'ai en tout 1 powermac G4 (en airport) un 1 powermac G3 (en ethernet) un ti (en airport) une laserwriter (ethernet) et tout ce petit monde ce partage un hub 10 Mb, une base airport (graphite) et un modem cable sans aucun probleme
laugh.gif

La solution Airport est peut-être un peu plus onéreuse, mais avec 2 iBook, c'est vraiment dommage de s'en passer!

De plus le nombre de bornes publiques se multiplie.

Tu n'imagines pas le confort de pouvoir se balader avec son portable et de pouvoir surfer ou échanger des données, sans s'emmeler les fils dans les pattes.
wink.gif

Et tu habites à la campagne. La chaleur arrive.
Imagine le bonheur de pouvoir consulter les forums MacGé depuis ton hamac!
laugh.gif

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter l'achat d'un modem USB. Le moins cher est souvent grosse source d'ennui.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> La solution Airport est peut-être un peu plus onéreuse, mais avec 2 iBook, c'est vraiment dommage de s'en passer!

De plus le nombre de bornes publiques se multiplie.

Tu n'imagines pas le confort de pouvoir se balader avec son portable et de pouvoir surfer ou échanger des données, sans s'emmeler les fils dans les pattes.
wink.gif

Et tu habites à la campagne. La chaleur arrive.
Imagine le bonheur de pouvoir consulter les forums MacGé depuis ton hamac!
laugh.gif

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter l'achat d'un modem USB. Le moins cher est souvent grosse source d'ennui.

[/QUOTE]

oui oui, tu me fais envie avec airport !!!!

mais c'est vraiment trop cher, 2 cartes + la borne

arg .......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Tu n'imagines pas le confort de pouvoir se balader avec son portable et de pouvoir surfer ou échanger des données, sans s'emmeler les fils dans les pattes.
wink.gif

[/QUOTE]

je dois dire que si c'etait encore un petit caprice quand j'etais en appart, la solution airport est vraiment fabuleuse dans une maison... le tout est de trouver l'emplacement ideal pour la borne, mais c'est un vrai bonheur
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'éviter l'achat d'un modem USB.

[/QUOTE]

ça c'est clair, en usb ça va bcp moins vite...

sinon c'est vrai qu'airport c bien qd même...

le seul inconvénient que j'y ai trouvé :

chez moi ya :
- un modem ethernet speed touch pas débridé branché sur la prise WAN d'une borne airport (qui fait ici routeur).
- le port LAN de la borne est relié à un switch ethernet.
- sur le switch ya un PC (le switch c pour au cas où si qqun vient et n'a pas airport.
- à l'autre bout de la maison, ya mon G4 avec une carte airport.

eh ben malgré des recherches et des posts sur macG et macadsl, il semble qu'il est impossible de se servir du mac comme d'un serveur grâce à un service comme dyndns au travers de ce réseau...

d'ailleurs je voulais demander qqchose à mackie, qui avait déjà tenté de m'aider... (et à tt le monde aussi
wink.gif
)
est-ce que tu penses que cette config pourrait changer qq chose : ???

- le modem débridé fait routeur
- derrière je mets le switch
- sur le switch je mets donc le PC comme avant
- je branche la borne au switch par le port LAN (ou WAN d'ailleurs là j'avoue que j'y avais pas réfléchi avant d'écrire ce post)
- je dis à la borne d'être 'transparente' (je sais pas si on peut je crois que je l'ai lu quelque part)

voilà voilà je sais pas si ça aiderais dyndns à fonctionner mais si c faisable techniquement parlant ça me coûte rien d'essayer.

t'as tout bon obiwan !
wink.gif
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas

pour dyndns, derrière un routeur, il faut bien spécifier dans le client (DnsUpdate) Interface=&gt;External (c'est pour que ton ip publique soit prise en compte, pas la privée) bien rediriger le port concerné vers la bonne ip privée (80 pour http, 21 pour le ftp...etc
smile.gif
), et ça roule !

Euuuh ben c'est comme ça chez moi avec une borne AE, sauf que ma machine en ethernet est un LC 475
laugh.gif

Et sinon, il me semble que j'ai branché mon STH transformé en routeur sur le port wan. La borne se comporte uniquement en mode switch. J'ai résolu tous mes conflits et mes pbms de déconnexion ainsi.

smile.gif

le sur grenouille.com :

Wanadoo lancera le 19 mai prochain son pack ADSL eXtense à la norme Wi-Fi. Celui-ci comprendra un modem routeur Wi-Fi de marque Inventel, un adaptateur USB Wi-Fi, et l'accès à une offre de la gamme Wanadoo eXtense, 128 à 1024K. Le FAI proposera également des accessoires complémentaires au prix unique de 99 € : un adaptateur USB pour connecter sans fil tous les PC via le port USB, et une PC Card Wi-Fi pour connecter les PC portables et autres matériels en mode sans fil.
Le pack eXtense Wi-Fi sera exceptionnellement proposé jusqu'au 19 août au prix de 200 € au lieu de 299 €, dans le réseau des agences France Telecom et chez les revendeurs partenaires de l'offre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> le sur grenouille.com :

Wanadoo lancera le 19 mai prochain son pack ADSL eXtense à la norme Wi-Fi. Celui-ci comprendra un modem routeur Wi-Fi de marque Inventel, un adaptateur USB Wi-Fi, et l'accès à une offre de la gamme Wanadoo eXtense, 128 à 1024K. Le FAI proposera également des accessoires complémentaires au prix unique de 99 ? : un adaptateur USB pour connecter sans fil tous les PC via le port USB, et une PC Card Wi-Fi pour connecter les PC portables et autres matériels en mode sans fil.
Le pack eXtense Wi-Fi sera exceptionnellement proposé jusqu'au 19 août au prix de 200 ? au lieu de 299 ?, dans le réseau des agences France Telecom et chez les revendeurs partenaires de l'offre.

[/QUOTE]

ça a l'air pas mal tout ça mais ça reste de l'USB malheureusement !!!!

alors que faire ????

C'est clair ne néglige pas Airport, c'est fabuleux !
Moi j'ai opté pour la solution Alcatel Speed Touch débridé (depuis près de 3 ans sans aucun pépins !) + Airport + Hub 10/100 tout bête à 10 balles
wink.gif
.
J'ai 1 iBook, 1 Titanium en Airport ; 1 iMac G4,1PM G3 BB et même 1 PC en ethernet.
L'Alcatel s'occupe du routage, de l'ethernet et de l'imprimante ; la borne Airport est simplement branchée sur le hub et gère les portables, c'est du ni-ckel mon fils !

wink.gif

a+ et tiens nous au courant quand tu auras choisis.

le principe : ma connexion par cable est partagé par tous les clients (ethernet/airport) grace a la base airport (premiere génération avec un seul port ethernet) la base fait routeur DHCP en airport et en ethernet (même si en ethernet j'ai "un peu" de colissions) mais ça marche
wink.gif