Conseil pour un réseau domestique

j'ai aussi un imac mais il est pas relier
wink.gif
ainsi que le G3 beige que je viens de recupére
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

ça a l'air pas mal tout ça mais ça reste de l'USB malheureusement !!!!

alors que faire ????

[/QUOTE]

Achête-toi ton modem/routeur ethernet wifi chez un revendeur informatique. L'offre est de plus en plus complête chaque mois ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> voila un exemple de reseau mixte (airport/ethernet) dans ce cas le miens actuellement
wink.gif

[/QUOTE]

Il est plus simple que le mien mais pour l'instant pas de sous pour Airport. Et pourtant avec mes deux portables, ce serait bien ...

MyNetwork.jpg

Finalement j'ai complété mon schéma avec mes périphériques ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Il est plus simple que le mien mais pour l'instant pas de sous pour Airport. Et pourtant avec mes deux portables, ce serait bien ...

MyNetwork.jpg

[/QUOTE]

un peu de calme et puis on a a dit reseau et pas périphérique
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

un peu de calme et puis on a a dit reseau et pas périphérique
tongue.gif

[/QUOTE]

Certes mais je n'ai pas envie de gérer 15 versions différentes de mon schéma ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> fait gaffe que je le fasse pas moi sinon la page risque d'être trop petite
tongue.gif

[/QUOTE]

Je peux rajouter temporairement les 10 machines que Zitoune m'a ammené ... Mais bon le format A4 va exploser !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> fait gaffe que je le fasse pas moi sinon la page risque d'être trop petite
tongue.gif

[/QUOTE]

imagine que je m'y colle aussi mon petit mackie !
ça ferait un sacré foutoir sur les pages de macgé...
mais bon, si un jour je n'ai rien à foutre !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> faudrait vraiement que je n'ai que ça a faire
laugh.gif

[/QUOTE]

Ce serait intéressant. Tu pourrais même faire un labyrinthe !

comme je l'ai je n'ai pas que ça a faire
tongue.gif
et puis si je commence a mettre des images JPG de 3 mo ça va pas aller
wink.gif

On trouve facilement des images en 200x200 qui ne sont pas grosses ...
wink.gif

soit en dhcp et ça fonctionne sans plus de paramètres
soit avec une ip manuelle (genre 10.0.1.201) en indiquant pour l'ip du routeur 10.0.1.1 (ip standard d'une borne airport) 255.255.255.0 pour le sous réseau, et en indiquant dns et domaines de recherche de ton FAI.

La deuxième option est obligatoire si l'on veut mapper des ports sur sa borne airport (pour faire tourner un serveur web, se servir d'ichat sans soucis et pour d'autres logiciels aussi
smile.gif
)