Conseil pour une bonne souris

Alka33

Membre confirmé
22 Juillet 2009
26
1
36
Bonjour,

J'ai donc décidé de passser sous peu au MacBook pro 2.66Ghz.
Je compte me prendre une souris, mais je ne sais pas quoi choisir.

La mighty mouse d'apple me tente bien, mais je lis beaucoup de critique sur celle ci et son prix (pour la sans-fil) me freine un peu.

Pour le modèle filaire, je regarde des photo, le câble à l'aire de faire 20cm. et avec des ports USB à gauche du portable, c'est pas forcément pratique.

Quelqu'un pourrait me confirmer la longeur du cordon usb de la mighty mouse vendue seule. (Le cordon court est peut être celui de la souris fournie avec les Imac)
Sinon, y-a-t-il des souris, compatible avec le blutooth du macbook (pas envi de m'embéter avec des clé usb tralala que je vais perdre sinon autant prendre une filaire si c'est pour avoir à brancher une clé usb à chaque fois.)

Au risque de me répéter, la Mighty Mouse (filaire ou pas) n'est vraiment pas ce que j'ai apprécié le plus en switchant. J'ai la filaire et la bouboule s'encrasse vraiment trop rapidement. Je pense que la plupart des souris doivent être compatibles mac. En ce qui me concerne, j'avais deux vieilles souris que j'utilisais avec mon ancien fixe et le vaio, et les deux fonctionnent très bien avec le mac.

Je vous rejoins sur la MM, c'est vraiment pas l'idéal!

Cependant, j'ai une petite astuce pour la nettoyer facilement:

Mettez vous sur une surface dure et lisse (table en verre par exemple)
Posez une feuille de papier blanche
Retournez la souris (une fois déconnectée) et faites la rouler sur la boule (comme si la boule était une roue :D) en appuyant relativement fort et surtout dans tous les sens, de manière à ce que toute la boule ai été en contact avec la feuille.

Regardez la feuille = crados
Essayez la boule = re fonctionnelle

Si ce n'est pas suffisant, recommencez en appuyant un peu plus (sans aller jusqu'à bloquer la boule, faut qu'elle roule pour se nettoyer) ;)

Voilà pour mon expérience avec la MM ;)

Perso, ma mighty ne s'est jamais encrassée... mais c'est une vraie galère dès qu'il y a besoin du clic droit.
Dans les jeux, c'est une horreur !