Conseil serveur

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Je cherche un serveur SQL avec un bon rapport qualité-prix.

Question déjà posée, mais réponses = 0. Désolé de bégayer, mais je dois démarrer mon projet rapidos.

D'avance merci pour vos suggestions.

Pour pouvoir répondre les critères sont un peu minces.
Quel est le but du serveur de BDD
le nombre d'utilisateurs, de transactions, le niveau de services attendue, de reprise sur incident ...
Le but de l'application est aussi important l'on n'utilise pas le même type de serveur pour un forum en ligne que pour un system bancaire.
Enfin derniere question quel interface et quel langage de prog veut tu utilisé ? sur quel type de serveur.

Merci d'avoir répondu. Je reprends espoir.
laugh.gif

Le problème est le suivant, je m'occupe en amateur du site d'une association loi 1901, qui propose des fichiers au téléchargement.
Le problème est que la liste en devient longue et fastidieuse à parcourir et à télécharger. Donc passage en dynamique obligé...
Il faut compter:
- une centaine de fichiers au téléchargement.
- entre 100 et 200 accès/jours.
Je n'ai pas encore démarré le développement. On m'a conseillé MySQL.
Donc un serveur asez léger, et peu cher, budget de l'associaton oblige...
Merci de me conseiller.
zen.gif
zen.gif

Du moment que tu n'as pas de modele relationnel pour ta base pourquoi utiliser MySql ? Tu peut facilement utiliser les fonction dbf de php tu aurat la possibilité d'effectuer des trie et des recherches sans devoir gerer un serveur MySql

oui du moment que tu n'as qu'une seule table sans relation et avec moins de 2000 enregistrements à quoi bon utiliser mysql une simple base dbf suffit regarde les fonction dbf de php ou de java

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr /> Bon, super ça !!
Problème: moi y en a rien connaître en php.
Un site ?
Un bouquin ?

Merci encore, tu me sauves la vie.
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Oui php.net par ex ou encore php professional chez wrox qui detaille l'utilisation des fonction dbf

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par omiossec:</font><hr />

Oui php.net par ex ou encore php professional chez wrox qui detaille l'utilisation des fonction dbf

[/QUOTE]

Je vais commencer par éplucher php.net.
Un bon café bien serré, et hop !! C'est parti !

Il a l'air bien le bouquin de chez O'Reilly aussi.

Merci Olivier, si j'ai une bonne migraine, c'est à toi que je le devrais.
laugh.gif

Finalement je suis un peu sceptique.
J'ai l'impression que c'est dommage de se priver de MySQL. Gérer une base tout en PHP semble contreproductif (il faut apprendre réellement le PHP, alors qu'avec Dreamweaver, ce n'est pas nécessaire). Ensuite, la possibilité de réorganisation des données est infinie avec SQL et a l'air lourde en PHP pur.

Je vais explorer PHP et MySQL parallèllement avant de me décider.
confused.gif

Les fichier dbf sont des bases de données a part entière de plus utiliser MySQl pour unique avoir qu'une seule tables sans lien ni relation c'est un peut domage.
Quant à la complexité c'est beaucoups plus simple d'utiliser que la connexion à une base mysql et comporte les même fonction de base (trie, recherche) ...

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
int dba_open(chemin, mode, gestionnaire)
</pre><hr />

mode (r lecture, w ecriture, c creation, n, ecraser les donnéé)
gestionnaire
gdbm base de données gnu
db2 sleepycat
cdb
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
$db dba_open(path, "r", db2);

if(!db) {
echo "impossible";
}
</pre><hr />

Donc il n'est pas necessaire d'avoir à utiliser MySql