Conseil sur Achat Imac 5K pour photographe Pro

unepetitephoto

Membre enregistré
30 Août 2015
5
0
54
Bonjour

je suis photographe pro, lassé des soucis a répétition de windows (virus drivers..etc ..), je souhaite passer sur mac ...pour un environnement plus sain... je souhaite investir a moyen terme.

J'ai vu de près l'imac 5k et la résolution est magnifiquement utile (apn de 36 Mpix, retouches sur photoshop, utilisation d'une tablette graphique, confort visuel). hors je me pose les questions suivantes : photoshop/lightroom sont-ils compatibles en taille d'affichage des polices etc / au 5k .

Quelle config prendre pour le pas subir de ralentissement (traitement workflow mariage de 400-500 cliches par semaine en saison).

Je suis actuellement sur un PC :

I7 3770k
Carte graphique Nvidia 670
16 Mo de mémoire vive
Disque SSD : Windows 7+photoshop CC et lightroom CC
Disque travail SATA 1To

Double Disque NAS RAID (pour sauvegarde)


Merci pour vos réponses
 
salut pour moi la config idéal si tu veut imac 5k et la mienne le haut de gamme
-32go RAM
-i7 4 coeur
-carte graphique 4go
mais je suis a 4000 euros

après tu a le milieu de gamme très bon produit
-16 go ram
-1to fusion drive
- I7
il a juste la carte graphique il faut prendre la 4go la tu a une très bonne configuration tu est environ a 3400 mais tu peut avoir moins cher avec prix entreprise

si tu a vraiment un bon budget je te conseil comme( j'ai fait chez ma soeur )on pris le mac pro mais la tu approche les 4000euros + ecran 4k shark à acheter à coté et la tu a de la vrai puissance de calcule et 2 carte graphiques

il faut savoir que la configuration haut gamme imac standard(non 5K) est très bien pour le montage photos

il nous faut ton budget max
 
Tu a koi actuellement en écran externe
 
Tu a besoin de combien de stockage
Tu préfère fusion drive
ou ssd
 
voila je te propose plusieurs imac 5K et un mac pro