Conseil sur Achat Imac 5K pour photographe Pro

unepetitephoto

Membre enregistré
30 Août 2015
5
0
54
Bonjour

je suis photographe pro, lassé des soucis a répétition de windows (virus drivers..etc ..), je souhaite passer sur mac ...pour un environnement plus sain... je souhaite investir a moyen terme.

J'ai vu de près l'imac 5k et la résolution est magnifiquement utile (apn de 36 Mpix, retouches sur photoshop, utilisation d'une tablette graphique, confort visuel). hors je me pose les questions suivantes : photoshop/lightroom sont-ils compatibles en taille d'affichage des polices etc / au 5k .

Quelle config prendre pour le pas subir de ralentissement (traitement workflow mariage de 400-500 cliches par semaine en saison).

Je suis actuellement sur un PC :

I7 3770k
Carte graphique Nvidia 670
16 Mo de mémoire vive
Disque SSD : Windows 7+photoshop CC et lightroom CC
Disque travail SATA 1To

Double Disque NAS RAID (pour sauvegarde)


Merci pour vos réponses
 
salut pour moi la config idéal si tu veut imac 5k et la mienne le haut de gamme
-32go RAM
-i7 4 coeur
-carte graphique 4go
mais je suis a 4000 euros

après tu a le milieu de gamme très bon produit
-16 go ram
-1to fusion drive
- I7
il a juste la carte graphique il faut prendre la 4go la tu a une très bonne configuration tu est environ a 3400 mais tu peut avoir moins cher avec prix entreprise

si tu a vraiment un bon budget je te conseil comme( j'ai fait chez ma soeur )on pris le mac pro mais la tu approche les 4000euros + ecran 4k shark à acheter à coté et la tu a de la vrai puissance de calcule et 2 carte graphiques

il faut savoir que la configuration haut gamme imac standard(non 5K) est très bien pour le montage photos

il nous faut ton budget max
 
Tu a koi actuellement en écran externe
 
Tu a besoin de combien de stockage
Tu préfère fusion drive
ou ssd
 
voila je te propose plusieurs imac 5K et un mac pro
pour toutes les solution je prend seulement 8 go et tu acheter a coté une autre barret de 8 go ou 16go sa coutera moins cher

ajoute de 8go total imac 16go
http://www.crucial.fr/fra/fr/imac-(retina-5k,-27-inch,-late-2014)/CT6313722

ou on oute 16go soit un total 24go (idéal pour photos long terme )
http://www.crucial.fr/fra/fr/imac-(retina-5k,-27-inch,-late-2014)/CT6313719

pour toutes les configuration je prend la plus gros carte graphique
et le i7

1er solution
Fusion Drive de 1 To (plus rapide que DD classique mais plus lent que SSD)

799777Capturedcran20150830201807.png


2eme solution (ma favorite)

pour moi qui est la meilleur quand on a pas de disque réseau

906661Capturedcran20150830202132.png



3eme solution
le must quand tu a un disque dur réseau pour stocker tes bibliothèque photos
disque dur reseau environ 250 euros 2 to (prix large)
après il y'a aussi 256go mais c'est rapide a remplir

369603Capturedcran20150830202139.png



MAC PRO
idem pour le mac pro tu peut encore ajouter tram toi meme sa coute toujours moins cher que cher apple

1er solution
sa c'est le haut gamme part rapport a ton budget
mais il faut utiliser un Disque réseau car peut de stockage (SSD)
après avantage c'est que tu a deux carte graphique mais il faut rajouter les écrans


966178Capturedcran20150830203026.png
 
après réflexion ce sera la 3eme solution avec ajout de barrette ultérieurement et DD externes pour la sauvegarde et le travail


merci pour vos participations et vos aides
 
Tua juste a acheter un autre disque dur externe 1to pour sauvegarde Time machine et utiliser nas comme bibliothèque média
 
ne pas oublier d'aller voir le Refurb d'Apple. Il y a souvent des Retina 5K full option à des prix intéressants. Le Refurb, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la vente de produits Apple reconditionnés : le plus souvent ayant été renvoyés par des personnes non satisfaites de a commande, ou des produits ayant eu des pannes et ayant été réparés. Ils bénéficient de la même garantie que les produits Apple "neufs".

Fréquentant les forums depuis près de 15 ans, je n'ai jamais eu d'échos de personnes ayant regretté d'avoir passé commande sur le refurb.